• Iguane

     

     

    Iguane

     

     

    Iguane

     

     

    Iguane

     

    Ce sont des reptiles semi-arboricoles, terrestres ou marins, végétariens bien qu'ils mangent des mouches et des insectes volants. Les iguanes terrestres peuvent rester jusqu'à plusieurs heures sans bouger. Ils se tiennent seuls ou à plusieurs.

    Il s'agit d'animaux principalement diurnes. Leur peau écailleuse est d'une couleur leur permettant plus ou moins de se fondre dans le paysage et ainsi d'échapper à leurs prédateurs.

     

     

     


    54 commentaires
  •  

    Le faux Gavial

     

     

     

    Le faux Gavial

     

    Ce crocodile mesure habituellement environ 2,5 m/4,2m et le plus grand observé mesurait 6 m.

    Le régime alimentaire habituel est principalement constitué de poissons, de serpents, d'amphibiens ainsi que de crustacés. Les plus gros individus peuvent s'attaquer à des proies plus importantes.

     Il se situe dans la partie occidentale et centrale du continent, au sud de la Mauritanie et du Sénégal jusqu’en Namibie et en Tanzanie. Il partage son territoire avec le crocodile du Nil et occupe fleuves, rivières, lacs, étangs et marécages. On peut le trouver occasionnellement dans les lagons d’eau saumâtre le long de la côte.

     

     

     


    30 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     


    51 commentaires
  •  

     

     

    Alligator d 'Amérique

     

     

     

     

     

    Alligator d 'Amérique

     L'alligator d'Amérique est un alligator  de grande taille. Les mâles adultes atteignent généralement 4 à 4,5 m de long, bien qu'il existe plusieurs rapports non confirmés de spécimens dépassant les 5 m. Les femelles sont plus petites ne dépassant guère les 3 m.Il est plus grand que l'alligator de Chine.

     Les pattes de l'alligator américain sont typiquement courtes tout en étant capable de transporter l'animal au galop. Les pattes avant ont cinq orteils tandis que les pattes arrière n'en ont que quatre. Le museau de cet alligator est large bien que cela varie légèrement entre les populations. Les spécimens vivant en captivité ont le museau plus large que ceux vivant à l'état sauvage principalement en raison des différences dans leur régime alimentaire.

     La pression des mâchoires de l'alligator américain peut atteindre  le poids de 964 kg. Cette force dans la mâchoire est supérieure à celle que peut fournir n'importe quelle autre espèce actuellement vivante

    La peau sur le dos est blindée avec des plaques osseuses. Les mâles adultes et les femelles ont une couleur de peau brun olive ou de couleur noire sur la face dorsale et blanc crémeux sur la face ventrale.

    À ce jour, il n'existe aucune méthode viable permettant de déterminer l'âge d'un alligator de son vivant. On sait que les alligators vivant à l'état sauvage ont tendance à vivre entre 30 et 50 ans. Ceux en captivité vivent généralement plus longtemps autour de 65 et 80 ans.

     

     

    Alligator d 'Amérique

     

     

     

     

     

    Alligator d 'Amérique

     

     

     

     

     


    28 commentaires
  •  

     

     

     

    Caméléon Panthére

     Ils font partie des plus grands caméléons existants, sa taille peut atteindre 55 cm, y compris avec  la queue pour les mâles et 35 cm pour les femelles. . La femelle vit environ trois ans, le mâle peut atteindre six années. Il est ovipare et la ponte varie de 15 à 50 œufs - Les femelles sont de couleurs plus douces comme celle ci - Lieu Madagascar, Ile de la Réunion

     

     

     


    43 commentaires
  •  

    Entre Caïman et Lézard

     

     

     Animal arboricole, il passe la journée dans l'eau et se cache dans les arbres pendant la nuit. Excellent nageur, ce gros lézard aux allures de petit caïman se nourrit de crustacés et surtout d'escargots.

     

     

     


    63 commentaires
  •  

     

     

    Boa Terrestre de Madagascar

    Les boas sont tous des serpents du continent américain, à l’exception de trois espèces malgaches dont le Boa de Madagascar. Celui-ci présente deux phases chromatiques différentes, suivant sa répartition géographique : dans les forêts humides de l’est de l’île, les individus sont verts ; dans les forêts plus sèches de l’ouest, la tendance est plutôt au marron orange.

     Les boas de Madagascar sont ovovivipares, c’est-à-dire que la femelle produit des œufs mais les garde dans son corps. Les petits naissent donc entièrement formés et libres (1 à 16 serpenteaux à la fois). Tout de suite après la naissance, les petits se séparent de leur mère et vivent donc sans aucun soin de sa part. Les jeunes sont plus arboricoles que les adultes et on les trouve donc plus souvent en hauteur.

     

     


    43 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique