-
Bréve de comptoir
-
Commentaires
C'est vrai que ça donne quelques frissons de voir ces photos en N&B. Un verre avant de descendre au fond du trou,sans savoir si les mineurs remonteront à la surface car tout était possible.
Un beau reportage en noir et blanc et de jolis clichés comme le 2 et 3.
Une ambiance très particulière ! GBizhettes Pat !
Hello Pat,
J'adore toute cette série ! Le travail sur le N&B et le sépia est juste sublime, vraiment j'adore, bravo
Bisouilles, belle journée a toi.
Bonjour Patrick,
Le traitement convient parfaitement à ce style de photo qui je dois dire est assez "noir" de par l'ambiance qu'elles dégagent et ce que l'on sait de ce dur travail des mineurs.
J'aime beaucoup...Ces deux traitements sont superbement appropriés pour tes photos , des messages passent en plus , tel un passé à ne pas oublier !
Bizz amicales
Bonjour Pat, que c'est émouvant, tes photos sont tellement spéciales, belle et triste à la fois... Mon papa a travaillé dans des mines en France lorsqu'il n'avait que 20 ans... Bise et bon mardi tout en douceur!
De belles & intéressantes séries, j'aime particulièrement celles en N&B :)
Bonne journée à toi !
Au Noooooooooord, c'était les corons... Mon grand père était souvent au ch'ti bistro du coin...
Great documentary of this gone by times when there was mining everywhere ............ thanks for sharing Patrick. Have a nice evening- kind regards Monika
Bonsoir Pat,
belle série, la quatrième photo est très intéressante , du moins en ce qui me concerne !
Bonne soirée.
Michel
Ajouter un commentaire
Ces photos sont vraiment émouvantes et le noir et blanc leur ajoute un côté dramatique. Je comprends que tous ceux qui sont touchés ou de loin par le sort des mineurs réagissent positivement à ces magnifiques articles. Bravo à l'artiste et à l'homme de coeur. Amitiés. Joëlle