• Aachen - Aix la chapelle

    Aachen - Aix la chapelle

    Les 3 premières Photos sont prises de  la tour Roi Baudouin construite en territoire belge à une cinquantaine de mètres du tripoint - Elle s’élève à 50 mètres de hauteur et offre un panorama sur  trois pays .

    Nous sommes sur le point trifrontière entre l'Allemagne, la Belgique et les Pays Bas 

    Le mont Vaalserberg (mont de Vaals) est une colline, point le plus haut pour les  Pays-Bas, son altitude étant de 322,20 m

    Aux Pays-Bas, elle est située dans la province du Limbourg, qui est la pointe sud-est du pays, dans la commune de Vaals. Elle voisine la ville allemande d'Aix-la-Chapelle (trois kilomètres). En Belgique, elle fait partie du pays de Herve.

      

    Aachen - Aix la chapelle

     

     

     

    Aachen - Aix la chapelle

     

     

     

    Aachen - Aix la chapelle

    Aix-la-Chapelle - en Allemand Aachen 

     

    Aachen - Aix la chapelle

     

    Aachen - Aix la chapelle

    Aachen - Aix la chapelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Le site est occupé depuis le néolithique. La cuvette d'Aix-la-Chapelle présente de nombreuses sources qui en font une zone marécageuse. Aussi, ce sont les hauteurs (le Lousberg) qui sont occupées par les premiers hommes. Des carrières attestent de leur présence. Les Celtes et les Romains s'intéressèrent aux sources chaudes : selon la tradition, la ville fut fondée par le Romain Grenus, sous Hadrien, vers l'an 124. Des bains d'un camp militaire romain du Ier siècle y ont été découverts. Le mot latin aqua est devenu en français aix (Aix-en-Provence étant aussi une ville d'eau romaine).

     

    « Kiwi, Kiwi !!!L'hotel de ville »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2014 à 09:41

     Joli voyage, belle ville avec ces clochers, c'est magnifique, j'ai aimé Pat, merci !

    2
    Mardi 4 Février 2014 à 09:41

    Voilà une ville entourée de bien beaux paysages. Ce sont les statues qui m'ont impressionnée. On peut leurs donner bien des significations. Bonne journée Pat. Bises. Joëlle

    3
    Mardi 4 Février 2014 à 10:12

    Bonjour Pat

    Superbes paysages, et magnifiques statues, je ne connais pas dû tout merci pour ce partage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Mardi 4 Février 2014 à 10:21

    Merci pour la visite de cette région que je ne connais pas du tout. Charmant village !

    5
    Mardi 4 Février 2014 à 10:26

    Sympa cette balade.

    6
    Mardi 4 Février 2014 à 11:09

    Salut Pat

    Tout mignon ce petit village, ces tables dehors ça donne une envie de vacances !

    Bisette 

    7
    Mardi 4 Février 2014 à 11:19

    Bonsoir Pat, je n'imaginais jamais qu'on peut voir de trois pays en même temps. La forêt, un village et le grands champs... c'est très beau panorama. Le point le plus haut à 322m ? le terrain des Pays Bas est vraiment très bas. Les japonais aiment beaucoup la source chaud, j'y vais aller ce week-end, hi hi hi. Bonne semaine. Bises.

    8
    Mardi 4 Février 2014 à 11:20

     j'aime beaucoup toutes les nuances de vert de la première photo, notamment. Apparemment, d'un pays à l'autre, le paysage ne change guère… Heureusement !

    9
    Mardi 4 Février 2014 à 11:53

    i lived in Aachen for about a year in 2009 and it was a most enjoyable period of my life. Thank you for refreshing those memories. 

    10
    Mardi 4 Février 2014 à 12:07

    La sculpture de gauche est très expressive !
    j'aime particulièrement la deuxième photo du village avec ses beaux clochers

    11
    Mardi 4 Février 2014 à 12:17

    belle série!! merci pour le partage et les explications!! amitiés

    12
    Mardi 4 Février 2014 à 13:07

    Bonjour Patrick

    Ton blog merite bien son titre de "couleurs et Traditions".

    13
    Mardi 4 Février 2014 à 13:39

    des vues superbes Pat..

    et de jolies  sculptures..

     

    bonne journée

    14
    Mardi 4 Février 2014 à 14:10

    Salam bonjour Pat

    parlons de pdt farcies aux sardines

    très bonne idée

    mais plutpot des sardines à l'huile

    pour que la cuisson n'effrite pas les pdt

    avec un ajout de tomates oignon, persil  sel poivre et  harissa

    ou bien prendre des pdt les creuser au centre les farcir 

    ce ne sont pas les idées qui manquent et comme tu dis

    gourmet et gourmand

    un très bel article jolies sculptures c'est magnifique

    le soleil valse avec un peu de grisaille mais il fait bon

    bonne journée

    amitiés

    15
    Mardi 4 Février 2014 à 15:35

    Une très belle ville allemande près de la frontière... j'y suis déjà allé pour lui rendre visite et cela me donne envie d'y retourner, bonne fin d'après-midi.

    16
    Mardi 4 Février 2014 à 16:16

    une très belle ville en effet, Pat;

    bonne soirée;

    17
    Mardi 4 Février 2014 à 16:50
    candide57

    la 1ere est superbe!!!

    18
    Mardi 4 Février 2014 à 17:44

    Belle ballade !
    J'apprécie la première photo.
    Les statues sont très belles également.


    Bonne soirée !

    19
    Mardi 4 Février 2014 à 17:49

    Bonsoir Pat,

    Aix la Chapelle, je connais cette ville, j'y allais plus jeune en vacances. Moi j'aime bien les personnages au bord du bassin, c'est trop bien fait.

    Passe une bonne soirée, amitié, bises, Véronique

    20
    Mardi 4 Février 2014 à 19:20

    Superbe endroit. Les trois premières photos sont magnifiques.
    Bises, Patrick, et bonne soirée.

    21
    Mardi 4 Février 2014 à 20:27

    All of the views are lovely - my favorites are the statues.

    22
    Mardi 4 Février 2014 à 21:11

    A beautiful tour you show here..love the landscapes,and that great red in the bike picture !

    Bonne soirée!

    23
    Mardi 4 Février 2014 à 21:19

    superbes photos bravo !! et très belles sculptures !!

    24
    Mardi 4 Février 2014 à 21:24

    bsr Pat, belle série et super tes explications claires. Muxu

    25
    Mardi 4 Février 2014 à 21:27

    Salut Pat

    Je me rappelle y être allé, au marché de Noël, et sur le tombeau de Charlemagne.

    Belle soirée... venteuse ici !

    26
    Mardi 4 Février 2014 à 21:37

    Merci Pat pour cette belle visite :)

    J'adore la première photo, elle est vraiment superbe !!!

    Bonne soirée !

    27
    Mardi 4 Février 2014 à 22:03
    beanow

    Wonderful photoreport - great compositions, colours, mood... BRAVO!!!

    28
    Mardi 4 Février 2014 à 22:07

    ...ça m'a l'air d'une toute petite ville à échelle humaine! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller la découvrir mais ça viendra. Superbe série où j'apprécie la scène ensoleillée et animée par les gens attablés. Bonne fin de soirée chal-heureuse!

    29
    Mercredi 5 Février 2014 à 00:16

    magnifique ta deuxième photo

    30
    Mercredi 5 Février 2014 à 04:23

    Very nice set. The second is my favourite.

    31
    Mercredi 5 Février 2014 à 05:58

    les frondaisons me doucent et m'impressionnent..

    32
    Sylvie - anjou49
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:11

    J'aime dans les villes voir de grosses sculptures comme celles que tu nous montres. 

    33
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:05

    Alors, mini trip sympa?super tes photos...J'y suis allée il y a bien longtemps...j'aime bcp les sculptures, gros kisses, @ bientôt avec plus de temps...tj overbookée...(boulot+casa...)

    34
    Mercredi 5 Février 2014 à 15:02
    Elisaf
    Tes images urbaines me font rever, comme d' habitude Pat.
    Je suis toujous en voyage
    Bisous
    Elisa
    35
    Jeudi 6 Février 2014 à 00:03
    Lannic

    Superbe panorama depuis le haut de cette tour Roi Baudouin !

    La deuxième me plait tout particulièrement.

    36
    Samedi 8 Février 2014 à 16:18
    harmonybis

    Bjr Pat.

    J'adore toute la série de photos.Le Limbourg,c'est juste la province à côté de la mienne mais on n'y parle pas français.

    37
    Samedi 8 Février 2014 à 21:57

    Je ne savais pas que c'était aussi joli. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :