• Fondation Yves St Laurent

     

    L’association, créée en 2001 dans le but de sauvegarder le patrimoine écologique, historique et culturel que représentent le Jardin  de Jacques Majorelle et le musée

    Aprés le déces de Jacques Majorelle,  ce patrimoine est laissé à l 'abandon,  Yves Saint Laurent  et Pierre Bergé rachétent l'ensemble en 1980

    La Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent a été créée en 2002, quand Yves Saint Laurent a décidé de mettre fin à sa carrière et de fermer sa maison de Haute Couture. Elle constitue ainsi le prolongement des quarante années d’histoire de la marque Yves Saint Laurent.

    Vous comprendrez aisément que l on se trouve également dans la rue qui maintenant porte son nom - Article précedent -

     

     

     

     

     

     C'est à jacques Majorelle qu'on doit la couleur des murs de son atelier et devint célébre sous le nom de bleu Majorelle, presque un bleu cobalt

     

    Beaucoup de couleurs dans ce jardin , et une opportunité de vous parler de celles ci au long des prochains articles

    Le Bleu, une couleur qui ne fait pas de vague..... ( Extrait du petit livre des couleurs)

    Car le bleu est une couleur bien sage, qui se fait partie de nos paysages. Elle posséde un caractére consensuel et elle est devenue la star, la couleur préférée des  institutions, d'organismes internationaux, l'ONU, l' UNESCO, le conseil de l'europe et des Français. La voilà plébiscitée, garant du conformisme, le bleu régne sur les jeans, les chemises . Même la musique du mot est calme, atténué : blue en anglais, blu en Italien... C'est liquide et doux, et on peut en faire un usage immodérée.

    Aujourd 'hui les gens affirment aimer le bleu cela signifie peut être qu ils veulent être rangés parmi les gens sages, conservateurs, ceux qui ne veulent rien révéler d'eux mêmes.

     

     

    Maison d' Yves St Laurent

     

     

     

     

    Maison d' Yves St Laurent

     

     

     

     

    Maison d' Yves St Laurent

     

     

      

     

    Maison d' Yves St Laurent

     

     

     

     

    Maison d' Yves St Laurent

     

     

     

     

    Maison d' Yves St Laurent

     

     

    Maison d' Yves St Laurent

     

     

    Maison d' Yves St Laurent

     

     

     

    Maison d' Yves St Laurent

     

     

     

    Maison d' Yves St Laurent

     

     

     

     

    Maison d' Yves St Laurent

     

     

    « Jardin Majorelle - Marrakech Autour des points d'eau »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2013 à 06:57

    Bonjour

    Cet endroit et superbe juste entedu parlé et là grace à tes images j'ai pu le visiter merci pour ce partage...

    Bonne journée...

    2
    Mercredi 6 Février 2013 à 06:57
    Fabymary POPPINS

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII PAT, je rêve d'y aller le voir ce jardin, j'adore ta promenade et le bleu couleur SAGE? marrant ça car sage je ne suis pas , ni classique et j'adore le bleu et celui de majorelle aussi mais aussi le mauve et le rose, bises et belle journée à toi

    3
    Mercredi 6 Février 2013 à 07:14

    série époustouflante j'allais dire la 3 mais la suite est superbe..merci..ça vaut le " des tours "

    4
    Mercredi 6 Février 2013 à 07:39

    Une très balade dans un très bel endroit, mais trop de bleu à mon gout.

    Bises et belle journée!

    5
    Mercredi 6 Février 2013 à 07:53
    Claire-Cerise CC.

    J'aime le bleu du ciel et de la mer mais... je n'en ai pas dans ma déco ou très peu. Par contre, je trouve que ce bleu que tu nous montres rend sacrément bien sur ces murs !!! J'aurais préféré que cela soit sur une belle demeure contemporaine bien de chez nous et chez des gens inconnus mais... on ne peut pas tout avoir ! Grand merci pour tes magnifiques clichés.. qui subliment ces lieux ! Bizh Pat et belle journée à toi !

    6
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:34

    je me noie dans ce bleu !

    7
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:48
    candide57

    encore une série de très belles photos!

    8
    Mercredi 6 Février 2013 à 09:04

    Sublime , merci

    Bonne journée Amicalement Lucia

    9
    Mercredi 6 Février 2013 à 09:17

    c'est magnifique et ces couleurs !

    10
    Mercredi 6 Février 2013 à 10:03

    J'aime ce bleu !
    Merci et bonne journée

    11
    Mercredi 6 Février 2013 à 10:06

    y'a pas, c'est hyper beau ..

    pourtant le BLEU  est la couleur de l'anxiété ... chez l'enfant on surveille cela

    12
    Mercredi 6 Février 2013 à 10:53

    Ce bleu est tout de même merveilleux ! Bravo à ces deux hommes qui pemettent de redonner vie à ce beau jardin.

    Comme quoi, il n'y a pas que des "cons" dans la Haute Couture !

    bisous Patoulou

    13
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:04

    Le bleu n'est pas forcément ma couleur préférée, mais je dois admettre que dans ce contxte, c'est plutôt réussi :)

    Bonne journée :)

    14
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:08
    Annick et Pépita

    Je suis contente de lire ces commentaires sur ce bleu Majorelle que je trouve splendide. La couleur du ciel ne peut qu'être la plus belle. Ici elle apporte la beauté, la fraîcheur, le contraste avec d'autres magnifiques couleurs comme le jaune, l'orange, le brun ... c'est un endroit superbe.

    Merci beaucoup pour tes photos de qualité et ce bel article.

    Gros bisous

    15
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:32

    Ce bleu, ces ôcres me ravissent j'ai l'impression que c'est un autre monde, peut-être le paradis qui sait !!

    merci pour tous ces partages je me régale autant à chaque fois

    bonne journée Pat et bises audoises

    chatou

    16
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:09

    ah j'ai la réponse.. Merci..

    quel bleu.. fantastique. 

    17
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:22
    Bonjour Patrick
    Oh tout ce bleu
    Tout ce beau bleu!
    Splendide
    Bonne journée
    Frieda
    18
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:45

    Ce bleu appelle au calme et à la séreinité...un appel des profondeurs pour se recentrer se ressourcer , tes photos sont magnifiques !

    biz

    la cocotte

    19
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:56

    merci pour cette ballade toute en couleur...

    20
    Mercredi 6 Février 2013 à 14:02

    Bonjour, comme ce bleu est magnifique ! J'adore ... et avec du jaune, c'est superbe. Bonne journee. 

    21
    Mercredi 6 Février 2013 à 14:23
    Olivier Rault

    Des photos somptueuses avec des couleurs extraordinaires, c'est magnifique, belle série !

    22
    Mercredi 6 Février 2013 à 15:01

    Splendide, magnifique ! Je craque pour ces couleurs !
    Merci pour ce partage de rêve.
    Bise et bonne journée

    23
    Mercredi 6 Février 2013 à 15:42

    incroyablement beau ..j'ignorais que Monsieur Yves St Laurent avait racheté ce patrimoine.

    merci pour ce très bel article Pat , le rêve continue :-)

    bonne fin de journée 

    24
    Mercredi 6 Février 2013 à 15:53

    Ces couleurs : wouahhh! Ce bleu est ravissant

    25
    Mercredi 6 Février 2013 à 18:34

    Bonsoir Pat.....

    Je comprends mieux le nom de la rue!

    Le bleu est un couleur qui m'aspire.... océans, ciel.....dans ma maison, pas de bleu j'aurais peur de créer un "trou noir" et de disparaître!lol

    Un raffinement extraordinaire!

    Merci encore pour cette vadrouille reposante!

    Bisounet Pat!

     

    26
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:05

    Bonsoir

    C'est superbe tes photos sont bien réussi bravo

    Bonne soirée bisous

    27
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:57

    Le  bleu a toujours été ma couleur préférée et ce n'est pas pour autant que je suis quelqu'un qui aime se fondre dans la masse. Comme quoi ! En tous les cas, ce bleu là, il n'est pas du genre discret. Je le classerais plutôt dans les nuances "pétantes" !
    Bises, Patrick.

    28
    Mercredi 6 Février 2013 à 22:01
    Elisaf

    Une maison remarquable, tellement bien décorée. Tes photos sont très jolies:)

    Amitiés

    Elisa, en Argentina

    29
    Jeudi 7 Février 2013 à 00:02

    Suis fasciné pas ce bleu

    30
    Jeudi 7 Février 2013 à 08:03

    C'est un ravissement pour les yeux. Et ce mélange de couleurs que nous n'oserions pas. Un génie créateur. Merci Pat, c'est un régal; Bonne journée à toi. Bises; Joêlle

    31
    Jeudi 7 Février 2013 à 08:43
    très belle fondation les couleurs sont belles et chaudes belle journée bisous créoles
    32
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:44
    dani-elle

    Merci pour toutes ces photos d'un bleu pétillant! cela fait du bien en ce jour gris! muxu

    33
    Jeudi 7 Février 2013 à 16:23

    Oh, ce bleu ROYAL !!!

    Merci Patrick tes photos sont de toute beauté.

    34
    Vendredi 8 Février 2013 à 16:26

    incroyable ce bleu !!!!!

    magique

    et toutes les autres couleurs aussi c'est magnifique ce lieu

    bises

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :