• Pavot de californie

     

    Pavot de californie

    Le pavot de Californie (dont le nom savant Eschscholtzia se pronononce escolchia) appartient à la famille des papavéracées et demeure encore assez méconnu. Ce petit pavot de 30 à 40 cm de haut est pourtant facile à réussir, et son feuillage bleuté joliment découpé est surmonté l'été durant d'un abondante floraison aux coloris variés : jaune, orangé, rose, blanc...

     

     

    « Akéne de salsifis des prèsCirque de Gavarnie »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 15:21

    Bonjour Pat, tes clichés sont remarquables, j'aime bcp !! Bizh et bon dimanche.

    2
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 16:26
    Harmonybis

    Beaucoup de délicatesse dans ces 2 photos mais j'ai une préférence pour le pavot blanc. 

    A plus et porte-toi bien.

    3
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 19:45
    Floralie

    Bonsoir Pat,

    Ça fait depuis un moment que nous nous sommes pas donner signe de vie ???

    Comment vas-tu ? Moi c'est pas la forme du tout !

    J'adore ces fleurs, elles sont belles comme tout, ça fait depuis un moment que je ne les ais pas vu ?

    Bonne soirée, gros bisous & à bientôt si tu veux bien ?

    4
    Mardi 28 Août 2018 à 09:07

    contre jours délicats et poétiques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :