• Cathedrale de Canterbury 1

    Cathedrale 1

    Sur la place centrale de Canterbury, l'entrée principale de l'archevêché d'Angleterre et de la cathédrale  ( Monument avec les 2 tours)

     

     

    Cathedrale 1

     

     

     

    Cathedrale 1

    Cathedrale 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cathedrale 1

     Canterbury est  l'ancienne capitale du royaume de Kent. Saint Augustin de Canterbéry convertit la ville, ainsi que le roi Æthelbert et en fait pour lui un siége épiscopal en 597. La ville devient rapidement le siège de l'archevêque primat d'Angleterre.

     

     

    Cathedrale 1

     

     

     

    Cathedrale 1

    La visite est payante mais vaut le détour ! ( participation aux rénovations)

     

    « Canterbury, ambiance de rue Cathedrale de Canterbury 2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mars 2014 à 11:54

    Cette cathédrale est une merveille, je ne me souvenais pas de tous les détails, merci Pat

    bonne fin de semaine

    bises audoises

    chatou

    2
    Samedi 1er Mars 2014 à 12:27

    coucou pat, comme toutes les cathédrales, elle est majestueuse et tes photos sont superbes. Es-tu resté longtemps en Angleterre ? Je te souhaite une belle journée, je t'envoie du soleil si tu veux (rire), bonne semaine. (je laisse mon com clean comme tu le souhaites).... rire.... bisous.

    3
    Samedi 1er Mars 2014 à 13:35

    Une cathédrale incontournable lors de la visite de cette ville du Kent et de quoi satisfaire un photographe exigeant, bon WE Pat !

    4
    Samedi 1er Mars 2014 à 13:39
    foretmagique

    Bonjour, merci pour le passage toujours de belles images cette magnifique ville...

    Bon W E

    5
    Samedi 1er Mars 2014 à 13:46

    C'est très joli et en prime on a du ciel bleu. Que demander de plus ?????
    Bises et bonne fin de journée  wink2

    6
    Samedi 1er Mars 2014 à 13:48
    Evelyne, Tt Simplemt

    Tu as eu la chance d'avoir ce soleil, juste comme il faut pour faire de belles photos ! ;-)

    7
    Samedi 1er Mars 2014 à 14:20

    Une cathédrale à la hauteur de sa réputation!

    elle est splendide

    bisou et beau week end Pat smile

    8
    Samedi 1er Mars 2014 à 14:43

    bjr Pat, très belle décorations cette cathédrale mise en valeurs par tes photos

    9
    Samedi 1er Mars 2014 à 15:39
    harmonybis

    Bjr Pat.

    L'entrée de la Cathédrale est de toute beauté avec ses sculptures et le genre de baldaquin finement ciselé au-dessus de chacune d'elle.La cathédrale de Canterbury en impose et la place sous un beau ciel bleu est un endroit charmant.

    Bon week-end.Bises.

    10
    Samedi 1er Mars 2014 à 16:20

    Rares sont les églises payantes quand même, ah ces anglais !

    Heureusement que ma cathédrale n'est pas payante car je serais ruinée ^^

    Merci pour cette cathédrale que j'ai visitée une fois, j'étais toute jeunette, souvenirs ...

    Gros bisous

    11
    Samedi 1er Mars 2014 à 16:32

    Quelle merveille tu as été gâté par le temps.

    Merci Pat.Très bon week end

    12
    Samedi 1er Mars 2014 à 16:49

    Cet édifice est trop beau! Je découvre ...

    13
    Samedi 1er Mars 2014 à 17:31

    La façade est vraiment magnifique. Certains détails sont de la dentelle de pierre.
    Bises, Patrick, et bonne fin d'après-midi.

    14
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:11

    une architecture spectaculaire.

    15
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:21

    Ca à l'air vraiment bien comme coin.

    Et s'il en plus, il fait beau...

    16
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:42

     J'avoue n'être jamais allée en Angleterre et j'en apprécie d'autant plus ces belles séries qui remuent des souvenirs ...purement livresques ...

    17
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:58

    Impressionnante cette statute qui surplombe l'entrée ! 

    18
    Samedi 1er Mars 2014 à 20:42

     Canterburry me rappelle de bons souvenirs et la cathédrale est magnifique .

    Bises

    19
    Samedi 1er Mars 2014 à 20:52

    bonjour Pat

     je ne parle pas Anglais ! donc se pays ne me tente pas ,mais je viens de le visiter au travers de tes photos ,ma foi il doit faire bon y vivre !

    en tout cas tes photos sont belles  ,et nous incite a y allée faire un tour

     bon W E bisous

    20
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:18

    Starbucks Coffee! They are everywhere.

    21
    Dimanche 2 Mars 2014 à 01:28
    vivrenchine
    Bonjour Pat très belle tes photos, jolie lumière Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés Qing&René Pour mieux me connaître http://mandarinsgz.canalblog.com
    22
    Dimanche 2 Mars 2014 à 02:58

    Bonjour Pat,

    Elle est splendide, quel travail d'artiste !

    Bon dimanche, bises, Véronique

    23
    Dimanche 2 Mars 2014 à 06:38

    que de pierre!

    24
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:06

    En attendant de visiter l'intérieur, on a déjà un avant gout, avec ces belles façades, de ce centre de l'Eglise d'Angleterre

    25
    Dimanche 2 Mars 2014 à 16:50

    Le bon dieu est toujours bien logé... quelque soit la religion !

    26
    Lundi 3 Mars 2014 à 09:03

    Bonjour Pat

    Très belle cathédrale c'est vraiment beau ce qu'ils faisaient dans le temps

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Lundi 3 Mars 2014 à 11:04
    Joseph Guégan

    Quelle merveille architecturale !

    28
    Lundi 3 Mars 2014 à 11:22

    Hello Pat,

    Ah ça j'ai visité ! Enfin c'était au collège, alors imagine qu'on avait autre chose à faire que de s'extasier devant une cathédrale lol

    Mais oui, elle est magnifique !

    29
    Mardi 4 Mars 2014 à 07:33

    Une magnifique cathédrale et la scène de rue et très plaisante, je les aimerais déguisés en personnages médievaux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :