•  

     

    Tower Bridge

    Reflet d'une tour du pont dans les vitres de l'hotel de ville

     

    Tower Bridge

    L'ancien  ( Tower Bridge) et le Moderne Le Shard

    Londres a le chic pour les constructions choc.  Voici le dernier-né des gratte-ciel, The Shard, pour frapper toujours plus fort et plus haut. La silhouette élancée de cette spectaculaire flèche de verre de 310 m (un peu plus que la Tour Eiffel), a poussé à proximité du Tower Bridge et du Globe Theater de Shakespeare, sur la rive sud de la Tamise
    Des ascenseurs ultra-rapides (6 m/s) vous propulsent au 68e étage, pour une première approche, une petite expo, avant de gagner le 72e étage pour un grand moment d’émotion

    Vous êtes alors à 244 m de haut, et vous avez une vue exceptionnelle à 365° dans un rayon de 65 km autour de Londres, par temps clair, of course !


    Tower Bridge

     

     

    Tower Bridge

     

     

     

    Tower Bridge

     

     

     

     

    Tower Bridge

     

     

     

    Tower Bridge

     

     

     

     

    Tower Bridge

     

     

     

     

     


  •  

    Le long de la Tamise

     Le HMS Belfast (C35) est un croiseur léger de classe Town de la Royal Navy. C'est le seul navire de la Seconde Guerre mondiale conservé par les Britanniques, il est aujourd'hui dans le port de Londres. Amarré sur la Tamise, il est devenu un musée -

     

    Le long de la Tamise, les anciens Docks

     L'hôtel de ville de Londres (London City Hall )

     Il se situe sur la berge sud de la Tamise près du Tower Bridge dans le district de Southwark

     Le bâtiment a la forme d'un bulbe, spécialement dessiné pour réduire sa surface et ainsi favoriser les économies d'énergie. Sa forme a souvent été comparée à celle du casque de Dark Vador, à un casque des Daft Punk, à un œuf mal formé, à un cloporte ou encore à un casque de moto. L'ancien maire de Londres, Ken Livingstone, lui a donné le surnom de « glass testicle » (testicule de verre)

    Le long de la Tamise, les anciens Docks

     Les docks  faisaient anciennement partie du port de Londres, un des plus grands du monde en son temps. Ce quartier a aujourd'hui été réhabilité sous l'égide du London Docklands Development Corporation pour un usage commercial et résidentiel

     

     

    Le long de la Tamise, les anciens Docks

     

     

     

    Le long de la Tamise, les anciens Docks

     Blacon en surplomb de la ruelle, aménagé en terrasse agréable

     

    Le long de la Tamise, les anciens Docks

     Pause d 'une siréne

     

    Le long de la Tamise, les anciens Docks

     je profite également d 'un cliché !!

     


  •  

     

     

    Si tous les chemins mènent à Rome, à Londres tous les chemins mènent devant le majestueux Buckingham palace.

    Grande fierté de tout britannique qui se respecte, le palais royal de Londres, la résidence officielle de la Reine Elisabeth est le lieu de prédilection de tous : aussi bien habitants que touristes.

     

    S'inviter à Buckingham Palace

    Endroit particulièrement surveillé

     

     

    S'inviter à Buckingham Palace

     

     

     

    S'inviter à Buckingham Palace

     

     

     

    S'inviter à Buckingham Palace

     

     

    S'inviter à Buckingham PalaceS'inviter à Buckingham Palace

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    S'inviter à Buckingham Palace

     Tous les matins à 11h30 (un jour sur deux en hiver) la relève de la garde est le spectacle le plus traditionnel de Londres.

     Mais il y a mieux : quand la famille royale est en vacances, en été, Buckingham Palace est ouvert aux visites.

    S'inviter à Buckingham Palace

     

    Tout autour de Buckingham Palace, c'est comme si la campagne anglaise n'avait jamais quitté le centre de Londres.

    Trois parcs forment un poumon vert de plusieurs kilomètres carrés.

    Le plus grand, Hyde Park, est aussi le plus ancien.

     

     

    S'inviter à Buckingham Palace

     

    Ecureuils et mouettes seront vos amis pendant votre jogging matinal .

    Lacs, allées royales, fontaines monumentales, statues : Hyde Park est un musée à ciel ouvert. Pas étonnant que ce parc ait servi d'exemple pour le Bois de Boulogne à Paris et Central Park à New-York.

     

     


  •  

    Palais de Westminster

     

     

    Palais de Westminster

     Le XIXème siècle, l’âge d’or de l’Empire Britannique, a permis aux sujets de sa Majesté la reine Victoria de s’enrichir. Le Royaume-Uni, première puissance mondiale, avait les moyens de construire de somptueux monuments. Lorsque le 16 octobre 1834, l’ancien Palais de Westminster fut victime d’un incendie, l’opportunité était créé pour que le pays se dote d’un siège du parlement à la hauteur de sa puissance.

     C’est ici que se trouve la plus célèbre horloge du monde, Big Ben et c’est ici également que se trouve le parlement britannique. Le palais est le plus bel exemplaire de la puissance de l’Angleterre à l’époque Victorienne avec ce style architectural si caractéristique: le néogothique.

     

    Palais de Westminster et Big Ben

     Boadicea (également appelée Boudicca) est probablement la plus célèbre des reines celtiques. Elle est un symbole de la liberté britannique, et son histoire a été enseignée aux écoliers anglais depuis deux siècles. Il est possible que le nom de Boadicea ou Boudicca lui ait été donné en l'honneur d'une déesse celtique de la victoire. La révolte de la tribu des Icéniens, en 60 après-JC, fut la plus sérieuse rébellion à laquelle les Romains eurent à faire face dans les Iles Britanniques. Le territoire des Icéniens se trouvait au sud-est de l'Angleterre, à l'emplacement des actuels comtés de Norfolk et de Suffolk. On pense que la bataille finale s'est déroulée dans les Midlands, un peu au nord de Coventry

     

     

    Palais de Westminster et Big Ben

     L'abbaye de Westminster, à deux pas de Big Ben, est l'église la plus connue de Londres. Pratiquement tous les couronnements des monarques anglais (à l'exception d'Édouard V et d'Édouard VIII ) ont eu lieu au sein de cette abbaye. C'est aussi le lieu de sépulture de la plupart des rois et reines d'Angleterre, ainsi que des hommes et des femmes célèbres. Le "coin des poètes" fait honneur aux écrivains du royaume. Son vrai nom est l'église collégiale de Saint Pierre. Nommée par la suite Westminster, qui signifie "abbaye de l'ouest", car elle se situait à l'ouest de la City (en opposition à Eastminster, monastère cistercien qui se trouvait à l'est, au-delà de la tour de Londres). Sa construction commença pendant le XIe siècle, sous Henri III par le roi anglo-saxon Édouard le Confesseur qui décida de construire une abbaye dédiée à l'apôtre saint-Pierre. Elle fût consacrée le 28 décembre 1065, peu avant la mort du souverain. 

     

     

    Palais de Westminster

     

     

     

    Palais de Westminster

     Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes se trouvant au sommet de l'Elizabeth Tower, la tour horloge du Palais de Westminster

     

     

     

    Palais de Westminster

     

     
    Logiciel bloqueur de pubs https://adblockplus.org/fr/  à télécharger si vous visualiser des publicités sur les sites  Eklablogs.

    Une version Android est également disponible pour les tablettes
    Ne pas oublier de rebooter l'ordi après téléchargement et de cliquer dans les paramètres sur "désactiver partout". 

     Ad blocker software https://adblockplus.org/fr/ Free to download if you see advertisements on our Eklablogs sites.

    An Android version is also available for tablets
    Do not forget to reboot the computer after downloading
    Thank you

     

     


  •  

     

    Dans les jardins du Parlement Anglais

     

     

     

    Dans les jardins du Parlement Anglais

    Parliament Square est une place de la ville de Londres, située dans la Cité de Westminster, devant le Palais du parlement. Elle contient un jardin en son centre.

    Onze statues d'hommes politiques célèbres sont érigées sur la place ; celles de Winston Churchill, Abraham Lincoln, Robert Peel, Benjamin Disraeli, George Canning, Lord Derby, Lord Palmerston, David Lloyd George, Jan Smuts, Nelson Mandela (depuis le 29 août 2007) et Mahatma Gandhi (depuis le 14 mars 2015).

     

     


  •  

    My Tailor is rich !!

     Savile Row, aussi connue sous le nom de The Row ou The Golden Mile, est une adresse mondialement connue pour ses costumes sur mesure, ou bespoke, terme anglais désignant le contrat implicite entre le tailleur et son client

     Elle compte plusieurs tailleurs, anciens ou plus récents, pour hommes, très haut de gamme, qui ont commencé à s'installer sur cette artère il y a deux siècles ; depuis, ces tailleurs ont vu passer de nombreuses personnalités. Environs 7 000 costumes bespoke par an sont fabriqués dans cette rue.

     Savile Row a connu aussi une grande notoriété grâce aux Beatles qui y installèrent, en 1968-1969, les bureaux de leur maison de disques Apple Corps, au no 3 de la rue, avec un studio d'enregistrement situé au sous-sol.

     

    My Tailor is rich !!

     

     

     

    My Tailor is rich !!

     

     

     

    My Tailor is rich !!

     

     

     

    My Tailor is rich !!

      Maison fondée en 1849 

     

     


  •  

    Du coté de St Paul Church

    A proximité, le Millénium Bridge

    Traversée du pont avec vue sur la Tate Modern gallery

    Le Millenium Bridge permet de se rendre au théâtre du Globe, à la Bankside Gallery et à la Tate Modern sur la rive gauche, ainsi qu'à la City of London School et la cathédrale Saint-Paul sur la rive droite.

    Du coté de St Paul Church

    Ce même pont de dessous

     

     

     

    Du coté de St Paul Church

    La City de Londres fut le premier lieu à être habité par les Celtes puis par les Romains.

    Les Romains construiront sur le site de l’actuelle cathédrale de Saint Paul un temple dédié à Diane, déesse de la chasse. Jésus et ses apôtres remplacent progressivement les dieux paiens.

    • En 604, la première cathédrale de Saint Paul est construite en bois. Elle part en flamme mois d’un siècle plus tard. Incendie.
    • Vers 685, on reconstruit en pierre. 300 ans plus tard les Vikings passent par là..destruction
    • En 962, une nouvelle cathédrale est battit encore en pierre. Londres brule en 1087. Saint Paul également. Incendie.

    C’est vraiment pas de chance…

    La quatrième cathédrale de Saint Paul connut une histoire encore plus mouvementée…

    • Après 1087, les Normands commence la construction. En 1136, le toit en bois de la cathédrale brûle et s’effondre. Incendie.

    Reconstruite et agrandie, elle est en 1300 la 3e plus longue église d’Europe : 178 m de long, 30 mètres de large (90 mètres au niveau du transept). Une flèche couronne Saint Paul à 149 mètres d’altitude.

    • En 1534, Henri VIII n’en fait qu’à sa tête. Comme Luther quelques années auparavant, il rompt avec l’église catholique et crée l’anglicanisme. Les biens de l’église sont confisqués par la monarchie et laissés à l’abandon. On commerce, viande, poisson, pain, bière, légumes. C’est certainement l’un des marchés les plus somptueux de l’époque. Devient un marché.
    • En 1561, la foudre frappe la flèche. Elle restera en pièces. Frappée par la foudre.

     

    Vers 1630, Charles I commence la restauration de Saint Paul. 

    • En 1642, La révolution anglaise éclate. Cromwell utilise la cathédrale comme écurie. Ce qui reste à détruire, vitraux, statues et boiseries, est détruit. Devient une écurie.
    • 1666. Le grand incendie de Londres réduit l’édifice en cendres. Incendie

    Pour la cinquième fois, dès 1675 on reconstruit Saint Paul. En 1710, Christopher Wren livrera une cathédrale mélangeant architecture classique et baroque.

     

     

    Du coté de St Paul Church

     

     

     

    Du coté de St Paul Church

    La façade principale côté ouest, avec les deux tours horloges. À noter que la tour de gauche n'a pas d'horloge

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique