• Commémoration,

    Commémoration

     

     

    Commémoration

     

     

    Commémoration

    Moulage de la statue de la Marseillaise par  François Rude

     

     

    Commémoration

     

     

     

    Commémoration

     

     

     

    Commémoration

     

     

     

    Commémoration

     

     

     

    CommémorationCommémoration

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Commémoration

    L'association La Flamme sous l'Arc de Triomphe, qui regroupe cinquante membres appelés « Commissaires à la Flamme », est en fait une fédération d'associations, maintenant issues de milieux qui ne sont plus uniquement d'origine militaire ou anciens combattants. Elle organise les cérémonies de ravivage ainsi que les dépôts de gerbes et prises de Flambeau par les associations qui la constituent et accueille les personnalités françaises et étrangères qui y participent. Il y a chaque jour, au minimum deux et la plupart du temps, plusieurs membres du Comité de la Flamme sous l'Arc de Triomphe pour accueillir les associations qui viennent tour à tour raviver la Flamme du Souvenir, chaque soir, à 18 h 30.

     

     

    CommémorationCommémoration

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Exposition du photographe Antoine Schneck

    Dans l’écrin de la salle des Palmes de l’Arc de triomphe, le Centre des monuments nationaux et le musée de l’Armée rendent ainsi hommage à 18 « soldats inconnus », offrant un autre regard sur la Grande Guerre.

     

    Commémoration

     

    L’arc de triomphe de l’Étoile souvent appelé simplement l'Arc de Triomphe, dont la construction, décidée par l'empereur Napoléon Ir, débuta en 1806 et s'acheva en 1836 sous Louis-Philippe. Il s'élève au centre de la place Charles-de-Gaulle (anciennement place de l’Étoile), dans l'axe et à l’extrémité ouest de l’avenue des Champs-Élysées, à 2,2 kilomètres de la place de la Concorde. Haut de 50 mètres, large de 45 mètres et profond de 22 mètres, il est géré par le Centre des monuments nationaux. La hauteur de la grande voûte est de 29,19 mètres et sa largeur de 14,62 mètres. La petite voûte, mesure 18,68 m de haut et 8,44 m de large

     

     

    « Autour de l'étang de Thau - 3Autour de l'étoile »

    Tags Tags : , ,