• Direction Muizenberg

    Résultat de recherche d'images pour "carte du cape town"

     

    Direction Muizenberg

     

     

    Direction Muizenberg

    La viticulture en Afrique-du-Sud s'est développée à partir du XVIIe siècle. Elle a pris son ampleur grâce à l'arrivée de deux-cents huguenots français. Actuellement, la qualité des vins est très inégale et les rendements varient de 20 à 350 hectolitres par hectare. La viticulture d'Afrique du Sud est la seizième du monde pour la superficie et la septième en volume. Les districts de Stellenbosch et de Paarl fournissent 45 % de la production de vin

     

    Direction Muizenberg

     

    Direction Muizenberg

     

    Direction Muizenberg Direction Muizenberg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plus de 20 000 espèces de plantes s’épanouissent en Afrique du Sud, qui regroupe ainsi 10% de la flore mondiale sur seulement 1% de la superficie terrestre totale de la planète. On trouve à l’état sauvage des dizaines de fleurs ailleurs cultivées, comme les glaïeuls, les protées, les oiseaux de paradis et les agapanthes. L’Afrique du Sud est aussi le seul pays à posséder intégralement l’un des six royaumes floristiques du monde. Dans le Nord-Ouest, plus sec, poussent des plantes annuelles et des succulentes (surtout des euphorbes et des aloès), qui fleurissent après les pluies printanières. 

     

    Direction Muizenberg

     

     

    Direction Muizenberg

     

     

     

    Direction Muizenberg

     Muizenberg est située à la courbe Est de la péninsule du Cap. Muizenberg est considérée comme le lieu de naissance du Surf en Afrique du Sud  

     

    En 1670, les premiers Européens s'établissent sur le site du futur Muizenberg. La Compagnie néerlandaise des Indes orientales y installe un petit fortin en 1673 qui sert plus tard de bâtiment douanier. Ce bâtiment est ensuite reconstruit en 1742 pour devenir un poste militaire (Het Posthuys), actuel plus ancien bâtiment de Muizenberg.

    En 1743, le poste militaire prend le nom usuel de fort Muys, baptisé ainsi en référence à son commandant, le sergent Wynand Muis. Le site est ensuite successivement désigné en tant que Muys Zijn Bergh, puis Muysenbergh afin d'être définitivement appelé et orthographié Muizenberg.

    En juin 1795, la bataille de Muizenberg opposa brièvement les autorités néerlandaises de la compagnie et la marine royale de Grande-Bretagne. Elle se solda trois mois plus tard par l'occupation de la colonie du Cap par les Anglais.

     

    Direction Muizenberg

     

     

     

    Direction Muizenberg

     

     

     

    Direction Muizenberg

     

     

     

    Direction Muizenberg

     

     

     

    « Camps Bay Kalk Bay »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :