• Pont d' Espagne et ses cascades

    Pont d' Espagne et ses cascades

     Dans la vallée du Lutour, le pont d'Espagne est accéssible à pieds - L'environnement a naturellement un caractére montagnard, force, charme et romantisme. Pour le situer, il est non loin de Cauterêts, aux portes du parc naturel des Pyrénées. (Alt 1500m).

    Pont d' Espagne et ses cascades

    L'endroit est à la jonction de deux gaves et 3 vallées - On y trouve dans les environs de nombreuses Cascades assez tumultueuses.

     

    Pont d' Espagne et ses cascades

    C'est également un lieu d'échange avec L'Espagne - C'est à ce jour un lieu de départ et d'arrivée de nombreuses randonnées - Il permet d'accéder au Lac de Gaube

    Pont d' Espagne et ses cascades

      Il donne également l'accés à la vallée du Marcadau et à son cirque ( Nombreux refuges pour atteindre le versant Espagnol.

     Pont d' Espagne et ses cascades

     

     Petit pont de bois pour enjamber le torrent et approcher le pont d'Espagne

     

    « Fleur de Grenadier Les cascades autour du pont d'Espagne »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Février 2015 à 08:09

    RE Bonjour

    tes photos attirent mon interet car je vais me rendre sur ce site au moi de mai. cela permet une 1ere approche pour les prises de vues...ce que je recherche c'est aussi la faune  et la flore. l'un de mes 2 blogs (celui faune et flore) va se mettre en repos aujourd'hui meme car je n'ai plus de photos (stock épuisé !!!!!). on va attendre le reveil de la nature !!!!

    Pour ce qui est du tamron 150-600 Je ne peux pas te dire grand chose à ce jour car je le possede depuis le 10 janvier mais je n'ai pas pu faire de photos à cause des conditions météo difficiles. en plus , les oiseaux ne sont plus présents !!!

    pour le matos lui-meme, très bonne qualité de construction, du sérieux. je voulais vérifier si il conservait sa netteté jusqu'aux 600 et c'est bon (car sur mon 70-300, a partir de 250, ça devient plus difficile et aléatoire, un coup bien, un coup moins bien.

    un point important (déjà sans l'utiliser)  c'est le poids !!! li fait 2kg + le boitier = 3KG, c'est pas évident, ça change la vie...il va falloir une periode d'adaptation (que donc je n'ai pas encore pu faire !!) j'ai acheté un harnais pour le porter, car une journée animalière l'appareil à la main, tu ne tiens pas !!!!!!

    je te mets le blog d'un gars que j'ai découvert en surfant et qui a le meme matos que moi avec le nikon d7000 et le 150-600, j'échange depuis 1 mois sur ces impressions et résultats, il est sympa

    http://www.gilbertphotos.fr/

    voilà sur le sujet , mais on pourra en reparler avec plus de recul

     

    au nord du pont d'espagne ,  il y a le donjon des aigles (belle collections de rapaces) et le parc animalier des pyrénées (aussi de beaux animaux)

    passe une bonne journée, a bientot, maurice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :