• The Gardens

     

     

     

    The Gardens

     

    The Gardens

    Le quartier des jardins est situé directement en dessous de la montagne de la Table et de Lion's Head. Il a pour cœur l'ancien potager créé par Jan van Riebeeck en 1652 et qui devait servir à fournir en produits frais les navires en route pour les Indes via le cap de Bonne-Espérance.

    En 1652, Jan van Riebeeck établit au Cap une station de ravitaillement pour approvisionner en produits frais les navires franchissant le cap de Bonne-Espérance. Il fait établir dans ce but un potager confié à Hendrik Boom, maître jardinier de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. L'emplacement choisi est un espace proche de la rivière (situé près de l'actuelle Grand Parade). En quelques années, ce potager s'étale sur 18 hectares et peut pourvoir en produits frais les navires britanniques et néerlandais ancrés dans le port du Cap. Il est ensuite progressivement converti en jardin botanique puis en jardin d'ornement, bien que la culture de légumes perdure durant encore plusieurs années. Durant le mandat de Simon van der Stel, les citronniers de la partie supérieure de l'actuelle Adderley Street sont remplacés par des chênes.

    Ce jardin constitue de nos jours Company's Garden (le jardin de la compagnie) où on trouve le plus vieil arbre cultivé d'Afrique du Sud, planté peu après l'arrivée de Jan van Riebbeck au Cap.

     

    The GardensThe Gardens

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    The Gardens

     

     

    The Gardens

     

     

    The Gardens

     

    The GardensThe Gardens

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    The Gardens

     

     

    The Gardens

     

     

     

    The Gardens

     

     

     

     

    « Créations d'Afrique du SudLe Waterfront »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :