• Kallima inachus - Papillon feuille

    Kallima inachus - Papillon feuile

     

     

    Kallima inachus - Papillon feuile

    Avec la mosaique zébrée  

     

     

    Kallima inachus - Papillon feuile

    Kallima inachus est un spectaculaire papillon aux couleurs vives sur le dessus des ailes,  imitant une feuille au verso des ailes. Il vole dans la région de l'Indo-Chine

     

    « Panorama au pic du midi Hypolimnas missipus femelle »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Août 2013 à 06:28

    La nature est vraiment géniale...

    Magnifiques photos Patrick

    Bonne journée

    2
    Lundi 12 Août 2013 à 06:54
    candide57

    purée!!!!

    impressionnant!!!! superbe nature!

    3
    Lundi 12 Août 2013 à 07:33
    harmonybis

    WAW,quel camouflage!Comment as-tu fait pour le repérer?Il a dévoilé un peu ses ailes du dessus,quelle différence!Il est loin d'être un papillon terne.

    4
    Lundi 12 Août 2013 à 08:05

    il est très surprenant, mais pas de danger qu'on le croise chez nous hélas !

    5
    Lundi 12 Août 2013 à 09:39

    il est génial !!!

    mimétisme total.....

    très beau

    bises

    patricia

    6
    Lundi 12 Août 2013 à 10:13

    Et bien celui-ci est abonné absent chez moi (chez moi dans ma phototèque bien sûr) En revanche son copain, la Mozaïque zébrée je l'ai :)

    Il est spectaculaire celui-ci ! Ouvert et fermé, rien à voir ! En même temps je me dis qu'il était peut être à mes côtés sans que je le vois. Tu as eu l'œil, super !

    Bises Pat

    7
    Lundi 12 Août 2013 à 10:17

    Bonjour mon cher Pat

    Je sais que tu es partie en vacancess mais je sais pas si tu es revenu ?

    C'est vrai que ce papillon a la même couleur que les feuilles difficile a voir ? Mais ton oeil de photographe l'a bien détécté

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil gros bisous

    8
    Lundi 12 Août 2013 à 10:42
    Evelyne, Tout Simple

    Incroyable ce papillon ! Les insectes nous étonneront toujours par leur mimétisme.. leur accord avec la nature.. et leurs stratégies de survie surtout !

    9
    Lundi 12 Août 2013 à 10:57

    c'est extraordinaire ! on dirait qu'il porte une feuille .

    l'autre , blanc et noir , tu vas le mettre aussi ? il est beau .

     

    10
    Lundi 12 Août 2013 à 11:53

    Bon jour Pat,
    Jamais vu, même en serre. Incroyable de mimétisme, j'adore !
    La nature fait de réelles merveilles et toi de jolies photos de celles-ci.
    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 12 Août 2013 à 15:53

    Spectaculaire est le mot exact ! Je le regarde, surprise et émerveillée en même temps.

    On devine le dessus des ailes tout aussi spectaculaires.

    Un papillon n'a que quatre pattes ??? ceux-ci en tous cas !

    Merci pour cette découverte et à très bientôt

    Bisous d'Anniclick

    12
    Lundi 12 Août 2013 à 16:04

    Vraiment fabuleux, recto et verso.. je n'avais jamais vu un papillon pareil. Merci Pat

    13
    Lundi 12 Août 2013 à 16:19

    Ben mince! Fallait le voir

    Etonnante nature

    14
    Lundi 12 Août 2013 à 16:36
    Fabymary POPPINS

    il est marrant lui des bises à toi

    15
    Lundi 12 Août 2013 à 17:09

    Alors là, j'ai les yeux ouverts comme des soucoupes ! Mais quel papillon .... très original .... 

    Bonne journée à toi

    16
    Lundi 12 Août 2013 à 19:09

    Il est vraiment étonnant, celui-ci. Je n'ai pas eu la chance de le voir ouvert, mais il semble superbe.
    Bises, Patrick, et bonne soirée.

    17
    Lundi 12 Août 2013 à 19:51
    tce76

    Elle en fait des bestioles la nature !

    18
    Mardi 13 Août 2013 à 15:28

    Hello pat,

    Il est magnifique et on peut en effet bien le confondre avec une feuille !

    Une belle découverte pour moi !

    Bizz et bon mardi.

    19
    Jeudi 15 Août 2013 à 11:05

    C'est à s'y méprendre Pat. Comme la nature nous réserve des surprises. Bonne journée à toi. Amitiés. Joëlle

    20
    *pierrou* Profil de *pierrou*
    Lundi 19 Août 2013 à 16:35

    Bonjour,Pat,incroyable ce papillon,son aspect le met ainsi à l'abri des prédateurs,bises

    21
    val èla Profil de val èla
    Mercredi 21 Août 2013 à 15:09

    Quel mimétisme et surtout quelle différence entre le dessus et le dessous des ailes. Une belle découverte pour moi. Merci

    22
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 19:25

    Coucou, tu as photographié ça où??? c'est incroyable!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :