• Honfleur, autour du vieux bassin - suite

     

     

    Honfleur, autour du vieux bassin - suite

    Fenêre sur le bassin

     

     Honfleur, autour du vieux bassin - suite

     

     

     

     Honfleur, autour du vieux bassin - suite

     

        Le temps brumeux accentue les ombres portées sur la surface du bassin

     

     Honfleur, autour du vieux bassin - suite

     

         Au détour du bassin,   l'ancienne capitainerie

     

     Honfleur, autour du vieux bassin - suite

     

        Quai St Etienne - Aujourd'hui l'église est transformée en musée de la marine

     

    Honfleur, autour du vieux bassin - suite

     

     

     

     Honfleur, autour du vieux bassin - suite

     

    Du XVII è siécle, il reste 2 greniers à sel ( vaste batiment) -A ce jour ils servent à des expositions, conférences

     

     

    Honfleur, autour du vieux bassin - suite  

     Promenade agréable quelque soit la lumiére des variations du temps, honfleur a inspiré de nombreux peintres impressionnistes comme Monet

    « Honfleur, quai Ste CatherineHonfleur, le bassin by night ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sylvie (anjou49)
    Mardi 8 Janvier 2013 à 15:31

    Honfleur ... j'adore !

    Toujours des reflets à faire ici ! bonne fin de journée, bises.

    2
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:20

    Ah mais je vais finir par le voir mon petit restau ! 

    En face ils font des capuccino d'enfer ! 

    Tu aurais pu me dire que tu allais là-bas ! 

    Bisous loulou 

    3
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:45
    Annick et Pépita

    Je me "régale" à voir tes photos de Honfleur, il y a longtemps que je n'y suis pas allée, j'aime beaucoup, c'est tellement pittoresque.

    Tes photos de reflets sont fort belles. J'ai regardé longtemps celle du bateau à voiles, effectivement j'avais remarqué les cordages dans l'eau, invisibles sinon.

    Il y a des endroits magiques comme cela où la lumière est toujours belle.

    Merci beaucoup.

    Bonne soirée

    4
    Berlineuse
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:46

    Très bel aperçu! ça fait tellement longtemps que j'aimerais visiter honfleur! ohlala j'adore! ohlala je ne savais pas que tu étais allé là bas! 

    5
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:56

    toujours aussi agréable cette  jolie promenade, on s'évade ...

    6
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:08
    Fabymary POPPINS

    quel régal de continuer à s'y balader et j'adore ta première photo, bises

    7
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:20

    J'ai visité deux fois Honfleur et ça vaut vraiment le détour...

    Merci pour cette balade et tes belles compositions !

    Bonne soirée à toi

    8
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:29

    Quelle magnifique promenade je viens de faire sur ton beau blog et je découvre grâce à tes superbes phtos cette belle ville qu'est Honfleur, un vrai plaisir. Merci pour ton gentil passage.

    Tous mes voeux de bonheur, joie et surtout la santé pour 2013.

    Bisous de Fany

    9
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:29

    Je découvre!

    C'est superbe et les jeux de reflet.... un véritable délice pour les yeux!

    Bonne soirée Pat!

    10
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:44

    Je suis ravie de continuer la visite d'Honfleur. Je suis étonnée de la constructionde l'église entre deux bâtiments! en principe elles sont plutôt construites sur des places. Sa porte est magnifique et j'adore particulièrement ta dernière photo et la première est très originale.

    douce soirée à toi

    chatou

    11
    Mardi 8 Janvier 2013 à 19:01

    Un gros coup de coeur pour l'église et l'ancienne capitainerie! Tu l'auras compris j'adore les vieilles pierres!

    12
    Mardi 8 Janvier 2013 à 19:07
    Cephalantera

    Bonsoir, j'aime bien la dernière avec ce beau reflet sur l'eau.

    Bonne soirée.

    13
    esku33 Profil de esku33
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:58

    bonsoir Pat, encore une jolie visite

    bonne soirée

    14
    Mardi 8 Janvier 2013 à 21:32

    Bonsoir,

    Très belle série

    Bonne soirée

    15
    Mardi 8 Janvier 2013 à 21:41

    Bon soir Patrick,
    Ah que j'aime poursuivre cette balade, et en plus je retrouve des endroits que je connais...
    Bon, et bien moi, j'en redemande ;-)
    Bises et bonne soirée

    16
    lolob1 Profil de lolob1
    Mardi 8 Janvier 2013 à 21:51

    Bonsoir Patrick

    C'est super la visite d'Honfleur continue, une série sympa mais j'avoue avoir un petit faible pour la 1ere et son originalité 

     

    Bonne soirée

    17
    Mardi 8 Janvier 2013 à 23:32

    J'aime beaucoup celle avec l'escalier 

    18
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:12

    L'église est vraiment très particulière si mais souvenirs sont bons belle journée à toi Patrick

    19
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:21

    la 1 c'est cool et la dernière coule de bonheur.; humm..merci.

    20
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:23
    candide57

    tu parles d'une ombre!!!

    sur la 3e, me manque la moitié de la photo! 

    sinon, c'est encore une bien belle ballade.

    21
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 11:09

    Bonjour Patrick,

     

    Magnifique cette ville Honfleur

    Bonne journée à toi

    Frieda

    22
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 13:04

    Belle balade !!!!!

    23
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 13:05

    Superbes photos de cette adorable petite ville normande.
    Quelle étrange idée mais très accueillante.. l'église en musée de la marine.
    Bonne journée Patrick.

    24
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 13:08
    Yves Lacoutière

    Un ciel à faire du HDR !!!

    25
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 13:24

    bonjour,

    j'aime la "fenêtre au chapeau".. ça donne à penser.. 

    26
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 14:38

    La fenêtre au chapeau est excellente, et la balade agréable !

    27
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 15:06

    Encore un de ces lieux magiques que tu sais si bien nous montrer. J'aime beaucoup ta première photo qui mélange l'intime et l'extérieur. Bel après_midi. Joêlle

    PS: tu observes bien, la 2e photo hier a été prise au couchant avec un ciel pourpre derrière les roseaux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :