• Intérieur de la Basilique St Marco

    Intérieur de la Basilique St Marco

     

     

     

    Intérieur de la Basilique St Marco

     

    Vous entrez dans la basilique, une richesse inouïe, fruit de l'accumulation de richesses au fil des siècles. 4000 m² de mosaïques à fond d'or et du marbre à profusion !

    De nombreux thèmes bibliques sont illustrés dans ces mosaïques, tels que dans la coupole dite de la Pentecôte, dans laquelle on voit les apôtres assis, touchés par des rayons venant de la colombe du Saint Esprit au centre.

     

    Intérieur de la Basilique St Marco

     

     

     

     

    Intérieur de la Basilique St Marco

    Le chœur, surélevé, est séparé de la nef par une iconostase à colonnes, d'aspect byzantin. 14 statues de la Vierge et des apôtres et une croix la surplombent, chef d'œuvre du gothique. 

     

     

    Intérieur de la Basilique St Marco

     Derrière le maître-autel vous trouverez la Pala d'Oro (accès payant), un extraordinaire retable, réalisé entre le IXème et XIVème siècle. La Pala d'Oro est incrustée de centaines de pierres précieuses et de perles entourant 80 émaux illustrant pour la partie supérieure des scènes de l'évangile et pour la partie inférieure des saints autour d'un panneau central, un Christ Pantocrator. Situés sous le Christ on retrouve l'impératrice byzantine Irène, la Vierge et le Doge Falier

     

     

    Intérieur de la Basilique St Marco

     

     

     

    Intérieur de la Basilique St Marco

     

     

     

    Intérieur de la Basilique St Marco

     

     

     

     

    « Façade de la Basilique St Marco La Piazetta »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Juin 2014 à 07:25

    Vos photos sont superbes. J'aime Venise. Je voudrais y vivre.

    2
    Dimanche 15 Juin 2014 à 08:26

    Bonjour Pat

    Très original cette église avec tous ces arrondis

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    3
    Dimanche 15 Juin 2014 à 08:29
    De superbes angles de vue ! Belle journée Pat
    4
    Dimanche 15 Juin 2014 à 08:36

    Extraordinaire richesse que tes photos subliment  ! Les 3 derniers clichés sont superbes. Bon dimanche à toi. Amitiés. Joëlle

    5
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:02

    Bonjour Pat,

    Elle est magnifique cette basilique et tes photos superbes ... Bon dimanche, amitié, Véronique

    6
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:08
    Harmonybis

    Bjr Pat.

    Je découvre avec bonheur les moindres détails de la Basilique San Marco que tes photos subliment.J'en avais oublié la beauté,l'opulence et l'architecture.

    Bon dimanche.Biz.

    7
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:16
    vivrenchine

    Bonjour Pat

    très bien prise tes vue

    non le koy est un symbole toute l'année

    je te souhaite une très bonne journée

    avec notre amitiés bises

    Qing&René

    8
    Dimanche 15 Juin 2014 à 10:05

    on ne se lasse pas de regarder ces belles photos, Pat;

    bon dimanche;

    9
    Dimanche 15 Juin 2014 à 10:05
    Focales

    Que dire, si ce n'est que c'est très beau. Souvenirs pour moi assez lointains car la dernière fois que je suis allée à Venise, je ne suis pas entrée dans San Marco, mais je l'ai photographiée de l'extérieur.

    10
    Dimanche 15 Juin 2014 à 10:17

    Des cadrages et angles de prise de vue bien choisis!

     Bon dimanche

    11
    Dimanche 15 Juin 2014 à 10:23

    Voici un lieu que je n'ai pas pénétré alors merci pour le partage.

    12
    Dimanche 15 Juin 2014 à 10:41

    Voir tes photos me rappelle des souvenirs, je n'avais alors que 19 ans et cette basilique m'avait semblé très sombre mais comme elle est riche en effet !

    Je suis contente de la revoir ... après tout ce temps !

    Bonne journée Pat et gros bisous

    13
    Dimanche 15 Juin 2014 à 11:06
    keyouest

    gisgantesque ,dimanchissime

    14
    Dimanche 15 Juin 2014 à 11:20

    Là, je n'y suis pas entré. Alors merci pour cette découverte.

    Bon dimanche Patrick.

    15
    Dimanche 15 Juin 2014 à 11:36

    En plus de la richesse de la décoration que l'on aperçoit , ,l'accent est mis sur l'architecture et en donne ne idée saisissante , de même pour ce qui est de la hauteur impressionnante des voûtes et des coupoles ...

    16
    Dimanche 15 Juin 2014 à 11:40

    bonjour Pat, je suis en adoration devant tes photos, (non je rigole), mais comme on est dans une basilique, ça prête à confusion. Est ce que tu mets le flash ou pas, c'est toujours une question que je me pose et souvent je photographie avec et sans, mais pas toujours facile de choisir. Tes prises de vues sont également bien recherchées, bravo monsieur l'artiste (rire). Je te souhaite un excellent dimanche, et pardonne moi si je ne viens pas aussi souvent que je le voudrais mais j'ai en ce moment une cruralgie et la position devant l'ordi n'est pas conseillée, gros bisous et encore toutes mes félicitations.

                                                                  

                                                                                                   cadeau !!!!!

    17
    Dimanche 15 Juin 2014 à 12:11
    Maria-Lina

    Lorsque je l'ai visité pour la première fois, je n'avais que 17 ans et le seul mot qui me venait en tête était «émerveillement» tellement c'est beau et grandiose! Merci pour ce beau partage! Bisous et bon dimanche dans la joie et la tendresse!

    18
    Dimanche 15 Juin 2014 à 13:05

    Bonjour Pat,

    c'est toujours avec plaisir de voir et de revoir l'intérieur de cette magnifique basilique, elle est grandiose !!!
    Bon dimanche.
    Michel

    19
    Dimanche 15 Juin 2014 à 13:30

    Bonjour Patrick,

    je me souviens de la première fois que j'ai visitée, c'était l'émerveillement, surtout pour les belles mosaïques.

    Tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup. Merci pour le partage et les explications.

    Passe un bon dimanche.

    20
    telos
    Dimanche 15 Juin 2014 à 14:02

    joli rendu de la pierre

    21
    Dimanche 15 Juin 2014 à 15:19

    beauty angle, details and quality

    well done

    22
    Dimanche 15 Juin 2014 à 16:22

    Beautiful views of the arches and ornate details

    23
    Dimanche 15 Juin 2014 à 17:50
    Vive Venise et ses beautés...
    24
    Dimanche 15 Juin 2014 à 18:38
    Fabymary POPPINS

    aussi belle de dedans que de dehors, bises

    25
    Dimanche 15 Juin 2014 à 18:45
    Superb!;)
    26
    Dimanche 15 Juin 2014 à 19:05

    bsr Pat,c'est sublime et bravo pour ces prises de vues. Muxu

    27
    Dimanche 15 Juin 2014 à 19:42

    j'aime c'est très beau Patrick

    passe un bel après midi

    gros bisous

     

    28
    Dimanche 15 Juin 2014 à 19:43
    Cephalanteras

    Bonsoir Pat, merci pour ce partage en Italie, très belles photos.

    Bonne semaine.

    29
    Aly
    Dimanche 15 Juin 2014 à 19:49
    Aly
    Wonderful view With beautiful details Great!
    30
    Dimanche 15 Juin 2014 à 19:51

    The interior space is so huge it's hard to take it all in at once. Beautiful shots of this amazing place.

    31
    Dimanche 15 Juin 2014 à 20:13
    Beautiful images of this great church. Amazing details. Excellent presentation. Have a wonderful evening. :)
    32
    Dimanche 15 Juin 2014 à 20:17

    J'ai trouvé cette basilique superbe , mais beaucoup trop de monde ! 

    33
    Dimanche 15 Juin 2014 à 20:19

    un vrai plaisir de découvrir l'intérieur de cette basilique St Marco ... bon début de semaine Ptck ^^

    34
    Dimanche 15 Juin 2014 à 20:33

    Great details in this pictures, well exposed.

    35
    Dimanche 15 Juin 2014 à 22:07

    C'est sûr que c'est riche. Dans tous les sens du terme. C'est vraiment splendide.
    Bises, Patrick.

    36
    Dimanche 15 Juin 2014 à 22:31

    Une richesse époustouflante...tes photos le rendent si bien...oufti, dimanche soir dans le calme, que ça fait du bien, hihi, bizz et bonne reprise demain!

    37
    Dimanche 15 Juin 2014 à 22:47

    Je suis émerveillé comme un gamin! Bravo pour avoir su si bien restituer cette atmosphère.

    Bonne soirée

    38
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:50

    Je reste bouche bée devant ces magnifiques chefs d'oeuvres. C'est sûr que j'irai un jour visiter l'Italie et tous ses superbes monuments.

    Merci pour la visite, c'est unique !

    39
    Lundi 16 Juin 2014 à 10:06

    Merveilleuse ballade quelle qualité des images superbe.

    amitié

    40
    Lundi 16 Juin 2014 à 11:05

    Grandiose et j'aime la façon dont tu as pris tes photos. Un régal Pat

    bises

    chatou

    41
    Lundi 16 Juin 2014 à 12:09

    Venice, a beautiful city to visit! Lots of little alley ways to get lost, lots of fun! Your photographs tell the story beautifully!

    42
    Lundi 16 Juin 2014 à 16:22
    Joseph Guégan

    Grâce à tes belles photos je revisite cette merveilleuse église qui referme bien des chef d’œuvres.

    43
    Lundi 16 Juin 2014 à 23:30

    Beautiful place ! those pictures reminded me had a great time at my last year at Venice. nice photos !

    44
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:21

    De belles images ; j'aime particulièrement l'avant-dernière !

    C'est grandiose ; merci à toi :)

     

    45
    Mercredi 18 Juin 2014 à 19:52
    Venise toujours… merveilleuse...
    46
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 14:16

    Bonsoir Pat, je suis désolée d'être très tard, je suis en train de suivre tes articles. Sur la Venise je n'avais qu'une image du canaux mais j'ai découvert beaucoup de choses, quelle richesse ! Cette basilique est surprenante et superbes tes photos. Bon dimanche. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :