• Bruges, la grande place

    Le coeur de la cité - le Markt - C'est le centre populaire de la ville - Un marché s'y tenait dèjà en 958 et cette place connue toutes les évolutions de l'histoire de la ville ( Tournois, révoltes, éxécutions capitales).

     

     

    Bruges, la grande place

    Au centre de la place, se situe les statuts de Jan Breydel et Pietre de Coninck dont les milices massacrèrent les partisans du Roi de France en 1302 - En fond le Palais Provincial ( néogothique)

     

     

     

    Bruges, la grande place

    Ce palais est l'ancien siége du Conseil Provincial de la Flandre Occidentale ( construction entre 1887 à 1921)

     

     

    Bruges, la grande place

     

     

     

    Bruges, la grande place

    Belles maisons anciennes à Pignons, parement de Briques rouges vous attendent à renfort de terrasses plus accueillantes les unes que les autres.

     


    votre commentaire
  • Bruges, au détour des ruelles

     Il faut vite envisager de parcourir la ville à pieds, en flanant et se laisser aller au hasard des découvertes

     

     

    Bruges, au détour des ruelles

    La vision de maisonnettes aux rideaux de dentelle, d'un pignonbaroque, les notes d'un carillon, les senteurs de restauration, tout simplement voir les touristes en admiration, autant de moments subtils pour des clichés.

     

     

    Bruges, au détour des ruelles

        Un antiquaire tout simplement......l'intérieur vaut le détour

     

     

    Bruges, au détour des ruelles

    1713 - cette entrée de maisonnette, valorisée par son jardinet trés entretenu

     

     

    Bruges, au détour des ruelles

     

     

    Bruges, au détour des ruelles

     

     

    Bruges, au détour des ruelles

     


    votre commentaire
  • Bruges, la Venise du nord

    Pas de navigation privée, ce sont des barques à moteur remplies de touristes qui circulent que le week end - 30 mn de navigation pour faire le tour et percevoir des coins trés sympathiques, invisibles lorsque l'on est à pieds.

     

    Visiter Bruges, c'est se transposer dans le XIV ème siécle, à l'époque du comte de Flandres - C'était à cette époque le centre marchand le plus actif du Nord de la Chrétienté- Bruges est le fruit de l'opulence passée, avec ses halles et son Beffroi, et ses maisons de briques et de bois. 

     

     

    Bruges, la Venise du nord

    5 Embarcadaires sont possibles, certes la ballade est moins romantique qu'à Venise et le parapluie est à disposition en cas d'intempéries

     

     

    Bruges, la Venise du nord 

    Les maisons à la simplicité cossue se reflettent dans le Dijver  

     

     

    Bruges, la Venise du nord

    Bruges reçoit environ 4 millions de visiteurs par an - Pour se repérer dans le dédale des petites rues, il suffit de garder le nez en l'air et de chercher les silhouettes du Beffroi, des tours clochers de Notre Dame,de St Sauveur

     

     

    Bruges, la Venise du nord

        La ville est située dans la partie Flamande de la Belgique

     

    Bruges, la Venise du nord

     

     

     

    Bruges, la Venise du nord

    Elégance de ce kiosque en avancé sur le canal, permettant de faire salon agréable!

        

                                                                 

    Bruges, la Venise du nord

        Une des 4 portes qui défendait la ville.

     

     

    Bruges, la Venise du nord

     


    1 commentaire
  •  

    Morris 8 Série E,  une vieille Anglaise

     

    Morris 8 Série E - Fabrication Anglaise Mai 1939

     

    Morris 8 Série E,  une vieille Anglaise  

     

     

     

     Morris 8 Série E,  une vieille Anglaise

     

    Série E, car les phares sont intégrés à la carrosserie - Auparavant, les phares étaient sous forme de globes fixés à l'extérieur.

     

    Morris 8 Série E,  une vieille Anglaise  

     

        Première version 4 portes

     

     Morris 8 Série E,  une vieille Anglaise

     

    Son tableau de bord et bien sûr conduite à droite

     

     Morris 8 Série E,  une vieille Anglaise

     

    Fabriquée à 16 000 exemplaires entre 1938 et 1948, c'est la voiture la plus répandue pour son époque en Angleterre

     

    Morris 8 Série E,  une vieille Anglaise  

     

     

    Morris 8 Série E,  une vieille Anglaise  

     

     Un moteur simple 4 Cylindres, 918 cm cube... et çà tourne toujours d'un bon bruit !


    votre commentaire
  •  

    Tracteur, vitesse limitée

     

     

     Tracteur, vitesse limitée

     

     

    Tracteur, vitesse limitée 

     

     

     Tracteur, vitesse limitée

     

     

     Tracteur, vitesse limitée

     


    1 commentaire
  •  

    Tracteur au vert

     

     

     Tracteur au vert

     

     

     Tracteur au vert

     

     

     Tracteur au vert

     

     

     Tracteur au vert

     

     

     Tracteur au vert

     

     

     Tracteur au vert

     

     

    Tracteur au vert  

     

     Peu confortable, sans surplus, mais çà roule!


    votre commentaire
  •  

    Tracteur à chenilles

     

     

     Tracteur à chenilles

     

     

     

     Tracteur à chenilles

     

     

     

     Tracteur à chenilles

     

     

     Tracteur à chenilles

     

     

     

     Tracteur à chenilles

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique