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    Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1

    Mais que font ils à attendre sur ce pont !! une file d'attente  ? .... Un spectacle à voir ....?

     

     

     

    Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1

     Sens interdit , ou pas d 'interdit pour tous les sens !!!!

     

     

     

    Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1

    C'est le quartier dit Rouge d'Amsterdam

     

     

    Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1

     

     

    Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Carrément Rouge en effet !!! 

     

    Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Super Hot et de quoi se rafraichir ...... enfin presque  !

    Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1

    Amsterdam, un curieux mélange de ville bourgeoise et hippie ouverte sur le monde et fière de ce qu'elle est. 

    Le quartier rouge est de loin le quartier le plus fréquenté d'Amsterdam. A chaque saison, toute l'année, des touristes du monde entier y recherchent frénétiquement coffeeshops, vitrines avec prostituées, spectacles érotiques, magasins de souvenirs et bars pas chers. Drôle à voir. Mais pas sur que cela  soit très marrant pour les riverains. Du coup le quartier rouge devient une zone franche internationale, une colonie touristique au coeur d'Amsterdam. Un peu plus de personnalité qu'un aéroport mais le concept est là.

    Les femmes dans les vitrines s'ennuient moins qu'il y a quelques années. Elles sont sur leur portable, comme tout le monde.

    Musée du sexe, musée de l'érotisme, musée du cannabis, du chanvre et de la marijuana, musée de la torture. Rien pour élever l'esprit. Demain, les combats de gladiateurs ou free fight. On prendra des vieux pour les opposer à des jeunes bodybuildés sous coke. On stimule le cerveau reptilien. Les instincts primaires. Et pas pour rendre les gens heureux. Le sexe, l'ivresse alcoolique ou cannabique ne sont pas un mal en soi. Mais là TOUT est transformé en euros. C'est une énorme cash machine.

    La majorité des "produits" : Drogue et prostituées alimentent le crime organisé, ce qui permet de développer d'autres activités comme le trafic d'armes, la corruption, la fraude en Europe et ailleurs. Les souvenirs typiques vendus sont fabriqués en Chine ou au Vietnam à des prix dérisoires par des ouvriers-esclaves. Finalement très peu d'argent dépensé par les touristes dans le Quartier Rouge n'alimente l'économie réelle ou les caisses de la ville. Les criminels néerlandais, marocains, italiens, chinois ... pourraient faire payer l'entrée du quartier, vous passeriez le tourniquet, cela reviendrait au même.

    Le quartier rouge ou Wallen est la partie la plus ancienne d'Amsterdam. On y trouve les plus belles églises, les plus beaux monuments et parmi les plus belles maisons. Des très belles et intéressantes histoires sur Amsterdam. Mais la majorité des visiteurs restent bloqués uniquement sur le sexe, la bière et les drogues. Dans une telle proportion cela tue un quartier

      


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    Architecture traditionnelle

    La plupart des maisons qui bordent les canaux d’Amsterdam datent du 17e siècle, Siècle d’Or des Pays-Bas. Ces maisons citadines servaient à la fois de maisons d’habitation et de lieux de travail. Elles sont bien souvent caractérisées par leurs pignons et doubles entrées. Les riches empruntaient la porte au-dessus de l’escalier, alors que les commerçants et serviteurs utilisaient la porte inférieure. L’espace était un bien convoité, donc les maisons bordant les canaux étaient généralement longues et étroites, avec un crochet au dernier étage qui permettaient de hisser meubles et marchandises jusqu’aux fenêtres.

     

    Architecture traditionnelle du centre villeArchitecture traditionnelle du centre ville

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Architecture traditionnelle

     On remarquera,avec les mouvements du sol sableux et des canaux, les maisons ne sont plus très droites

     

    Architecture traditionnelle

     

     

    Architecture traditionnelle

     

    Le Palais Royal (Koninklijk Paleis) est situé place du Dam à Amsterdam. C'est l'un des trois palais encore utilisés par la famille royale à ce jour.

    En fait, il ne sert pas de résidence au le Roi , mais est utilisé à l'occasion des visites officielles importantes.

    Ce palais, vieux de 350 ans, fut tout d'abord l'hôtel de ville d'Amsterdam. En 1808, Le prince français puis roi de Hollande Louis Napoléon Bonaparte le transforma en palais, ce qu'il est resté depuis.

     

    Architecture traditionnelle du centre villeArchitecture traditionnelle du centre ville

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Architecture traditionnelle du centre ville

     

     


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    Vivre dans un bateau à Amsterdam

     

     

    Vivre dans un bateau à Amsterdam

     

    Vivre dans un bateau à Amsterdam

     Quand on recherche « location péniche Amsterdam », les annonces ne nous proposent pas de louer une péniche pour se promener. Non, elles nous proposent de vivre sur l’eau, de passer la nuit dans une de ces « embarcations » qui tiennent plus de la chambre d’hôtel que du frêle esquif. D’ailleurs, le site bien connu de location entre particuliers airbnb en propose plusieurs, pour des prix tout à fait concurrentiels par rapport à un hôtel classique.

     Ce type d’habitation possède l’indéniable avantage d’être directement là où il faut pour visiter Amsterdam, en plein centre évidemment, avec une vue unique. Inutile d’avoir le pied marin, en eau douce le tangage d’un bateau arrimé est imperceptible. Le confort y est pratiquement identique que dans une habitation « en dur », parfois même meilleur, tout dépend, comme partout, du prix qu’on est prêt à investir.

     

     

    Vivre dans un bateau à Amsterdam

     

     

     

    Vivre dans un bateau à Amsterdam

     

     

     

    Vivre dans un bateau à Amsterdam

     

     

     Vivre dans un bateau à Amsterdam Vivre dans un bateau à Amsterdam

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Vivre dans un bateau à Amsterdam Vivre dans un bateau à Amsterdam

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vivre dans un bateau à Amsterdam

     

     

     Vivre dans un bateau à Amsterdam Vivre dans un bateau à Amsterdam

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vivre dans un bateau à Amsterdam

      Les maisons flottantes sont à la mode aux Pays-Bas pour pallier aux problèmes immobiliers mais surtout pour la prise en compte de l’environnement. Le but est de trouver une balance équitable entre longévité, aspects économiques et matériaux écologiques. De nouveaux modes de vie ont été créés afin d’apporter une réponse intelligente à certaines problématiques environnementales et climatiques

     

     

     


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  • Amsterdam et ses bateaux

    L’incroyable essor économique et culturel d’Amsterdam est issu de son rapport à l’eau et à la mer, qu’elle cultive depuis sa fondation. Idéalement située, la capitale néerlandaise a pu se développer grâce à son fameux port et son incroyable réseau de canaux classés au patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.

    Les canaux d'Amsterdam s'étendent sur un total de plus de cent kilomètres, avec quelque 1 500 ponts qui les traversent, reliant environ 90 îles.

     Très justement surnommée de « Venise du Nord », les bateaux Amstellodamois sont, comme pour sa sœur italienne, omniprésents. Ce sont bien sûr des moyens de transport bien pratiques, mais également des lieux de vie à part entière.

     

    Amsterdam et ses bateaux

     

     

     

     

    Amsterdam et ses bateaux

     

     

     

     

    Amsterdam et ses bateaux

     La célèbre chanson l’a rendu immortel, avec des marins qui chantent. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a plus de marins qui chantent, le port est principalement un énorme « parkings à bateaux industriel », où l’on trouvera avant tout des bateaux utilitaires de transport de marchandises. Mais ceci ne l’empêche pas d’avoir des sections réservées aux plaisanciers et aux navires de croisière, que l’on retrouve plutôt vers le centre-ville où vers les sections orientales du port, que ce soit « Entrepotdok » ou les « Docks de l’Est », dévolues depuis les années 1990 aux habitations, souvent chics.

     

     

    Amsterdam et ses bateaux

     

     

     

     

    Amsterdam et ses bateaux

     

     

     

     

    Amsterdam et ses bateaux

     

     

     

     Amsterdam et ses bateauxAmsterdam et ses bateaux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Amsterdam et ses bateaux

     

     

     

     

    Amsterdam et ses bateaux

     

     

     

     

    Amsterdam et ses bateaux

     

     


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    Amsterdam en vélo

    Adultes

     

     

    Amsterdam en vélo

    Ou enfants, il est agréable de se laisser conduire

     

    Amsterdam a la réputation flatteuse d’être la capitale mondiale du vélo. Sans doute une position envieuse et pleine d’avantages. Pourtant, le vélo a pris une telle place dans la ville, qu’on commence à rencontrer des inconvénients qu’on croyait réservés à l’automobile.
    Sans doute la ville la plus pratiquante de vélo au monde, Amsterdam compte environ 880 000 vélos pour 800 000 habitants. 

    A Amsterdam, il est fréquent qu’une personne possède plus d’un vélo :

    par exemple un vélo « cargo », plus lourd, pour faire les courses et un vélo plus léger pour les déplacements quotidiens.

    490 000 personnes (contre 340 000 en 1992) prennent leur vélo tous les jours et parcourent 2 millions de kilomètres sur 400 kilomètres de pistes cyclables... çà fait les mollets !!!

     

    Amsterdam en vélo

     

     

     

     

     

    Amsterdam en vélo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Amsterdam en vélo Amsterdam en vélo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais aujourd’hui, la ville rencontre des problèmes tels que des embouteillages de vélos et le manque de place de parking pour tous ces deux-roues. « Les pistes cyclables les plus utilisées sont trop petites pour le flux grandissant de cyclistes »,
    L’immense et désormais célèbre parking de la gare centrale d’Amsterdam est complètement saturé malgré ses 10 000 places sur 3 étages. En octobre 2008 déjà, la mairie d’Amsterdam avait calculé son taux d’occupation : 136 %.
    Résultat, le parking sauvage est inévitable. Et la Police sévit en enlevant les bicyclettes, créant des tensions avec les cyclistes : Environ 50 000 vélos, considérés comme gênants pour le passage ou immobiles trop longtemps à la même place, sont ainsi enlevés chaque année des rues d’Amsterdam. Autre souci les vols qui sont favorisés par la multitude de vélos présents dans ces immenses parkings.

     

    Amsterdam en vélo

     

     

     

    Amsterdam en vélo

     Attention !!! les v'là !!!!!!

     

    Amsterdam en vélo

     Un coup de bombe de peinture pour cacher la rouille et c'est reparti !!

     

    Amsterdam en vélo

     

     

    Amsterdam en vélo

     Une petite place entre deux roues, pour écrire des poèmes !!

     

     

     

     


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    Parking à vélos

     

     

    Je ne trouve plus mon vélo !!!!!

     

     

    Je ne trouve plus mon vélo !!!!!

    Ah le voilà !

     

    Je ne trouve plus mon vélo !!!!!

    Pas facile de s'y retrouver avec cette quantité  ! Faites comme moi , mettez un signe distinctif

     

     


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  • Le tour du zweiland 2/2

     

     

    Le tour du zweiland 2/2

     

    Le tour du zweiland 2/2

     

     

    Le tour du zweiland 2/2

     

    Le tour du zweiland 2/2

     

     

    Le tour du zweiland 2/2

     

     

     

    Le tour du zweiland 2/2

     

     

     

    Le tour du zweiland 2/2

     

     

    Le tour du zweiland 2/2

     

    Si vous souhaitez voir une série en noir et blanc , c'est sur la parution précédente, belle journée !

    If you want to see a series in black and white, is the last issue

    Have à nice day !

     


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