• Palais de Westminster et Big Ben

     

    Palais de Westminster

     

     

    Palais de Westminster

     Le XIXème siècle, l’âge d’or de l’Empire Britannique, a permis aux sujets de sa Majesté la reine Victoria de s’enrichir. Le Royaume-Uni, première puissance mondiale, avait les moyens de construire de somptueux monuments. Lorsque le 16 octobre 1834, l’ancien Palais de Westminster fut victime d’un incendie, l’opportunité était créé pour que le pays se dote d’un siège du parlement à la hauteur de sa puissance.

     C’est ici que se trouve la plus célèbre horloge du monde, Big Ben et c’est ici également que se trouve le parlement britannique. Le palais est le plus bel exemplaire de la puissance de l’Angleterre à l’époque Victorienne avec ce style architectural si caractéristique: le néogothique.

     

    Palais de Westminster et Big Ben

     Boadicea (également appelée Boudicca) est probablement la plus célèbre des reines celtiques. Elle est un symbole de la liberté britannique, et son histoire a été enseignée aux écoliers anglais depuis deux siècles. Il est possible que le nom de Boadicea ou Boudicca lui ait été donné en l'honneur d'une déesse celtique de la victoire. La révolte de la tribu des Icéniens, en 60 après-JC, fut la plus sérieuse rébellion à laquelle les Romains eurent à faire face dans les Iles Britanniques. Le territoire des Icéniens se trouvait au sud-est de l'Angleterre, à l'emplacement des actuels comtés de Norfolk et de Suffolk. On pense que la bataille finale s'est déroulée dans les Midlands, un peu au nord de Coventry

     

     

    Palais de Westminster et Big Ben

     L'abbaye de Westminster, à deux pas de Big Ben, est l'église la plus connue de Londres. Pratiquement tous les couronnements des monarques anglais (à l'exception d'Édouard V et d'Édouard VIII ) ont eu lieu au sein de cette abbaye. C'est aussi le lieu de sépulture de la plupart des rois et reines d'Angleterre, ainsi que des hommes et des femmes célèbres. Le "coin des poètes" fait honneur aux écrivains du royaume. Son vrai nom est l'église collégiale de Saint Pierre. Nommée par la suite Westminster, qui signifie "abbaye de l'ouest", car elle se situait à l'ouest de la City (en opposition à Eastminster, monastère cistercien qui se trouvait à l'est, au-delà de la tour de Londres). Sa construction commença pendant le XIe siècle, sous Henri III par le roi anglo-saxon Édouard le Confesseur qui décida de construire une abbaye dédiée à l'apôtre saint-Pierre. Elle fût consacrée le 28 décembre 1065, peu avant la mort du souverain. 

     

     

    Palais de Westminster

     

     

     

    Palais de Westminster

     Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes se trouvant au sommet de l'Elizabeth Tower, la tour horloge du Palais de Westminster

     

     

     

    Palais de Westminster

     

     
    Logiciel bloqueur de pubs https://adblockplus.org/fr/  à télécharger si vous visualiser des publicités sur les sites  Eklablogs.

    Une version Android est également disponible pour les tablettes
    Ne pas oublier de rebooter l'ordi après téléchargement et de cliquer dans les paramètres sur "désactiver partout". 

     Ad blocker software https://adblockplus.org/fr/ Free to download if you see advertisements on our Eklablogs sites.

    An Android version is also available for tablets
    Do not forget to reboot the computer after downloading
    Thank you

     

     

    « Parlement squareS'inviter à Buckingham Palace »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :