•  

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Pelican

     

    Pelican

     

    Pelican

     

    Pelican

     

    Pelican

     

    Pelican

     

     


    votre commentaire
  •  

    Milan Royal

     

    Le milan royal arbore un plumage châtain-roux, avec la tête blanchâtre rayée. Le corps est gracile, les ailes étroites, la queue profondément échancrée. La femelle est un peu plus claire.  

    Le milan royal se nourrit de cadavres de petits animaux, de poissons malades ou morts, de charognes, de rongeurs, de reptiles, de batraciens, de mollusques et d'insectes. Il lui arrive de dérober des proies à d'autres rapaces ; à l'occasion quelques oiseaux de taille moyenne capturés par surprise (pigeons, perdrix) et poussins de volailles. 

    Cette espèce est inscrite sur la liste rouge des espèces menacées en France dans la catégorie VU (vulnérable). En effet, elle est sensible aux dérangements dus aux humains, mais est aussi victime d’empoisonnement accidentels ou volontaires par des proies toxiques et de la modification des paysages ruraux. Il ne resterait en 2011 que 3 000 couples en France, ce qui est faible étant donné que la population vivant en France est estimée à 1/6e de la population mondiale.

     

     

    Milan Royal

     

     

      

     


    74 commentaires
  •  

     

    Portrait de passereaux

     

     

     

     

    Portrait de passereaux

     

     

     

     

    Portrait de passereaux

     

     

     

     

    Portrait de passereaux

     

     

     

     

     


    55 commentaires
  • Héron

     

     

    Héron

     

     

    Héron

     

     

     

    Héron

     

    Le héron cendré se caractérise par un long cou, un bec long et pointu et de longues pattes. Il possède une excellente vue panoramique latérale et une très bonne vision binoculaire frontale. Son ouïe, également très développée, le fait réagir au moindre bruit suspect. Il atteint en général 95 cm de hauteur et une envergure de 1,85 m pour un poids de 1,5 à 2 kg.

    Le héron cendré présente un plumage à dominante grise. Les jeunes ont un plumage plus terne : leur dos est gris-brunâtre, leur cou est gris et leur ventre est blanc rayé noir. Ils n'ont pas de "huppe". Les jeunes hérons acquièrent leur plumage d'adulte à l'âge de deux ans. Le Héron cendré peut vivre 25 ans mais des individus n'atteignent même pas un an.

     

    Héron

     Les hérons fréquentent n'importe quelle zone humide (marais, cours d'eau, étangs ...) où ils peuvent trouver de la nourriture. Ce peut être de l'eau douce, saumâtre ou salée, dormante ou courante, du moment quelle est peu profonde. Ils peuvent aussi fréquenter les forêts à proximité des eaux. 

    Sauf que celui ci fréquente une aire d'autoroute en Hollande ( marais très  proche) -  Quand je pense que l'on peut passer beaucoup de temps en affut pour faire de bonnes photos ... je me suis positionné à 5 mètres de lui derrière un véhicule - Certainement affamé, il avait repéré un paquet bien garni laissé par un enfant maladroit - Paquet composé de frites et du fameux sandwich King burger .... la tentation est trop forte ... Vivant à proximité d'habitations il a pris d'autres habitudes d'alimentaires. 

     

    Héron

     

     

    Héron

     La mouette rieuse, veille également, attendant son tour !

     

     


    62 commentaires
  •  

     

     

    Cigogne

     

     

     

    Cigogne

     

     

     

    Cigogne

     

     

     

    Cigogne

     

     

     

     


    63 commentaires
  •  

    Perroquet

     

     

     

     

    Perroquet

     

     La famille des psittacidés ou perroquets regroupe 364 espèces dont la taille oscille entre 8 centimètres pour un poids de 10 grammes chez le micropsitte pygmée (Micropsitta keiensis) et 1 mètre pour 1,7 kilogramme chez l'ara hyacinthe (Anodorhynchus hyacinthinus) ; le kakapo (Strigops kakapo, Nouvelle-Zélande), le perroquet le plus lourd (3 kg), est terrestre et ne sait pas voler. Les plus petites espèces de cette famille sont appelées perruches ; elles possèdent une queue plus longue que les autres perroquets, exception faite des aras.

     

     

    Perroquet

     

     

     

     

    Perroquet

     

     

     

     

     


    56 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique