• Le kiosque du Trajan

      

    Le kiosque du Trajan

    Devant le Kiosque du Trajan , se trouve la chapelle d'Hathor ( ce qu il en reste!)

     

     

     

    Le kiosque du Trajan

     

     

     

    Autre symbole de Philae: le kiosque de Trajan et ses 14 colonnes, construits au IIème siècle après JC. Sur les murs intérieurs: des scènes d'offrandes à Isis et Osiris, couple de dieux célèbres pour la force de leur amour. Selon la mythologie égyptienne, Isis a rassemblé pendant des années les morceaux du corps de son mari (et frère) assassiné, pour pouvoir concevoir avec lui leur fils, Horus.

     

     

     

     

     

    Le kiosque du Trajan

     

     

     

    Le kiosque du Trajan

    Point de vue lorsque l'on fait le tour de l'ile pour retourner vers Assouan

     

     

    « Traversée du Nil vers Philae Le temple d'Isis à Philae »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:58
    candide57

    quelle délicatesse!! c'est super beau!!!

    2
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 21:02

    Magnifique archithecture. Le temps passe et ces monuments reste pour nous raconter leur histoire.

    3
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:01

    SALAM BONSOIR PAT JE TE REMERCIE

    JE TE SOUHAITE BONNE PETITE PAUSE

    UN PAYS QUE J'ADIORE L'EGYPTE 

    J'AI DE BONS SOUVENIRS J'Y SUIS ALLEE EN 1997

    AVEC MON DEFUNT MARI 

    ON A PASSE DE BONS MOMENTS

    VOYAGE ORGANISE C'ETAIT MAGNIFIQUE

    BONNE CHANCE POUR TON BOULOT

    CES DERNIERS JOURS J'AVAIS UN BUG AVEC EKLA

    ON ME DETECTAIT COMME SPAMMEUR ALORS JE NE POUVAIS POSTER NULLE PART A PART KK BLOGSµBONNE SOIREE

    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:17
    Lannic

    Aujourd'hui encore je m'étonne de voir ces colonnes cylindriques surmontée de ces piliers carrés soutenant le "toit".

    Une sériie qui donne une bonne idée de la beauté de cet étonnant kiosque.

    5
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 02:09
    vivrenchine

    Blog (1)

    Bonjour Pat

    très belle tes photos

    Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René

    6
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 05:26

    C'est une tres tres belle architecture ! 

    7
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 06:49

    la couleur de la pierre est soleil.

    8
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 07:14

    Tiens, je ne me souviens pas avoir ce temple ! 

    9
    naturesereine
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 07:51

    Plaisir de voyager avec toi comme toujours, des photos grandioses

    10
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 08:29

    Au milieu de cette végétation luxuriante, il trône afin qu'on ne l'oublie pas ! Magnifique. Amitiés. Joëlle

    11
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:08
    harmonybis

    Noble,grandiose et finement ciselé,le kiosque de Trajan s'élève au dessus de la végétation.C'est splendide.

    Bises.

    12
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:09

    Magnifiques textures et belle architecture, fragilisée au fil du temps...

    Mais très solide quand même. Extraordinaire.

    Bonne journée. Bizzz.)

    13
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:38

    Merci pour l'agréable visite guidée, jolie série une fois encore, bravo Pat !

    14
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:39

    De merveilleux sites historiques !
    Merci pour la visite Patrick

    15
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 11:30

    Une construction magistrale, quelle belle série.

    Merci Patrick

    bonne journée

    bises audoises

    chatou

    16
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 11:59
    Elisaf

    Un endroit... magique!

    C´est une espèce de temple surprenant!

    Bon weekend mon ami! Bisous Elisa

    17
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 16:00
    Fabymary POPPINS

    c'est superbe et la légende qui va avec bises

    18
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 17:32

    Ce sont de très beaux reste

    Les détails des colonnes sont quasi intacts

    19
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 18:18

    un très belle édifice et un ciel bleu...

     

    bonne fin de la semaine Pa

    20
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 19:06

    Il est superbe et c'est le symbole même de Philae.
    Bises, et bonne soirée.

    21
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 19:23
    TititeParisienne*

    Bonsoir Pat,

    Je me suis toujours demandé comment ils ont fait à l'époque pour monter tout ça ? tu le sais toi ?

    Bonne soirée, amitié, bises, Véronique

    22
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 19:27

    C'est bien ce que j'y ai vu en 2007:

    23
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 19:43

    The light and warm tones of the architecture are lovely.  The details are amazing.

    24
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 20:15

    bonsoir Patrick ... une architecture vraiment parfaite et une harmonie des formes qui fait rêver ... les Egyptiens antiques étaient vraiment des bâtisseurs hors pair ...

    bon samedi en espérant que la pluie ne vienne pas te confiner à l'intérieur ... bisous

    L'automne met dans les lilas D'étranges fleurs que nul ne voit,   Des fleurs aux tons si transparents Qu'il faut avoir gardé longtemps   Son âme de petit enfant Pour les voir le long des sentiers   Et pour pouvoir les assembler En un seul bouquet de clarté   Comme font, à l'aube, les anges Les mains pleines d'étoiles blanches...   Maurice Carême

    25
    Samedi 9 Novembre 2013 à 12:30

    J'adore !!!! c'est magnifique. As-tu assisté aux soirées sons et lumières ?

    Les deux dernières photos sont très très belles !

     

    26
    Samedi 9 Novembre 2013 à 16:35

    des vestiges fabuleux d'un grand peuple qui resteront encore des siècles !

    bonne soirée Pat

    27
    Samedi 9 Novembre 2013 à 16:54

    Bonjour Patrick,

    excellent reportage et très belles photos, je découvre l'Egypte avec tes articles. Ce Kiosque de Trajan est trés beau et tu l'as bien mis en valeur. Très bon cadrage et superbe lumière, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne fin de semaine.

    28
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 06:10

    il est magnifique et je ne l'ai pas vu ! ou alors je l'ai zappé , mais ça m'étonne !

    les colonnes sont bien conservées et c'est un bel ouvrage qui j'espère restera longtemps .

    bises

    29
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:40

    Je crois que sur de tel site, le terme pharaonique prend toute sa valeur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :