• Temple Hindou - Ganesh

    Temple Hindou - Ganesh

     

     

     

    Temple Hindou - Ganesh

     

     

    Temple Hindou - Ganesh

     Dans l’hindouisme, Ganesh, Ganesha, Vinayaka, Ganapati (« le chef -Pati- des troupes de divinités -Ganas- » ou mieux « le seigneur des catégories ») ou Pillayar dans le sud de l’Inde est le dieu qui supprime les obstacles. Il est aussi le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. Reconnaissable à sa tête d'éléphant, il est sans doute le dieu le plus vénéré en Inde et son aura touche même tout le sous-continent indien et l'Asie en général. Il est le fils de Shiva et Pârvatî, l’époux de Siddhi (le Succès), Buddhi (l'Intellect) et Riddhî (la Richesse).

     

     

     

     Temple Hindou - Ganesh Temple Hindou - Ganesh

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Temple Hindou - Ganesh

     

     

     

    Temple Hindou - Ganesh

     

     

     

     

    Temple Hindou - Ganesh

     Regardez bien au fond, la silhouette qui se dégage !!

     

     

    Temple Hindou - Ganesh

     

     

     

     

     

    « Village d'AfriqueEléphants d'Asie »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 06:45

    C'est fou les prouesses artistiques que les croyances permettent de créer ! Un plaisir pour nous et une forme d'admiration. Mais pourquoi la fontaine est-elle préservée par un grillage ? Merci pour ces belles découvertes et ces magnifiques photos. Amitiés. Joëlle

    2
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 07:10

    des seins qui n'ont jamais connu de soutifs ça tient... tu vois j'ai un regard très artistique... sourire..sarcastic

    3
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 07:48

    Des sculptures d'une autre culture... Quel travail minutieux et précis ! C'est presque de l'orfèvrerie !

    Quant à la fontaine... elle témoigne  que "pierre qui roule, n'amasse pas mousse" !

    Merci Pat pour ce beau reportage et GBizhettes du Finistère.

    4
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:07

    J'adore, tu penses...quelle splendeur!Concernant ma photo avec les bancs, le "grain" dans le ciel n'allait pas tarder à nous tomber sur la tête arf mais p-e que ça se perçoit pas trop...Bonne journée, beau ciel ce matin chez nous à 6h cool

    5
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:48
    Harmonybis

    Bjr Pat.

    Super,je refais la visite grâce à toi et bien des détails m'ont échappé.Il est vrai que j'ai visité cet endroit la première année de son ouverture.Il y a eu bien des évolutions depuis.

    Bonne journée.Biz.

    6
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 09:02
    Joseph Guégan

    Que ces sculptures sont belle s et riches en détails.

    7
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 10:38

    J'admire le travail de sculpture

    Très beau rendu des matières

    Bonne journée

    8
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 11:55

    Ces reconstitutions des différentes ambiances asiatiques et africaines sont vraiment extras! Ou comment voyager aux 4 coins du monde en qques heures. C'est génial!! Je vais me programmé ça un de ces 4 :-))

    9
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 11:59

    Superbe Pat et j'adore l'éléphant.. merci pour cette nouvelle série!

    bonne journée à toi sous le soleil

    chatou

    10
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 12:19
    Maria-Lina

    Oh que c'est beau, je craque pour l'éléphant, deuxième photo, il est tellement beau!!! Tes photos sont superbes! Bisous tout doux et bon jeudi dans la joie et la tendresse!

    11
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 12:31

    Encore une magnifique série et un parfait dépaysement ! Coup de cœur pour la première et adoration totale face aux trois dernières d'une beauté saisissante...à mon goût :) Bien amicalement 

    12
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 13:42
    Denise

    Pour ce qui est du dépaysement, tu nous gâtes, Patrick. Merveilleuses photos  et cadrage et j'adore l'éléphant.

    Bel après-midi, il fait beau alors profite bien :-)

    13
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 14:07

    beautiful images! :)

    14
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 15:05
    superbe ett je parle en connaissance de cause, Pat; non, il faisait 20 degrés mais ils attendent le spectacle; bonne soirée, orage par ici en Bretagne;
    15
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 15:20

    Ce sont de somptueuses sculptures, j'adore !!!! Et que tes photos sont belles !!!! Que j'aimerais découvrir ces merveilleux endroits que tu nous fais d&écouvrir dans tes derniers articles !!!

    Bonne fin de journée Pat, bises à bientôt.

    16
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 16:01
    De la belle ouvrage où l'éléphant est très présent Pat Belle journée, chaude !
    17
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 16:46
    Fabymary POPPINS

    Merci pour ce beau billet et faut els préserver ces pauvres éléphants si peu nombreux, bises

    18
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 16:54

    Superbe série j'ai un faible pour la deuxième et la troisième

    Merci pour ces belles photos

    Belle journée

    19
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 16:57

    De belles sculptures avec tous ces détails c'est fascinant .

    Es ce interdit d'approcher de la fontaine , d'ou peut -être la protection autour ?

    Bel article Pat .

    Bonne fin de journée Pat

    Bizz amicales 

    20
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 17:14

    Bonjour Patrick,


    Je suis sous le charme de l'architecture, du lieu. J'imagine l'ambiance. Merci pour cette belle série. Gros coup de coeur pour le thème des 3 dernières. Belle fin de journée à toi.

    21
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 17:15

    Gorgeous, gorgeous, gorgeous!

    22
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 17:24
    francinea

    Bonjour, j'adore l'éléphant, superbe; superbes photos aussi; tu vois, j'ai pensé à ce que tu m'as dit pour les plans rapprochés! il me faudrait une charriotte pour trimballer tout, l'idéal serait d'avoir deux appareils, mais là c'est trop lourd pour moi !  happy  ce n'est même pas une question de moyens ! je te souhaite une bonne journée bisous

    ps tu as raison, les avions, et même les hélicos, ça passe très vite, il faut avoir le réflex, et le bon !

    23
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 18:20
    de magnifiques statues ornent cet endroit
    bravo ,pour tes clichés
    je te souhaite une agréable fin de journée
    Gros bisous
    24
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 18:26

    Bonsoir Patrick j'ai visité ce parc ça m'avait bien plu ! dépaysement garanti,pas besoin de faire des km  bonne soirée  

    25
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 18:48

    C'est bien beau, tout ça ! J'aime beaucoup la perspective de la troisième avant la fin.
    Bises, Patrick.

    26
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 18:59

    Magnificent close ups of the details - lovely point of view

    27
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 19:41

    superbe ces arcardes avec en fond cette fontaine et la silhouette .... bonne soirée Ptck yes

    28
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 20:36

    Ce parc animalier sait nous faire voyager dans pas mal d'endroit et nous faire rêver... bravo pour tes excellentes compositions.

    29
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 20:53

    magnifique ! quel beau travail de taille 

    merci pour ce splendide reportage photos :-)

    bisou Pat bonne soirée

    30
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 20:58

    De superbes cadrages et de bien belles potos . J'assiste chaque année fin août à la fête de Ganesha à Paris dans la communauté hindoue .

    31
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:20

    Gorgeous images with lots of details. Fabulous work.

    32
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:27

    bsr Pat, jolie cette fontaine..c'est un éléphant au fond?? muxu

    33
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:56

    Je reviens par ici...un peu au calme ce soir, enfinnnnnnnn!Ces Ganesh sont superbes...j'adore...je devrais retourner seule avec mon apn à Pairi ..."juste" pour me promener à MON aise mdrrrrrrrr et faire autant de clic clac que je veux....na ^^ no comment sarcastic  Bonne soirée, Pat!Moi, j'ai encore un peu à attendre pour les congés...pas grave, je suis excessivement patiente...nos visas sont ok depuis ce matin...hihi, toujours ça de fait...Bisouxxx

    34
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 00:14

    Des images de qualité pour une série de joyaux

    35
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 01:01

    Sans la "religion" est-ce que l'art existerait ? Magnifiques photos d'un dieu asiatique.

    36
    Devi
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 02:14
    Magnificent images from your lens...as always !!! You are a genius Patrick !!! I wish you the very best :)))))
    37
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 02:25

    Great work, nice shot well done. gorgeous images !

    38
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 03:43

    A Bali, sa statue trône au beau milieu de la cour des l'écoles.

    Bravo, pour cette série sur une divinité majeure de l'Hindouisme.

    39
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 21:55

    J'ai été 2 fois en Inde , une fois au Nord et l'année derniere au Sud et je trouve que les temples y sont nettement différents. 

    J'ai préféré ceux du Sud , plus colorés , pleins de lumières ...

    40
    Samedi 19 Juillet 2014 à 18:12

    Salut Patrick

    On s'y croirait totalement dis-donc !

    41
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:43

    Wonderful series of the beautiful temples and amazing shots. Great work. Love this. Thank you. Have a great week.   :) 

    42
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:50
    Remus

    Great details,  of a place I would love to visit.

    43
    Mardi 19 Août 2014 à 05:13

    These are really wonderful images with fantastic details! Great work!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :