• Pont Accadomia sur le Grand Canal

    Pont Accadomia sur le Grand Canal

    Le Grand Canal est l'artère principale de Venise. Long de 3,8 km et large de 70 m, il est bordé par une centaine de palais. Les grandes familles se devaient d'avoir une adresse sur le Grand Canal. Les demeures, dont la construction retrace cinq siècles d'architecture, sont les témoins de l'histoire de Venise. Pour découvrir le Grand Canal, rien ne vaut une balade en vaporetto. C'est sublime !  ( En direction ici du Canale di San Marco )

     

     

     

    Pont Accadomia sur le Grand Canal

    Le pont de l'Accademia doit son nom tout simplement au musée de l'Accademia situé à l'une de ses extrémités ( façade aux drapeaux sur la gauche de cette photo)
    On l'appelle également le pont de la Carità (de la charité), du nom du Campo de la Carità situé devant le musée.
    Il est à noter le temps record qu'il fallut pour construire ce pont en bois : 37 jours ! Les travaux débutèrent le 10 décembre 1932 et furent terminés le 15 janvier 1933. Ce pont devait être provisoire, mais comme tout provisoire il est encore présent (rénové en 83/84)

    Son utilité est incontestable. Il suffit pour s'en convaincre de savoir qu'entre 11 heures du matin et midi, plus de 1.500 personnes le franchissent, passage vers  la Place St Marco

     

     

    Pont Accadomia sur le Grand Canal

     

     

     

    Pont Accadomia sur le Grand Canal

    Au loin,  la Basilique Santa Maria della Sallute

     

     

    Pont Accadomia sur le Grand Canal

    Restaurant de charme en bordure du Grand Canal et du Pont Accadomia

     

    Pont Accadomia sur le Grand Canal

     

     

    Pont Accadomia sur le Grand Canal

     

    « Masques modernesQuartier de Santa Croce »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mai 2014 à 07:12

    Bonjour Pat,

    Comme ça doit être agréable de manger au bord de ce Canal. Tes photos sont superbes ... Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    2
    Jeudi 22 Mai 2014 à 07:44

    Ambiance très cinématographique !

    Bonne journée

    3
    Jeudi 22 Mai 2014 à 08:22
    Lannic

    Merci de me replonger dans l'ambiance incomparable de cette magnifique cité.

    La première qui est ma préférée ( avec la der ) résume assez bien l'animation qui règne sur le Grand Canal.

    4
    Jeudi 22 Mai 2014 à 08:29
    francinea

    bonjour, magnifique, cet endroit est vraiment hors du temps merci de nous faire rêver ! je te souhaite une bonne journée bisous

    5
    Jeudi 22 Mai 2014 à 08:34

    Bonjour

    Venise est un endroit superbe J'ai passé 15 jours il y a 10ans et j'ai ramené des images superbes avec des lumières de rêves. Il faut se lever très tôt au départ des vaporéttos à l'époque 5h30 et personne à bord. Tu nous a fait de belles images et c'est pas fini......

    Bonne journée... 

    6
    Jeudi 22 Mai 2014 à 09:06
    Joseph Guégan

    Tes photos ravivent de bons souvenirs.
    Les deux premières sont mes préférées

    7
    Jeudi 22 Mai 2014 à 09:43

    Bonjour Pat, ce que j'ai apprécié dans tes photos c'est de découvrir Venise le soir ... puis la nuit ! comme ci j'y étais et cela me fait bien rêver, romantique que je suis ... c'est vraiment une ville exceptionnelle et unique.

    Merci beaucoup et très belle journée

    Gros bisous

    8
    Jeudi 22 Mai 2014 à 09:46

    Bonjour Patrick  une ville que je ne connais pas et qui n'ai pas encore dans mes projets mais j'espère bien y aller un jour . Tes photos sont superbes ! bon jeudi 

    9
    Jeudi 22 Mai 2014 à 10:19

    Superbe endroit !
    Il y a du monde sur les canaux...
    Bonne journée Patrick

    10
    Jeudi 22 Mai 2014 à 10:23

    Comment ne pas aimer cet endroit et la personne qui nous accompagne  ! Amitiés. Joëlle

    11
    Jeudi 22 Mai 2014 à 10:45
    Evelyne, Tt Simplemt

    J'aime beaucoup la 3e !! ;-)

    Bonne journée !! Bises !

    12
    Jeudi 22 Mai 2014 à 11:54
    Maria-Lina

    Oh, cela me rappelle tellement de beaux souvenirs, j'ai adoré visiter Venise, un endroit tellement unique !!! Bisous tout doux et bon jeudi dans la joie!

    13
    Jeudi 22 Mai 2014 à 13:12

    Bonjour Pat

    C'est mon prochain voyage ça, quand je ne sais pas mais j'ai envie de visiter Venise surtout en regardant tes photos

    Je te souhaite un bon week-end, bisous

    14
    Jeudi 22 Mai 2014 à 13:28

    Bonjour Pat, je revois sur tes clichés l'endroit où je m'étais attardé quelque temps pour admirer le décor mais aussi le traffic important de ce grand canal.  Bonne journée.

    15
    Jeudi 22 Mai 2014 à 13:39

    Raymond connait, moi pas du tout, et je m'imagine bien par tes photos ce que ça peut donner de se balader là bas.

    belle journée

    16
    Jeudi 22 Mai 2014 à 13:57
    Comme si j'y étais !!!!!!
    Merci Pat pour tes superbes photos.
    Je rêve de revoir la place Saint-Marc.
    Bonne journée petit veinard ! *
    Bises amicales.
    17
    Jeudi 22 Mai 2014 à 14:28

    Merci pour cette très belle série.
    Bonne journée. Amitiés

    18
    Jeudi 22 Mai 2014 à 15:10

    Ah! Venise... On est toujours pris par la magie du lieu n'importe où et à toute heure.

    19
    Jeudi 22 Mai 2014 à 15:23

    superb atmosphere! :)

    20
    Sylvie - anjou
    Jeudi 22 Mai 2014 à 15:51

    C'est vraiment particulier Venise, je me demande si j'aimerais !  bon aprem et je te dis à bientôt, je stoppe un moment.

    21
    Jeudi 22 Mai 2014 à 16:49

    quelles superbes photos, les couleurs d'ambiance sont magnifiques, Patrick

    bonne soirée;

    22
    Jeudi 22 Mai 2014 à 17:34

    Bonjour Patrick,

    Venise est quand même une ville fascinante et merveilleuse.
    De très belles photos.
    Bonne fin de journée Patrick. Biz

    23
    Jeudi 22 Mai 2014 à 18:25

    Avec un petit bateau comme ça, je ne me serais pas ennuyé à Venise, moi qui suis né au bord du fleuve.

    Comme d'habitude, tes sujets sont passionnants et bien illustrés.

    Bonne soirée

    24
    Jeudi 22 Mai 2014 à 18:41

    Beautiful scenes, lovely night lights, beautiful architecture

    25
    Devi
    Jeudi 22 Mai 2014 à 18:44

    Fantastic shots!! Especially the evening /  night shots....

    26
    Jeudi 22 Mai 2014 à 19:22

    Patrick, I am overwhelmed ...... I wouldn't be able to judge one frame over the other ---- they are sooooo full of details - the ambient is splendid ---and the quintessence ......  I would like to have dinner with champagne  on the second last "picture" .......... Kindest regards and thanks for sharing --- Monika

    27
    Jeudi 22 Mai 2014 à 19:26
    Fabymary POPPINS

    que de souvenirs tu me fais remonter, j'ai adoré VENISE et mon hôtel donnait sur le gd canal c'était LE PRINCIPE facade orange assez soutenu, bises

    28
    Jeudi 22 Mai 2014 à 19:36

    Ah ! Le Grand Canal ! Tu me rappelles des souvenirs lointains, là ! Mais je ne me suis jamais promenée dessus en vaporetto ou en gondole parce que mon compagnon n'a jamais voulu le faire, le bougre ! cry
    Bises, Patrick.

    29
    Jeudi 22 Mai 2014 à 19:46

    Bonsoir Pat, une ville que j'ai toujours rêvé connaître mais cela ne s'est pas fait.. c'est la vie. Tes photos sont sublimes et mon rêve devient réalité!

    douce soirée

    bises audoises

    chatou

    30
    Jeudi 22 Mai 2014 à 20:39

    je découvre Pat

    merci poiur ces clichés

    gros bisous et très belle soirée

     

    31
    Jeudi 22 Mai 2014 à 20:46

    Entre chien et loup, mon coeur balance !

    Belle soirée Pat.

    32
    Jeudi 22 Mai 2014 à 20:54

    Merci pour cette visite Pat, un petit voyage fort agréable belle soirée

    33
    Jeudi 22 Mai 2014 à 21:31

    bsr Pat, une série romantique, j'adore! j'espère y aller un jour. Muxu

    34
    Jeudi 22 Mai 2014 à 21:35

    Bonsoir,
    un endroit qui fait rêver beaucoup de monde !
    Bonne soirée Pat.
    Michel

    35
    Jeudi 22 Mai 2014 à 22:25

    bonsoir Pat .... j'aime bien tes photos de VENISE adoucies dans les dernières heures du jour ... un grand romantisme s'en dégage qui me fait rêver à desq balades romantiques sur le grand canal .... Mais que le batelier évite de chanter "o solé mio" surtout !! lol mdr

    bisous et bonne soirée

    36
    Jeudi 22 Mai 2014 à 22:43

    Ah! Voir Venise et mûrir ! Coup de coeur pour la troisième!

    Bonne fin de soirée chal-heureuse!

    37
    Jeudi 22 Mai 2014 à 23:00

    Très beau reportage! La seule fois où j'ai mis les pieds à Venise il y avait un brouillard à couper au couteau...

    Bonne soirée

    38
    Vendredi 23 Mai 2014 à 00:09
    Beautiful scenery at Venice, I was there last year after my Europe Cruise, like it a lot...:-)
    39
    Etsu (Am3)
    Vendredi 23 Mai 2014 à 01:36

    Magnificent view of the beautiful place, Venice. Great capture of gorgeous structures. The town really looks like an amazing museum. Your wonderful images reminds me of my trip in Venice. If possible, I'd like to visit there and to take a lot of pictures. Have a wonderful day, Patrick. :)

    40
    Vendredi 23 Mai 2014 à 02:12

    Very beautiful shots of Venice. I like these a lot.

    41
    Vendredi 23 Mai 2014 à 03:34
    Michael Rawluk

    Beautiful series of shot. What a gorgeous place.

    42
    Vendredi 23 Mai 2014 à 06:16

    j'ai eu droit à la gondole sur le grand canal , en voyage organisé , mais ce n'est pas ce qui m'a enchantée , c'est plutôt ces beaux bâtiments comme cette belle basilique .

    43
    Vendredi 23 Mai 2014 à 07:59

    Once there, you never forget it!  It is definitely one of the wonders of the world.

    44
    Vendredi 23 Mai 2014 à 08:44

    Il y a de la circulation!

     Très belles nocturnes ... un + pour la dernière

     Bon vendredi

    45
    Vendredi 23 Mai 2014 à 16:46

    Tout est beau mais j'adore la première photo !

    Bises Pat et merci

    46
    Dimanche 25 Mai 2014 à 13:24

    C'est tout simplement.... impressionant !!! Merci pour cette belle visite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :