• Wallaby -  

    Walibi

     

    Walibi

    Les kangourous sont beaucoup plus grands que les Wallabies: Le kangourou rouge est le plus grand marsupial du monde, les plus grands sont toujours des mâles et ils peuvent mesurer plus de 2m50 de la pointe de la queue à la tête et peser environ 90 kilos, tandis que les plus grands wallabies font 1m80 et pèsent environ 20 kilos. Pour avoir une idée sachez qu'une wallaby femelle typique pèse environ 11 kilos alors qu'un kangourou femelle pèse environ 20 kilos.

    ---------------------------

    Wallaby / Kangourou

    kangourou

    Wallaby / Kangourou


    2 commentaires
  •  

    Lynx


    2 commentaires
  •  

     

     


    1 commentaire
  • L'ours blanc est le plus grand carnivore terrestre sur Terre. Certains spécimens de Sibérie atteignent près d'une tonne. C’est un prédateur redoutable. Son pelage crème se fond dans le paysage de congères.
    Seuls ses petits yeux bruns et son museau noir tranchent avec la surface d'un blanc pur de la banquise.
    Pourtant, si l'ours polaire s'est parfaitement adapté à son environnement, il en est aussi victime.
    En effet, il est incapable de vivre dans d'autres conditions. Toute modification de son écosystème représente une menace pour sa survie.

    Depuis 10 ans, le réchauffement climatique met en danger les populations.
    La banquise se forme avec du retard. Les ours doivent écourter la période de chasse et ne parviennent plus à stocker assez de graisse jusqu'à l'hiver suivant.

    Si les femelles n’emmagasinent pas suffisamment de graisse pour l’hiver, elles ne pourront mettre bas.
    Ce réchauffement pourrait donc rapidement mener à l’extinction de l’espèce, du moins en liberté.

    Une étude menée par deux biologistes de l’université nationale de Singapour démontre que le réchauffement climatique provoque une diminution de la taille ou de la masse de nombreuses espèces. Ainsi, l’ours polaire a perdu, en une vingtaine d’années, 11% de sa masse corporelle

     


    52 commentaires
  •  

     

    Lion et lionne

     

     

     

    Lion et lionne

     

     

     

    Lion et lionne

    Le lion est le deuxième plus grand félidé, après le tigre, et ainsi le plus grand carnivore d'Afrique. Un mâle mesure de 172 à 250 centimètres de long du bout du museau à la base de la queue et possède une queue d’en moyenne 90 centimètres. Les mâles atteignent une masse comprise entre 140 et 215 kg  à l'âge adulte. La lionne adulte mesure de 158 à 192 centimètres sans la queue et possède une queue mesurant environ 85 centimètres. Elles pèsent entre 110 et 170 kg  et ont une corpulence en moyenne 20 à 50 % moins importante que celle d'un mâle. 

     

     

    Lion et lionne

     

     

     

    Lion et lionne

     

     

     

    Lion et lionne

     Contrairement aux autres fauves, plutôt solitaires, les lions vivent dans des troupes, qui sont des unités sociales permanentes, composées de femelles apparentées entre elles, de mâles non apparentés aux femelles et de leur progéniture. La dimension du territoire et le nombre de proies déterminent la dimension du groupe qui varie de 3 à 30 individus. Il y a habituellement dans le groupe un à sept mâles adultes et d'une à dix-huit femelles. Le territoire d'une troupe couvre 20 à 500 km2. Dans le parc national du Serengeti en Tanzanie, la densité des lions peut atteindre un individu par kilomètre carré. Dans l'ancien cratère du Ngorongoro, le nombre maximum d'individus est 1,6 à 2,4 au km². Les frontières de leur territoire sont délimitées par leurs selles et leur urine, qui indiquent qu'il y a défense de pénétrer dans la zone. Ils grattent également la terre avec leurs pattes avant et arrière, déposant une substance sécrétée par des glandes situées dans leurs coussinets

     

     

    Lion et lionne

     

     

     

    Lion et lionne

     

     

     

     


    66 commentaires
  •  

    Tigre Blanc du Bengale

     

     

    Tigre Blanc du Bengale

    Le tigre blanc n'est pas une sous-espèce de tigre. Il n'est pas non plus albinos car ses yeux sont bleus. Un tigre blanc est affecté d'une mutation génétique rare appelée leucisme. Cette anomalie engendre une absence de coloration du pelage roux.

    Le tigre blanc est un tigre de l'espèce Panthera tigris, mais qui se caractérise par sa robe blanche (de couleur crème à coquille d'œuf) rayée de noir ou de marron. Ses yeux sont bleus et le nez est rose. Il est en général plus grand qu'un tigre normal

    Tigre Blanc du Bengale

     

     

    Tigre Blanc du Bengale

     

     

    Tigre Blanc du Bengale

     

     

    Tigre Blanc du Bengale

     

     

     


    49 commentaires
  • Guépart

     

     

    Guépart

     

     

     

    Guépard

    Tous ceux qui ont tenté de faire la course avec un guépard vous le confirmeront, ce n'est pas la peine d'essayer de dépasser ou même de rattraper le félin. Et pour cause, celui-ci est reconnu comme étant l'animal terrestre le plus rapide du monde avec un record de vitesse de 110 km/h. C'est largement suffisant pour dépasser le lévrier qui peut courir à 65 km/h, le cheval à 68 km/h et l'humain lui, à 43,2 km/h, record tenu par le coureur jamaïcain Usain Bolt sur un 100 mètres

    Le guépard parcourt quelque sept ou huit mètres en une seule foulée et accomplit quatre foulées à la seconde. Un sprint l'amène à 70 km/h en deux secondes puis 90 km/h une seconde plus tard.

     

    Guépart

     

     

    Guépard

     

     


    48 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique