• Dame Carcas....

     

     

    Admirée chaque année par plus de deux millions de visiteurs,et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, la citadelle de Carcassonne, ne serait elle pas un décor grand format pour film Hollywoodien? - Pour sa renovation Viollet le Duc y travailla 35 ans de sa vie, jusqu'à sa mort en 1879 

                                                                                                 L'enceinte d'une superficie de 8 hectares est la plus vaste d'Europe

     Dame Carcas....

     

     Dame Carcas....

    Fortifié par les romains sous le nom de Carcaso, puis legué aux wisigoths, eux même supplantés par les Sarrasins, on peut penser aussi à la légende de Dame Carcas qui au bout d 'un siége de cinq ans aurait démoralisé les armés de Charlemagne en jetant du rempart un cochon bien gras, signe que la cité ne manquait de rien.

    "Carcas sonne!" aurait maugré l'empereur tandis que les trompettes claironnaient sa défaite... Charlemagne n 'a jamais assiégé la ville, déjà reconquise par son pére... légende !

     

    Dame Carcas....

     

    Dame Carcas....

     Dame Carcas....

     Dame Carcas....

    La double enceinte a été érigée entre 1228 et 1245 - La double ligne de fortification est complétée par un large fossé sec. A l intérieur des murs se déploient la vieille cité aménagée par Saint Louis

     Dame Carcas....

     Dame Carcas....

     

     Dame Carcas....

     

     

    Dame Carcas....

     

    « Doleschialia Bisaltide Carcassonne, la basilique St Nazaire »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Philippe D Profil de Philippe D
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 05:32

    Un superbe château et de superbes photos. J'y suis allé; ça fait pas mal de temps et j'aimerais y retourner.

    Passe une bonne journée. 

    2
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 06:16
    candide57

    C'est sympa de voyager avec tes photos! 

    3
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 06:53

    Bon Jour Pat,
    Ah ce que j'aime ! Et là, nul doute pour moi, tu as pris ces photos en basse saison. Les rues sont vides, quel bonheur ! En plein été c'est l'enfer la foule.
    Avec Saint-Malo, c'est une des fortifications que j'aime le plus. Magnifique !
    Merci pour ce partage et lres jolis souvenirs que tes photos me renvoient.
    Bisous et très bonne journée

    4
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 06:54

    Bonjour Pat,

    Une superbe construction....j'imagine les heures de travail et le dur labeur de ces hommes...

    Belle journée!

    5
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 07:39

    Tu as vraiment su donner à cette ville sa vraie valeur. J'y suis allée, je la retrouve, de magnifiques plans Pat chapeau !

    6
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 07:48

    De superbes cartes postales ; MERCI de m'avoir fait visiter cet endroit !!

    Belle journée à toi !

    7
    Martine64
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 08:21

    Bonjour

    Toujours aussi belle cette cité, j'aime beaucoup la première

    A+

    8
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 08:50
    Sylvie (anjou49)

    Jamais je ne suis descendue à Carcassonne donc jamais visité ce château. La balade dans les remparts a l'air assez longue. Il est imposant aussi celui-ci. Le voir de l'extérieur il me ferait un peu penser à celui de Chinon.

    Bonne journée Patrick.

    9
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 09:34

    une visite virtuelle qui me plait bien .. je ne connais pas Carcassonne mais j'imagine que cela doit être magnifique tout comme Albi !

    L'histoire est riche là bas !!!

    bonne journée

    10
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 09:44
    Yves Lacoutière

    Beaux points de vue !!!! Bravo Patrick

    11
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:22

    Coucou,

    ah les ballades comme ça peinard, sans chieurs ! c'est le top !

    Et quelle ballade, merci :) et avec ce ciel en plus, waouw !

    bisous loulou

    12
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:28
    la griffe du loup

    j'ai visité cette super citadelle ,exceptionnel je vous dit ,mercredissime

    13
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:28

    C'est une superbe réalisation. Elle est aussi belle sur tes photos qu'en réalité. J'aime beaucoup. Bonne journée et à bientôt

    14
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:03
    anniclick80

    Mon rêve de visiter cette ville, ces fortifications si impressionnantes, tes photos me font évidemment extrêmement plaisir et si belles ... comme-ci j'y était en fait ?

    Alors merci beaucoup Patrick

    Gros bisous

    15
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:25

    encore un endroit que je ne connais pas et qui est plaisant à visiter sur un blog.  apprendre l'origine du nom, c'est aussi intéressant. Merci pour la balade

    16
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 15:00

    je ne connais pas cette ville

    elle est magnifique

    et ton reportage photos de toute beauté

    bises

    patricia

    17
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 16:45
    Fabymary POPPINS

    j'y suis allée mais là avec tes superbes photos c'est magnifique et tu vas rire j'y ai perdu une chaussure, en fait la semelle qui m'a traitreusement lâchée dans la cité et le sol était mouillé, glissade et ensuite achats d'espadrilles rien d'autre dan sla cité à disposition et galère et fou rire car ça glisse terrible les semelles d'espadrilles et la descente vers la sortie et la voiture a été très épique..

     

     

    bises et PS je reçois chouette ton info billet

    18
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 17:21

    Très belle ville ! Bonne soirée !

    19
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 17:55
    VéroniqueBrosseau

    ah, comme c'est beau, je l'ai visité enfant et jamais retournée ... mais il faudrait !

    20
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:34

    Bravo , tu l'as met merveilleusement en valeur , les plans sont superbes et les compositions ont de la "pêche" .Je bosse pas loin de la l'été et en voyant ta série ça me donne des idées 

    21
    esku33 Profil de esku33
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:44

    j'aime beaucoup ce coin,merci pour la visite

    merci de tes visites chez moi,bonne soirée

    22
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:09

    Voilà des lieux qui me parlent et dont tu nous montres les beautés avec brio. Bises. Joëlle

    23
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:44

    Magnifique visite pour ce patrimoine qui fait la fierté des habitants de Carcassonne , une très belle lumière sur les clichés.

    Les champignons sont des  parasites pour les arbres, ils commencent à souffrir quand on les distinguent sur les troncs...

    Bonne soirée

    24
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:59

    Bonsoir Pat! Superbe cette citadelle imprenable! Les photos sont sublimes.... le découpage des remparts et tours sur le fond de ciel  bleu est magique! On entendrait presque le claquement des sabots d'un cheval... un chevalier qui viendrait voir sa Belle! ?  Va savoir..... Très belle soirée et à toout bientôt!

    25
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 22:46

    Une ville superbe que j'ai visitée il y a fort longtemps et que je me suis promis de revoir, d'autant que lorsque je l'ai fait il faisait mauvais temps. Elle fait partie des endroits où je veux aller dans les prochaines décennies.
    Bises, Patrick.

    26
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 07:43

    j'irai un jour.j'adore les 2 premières

    27
    JA
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 20:42

    ette citadelle est vraiment une grande dame, vous avez raison de l'appeler dame, très beaux clichés présentés

    quand je me rends à Toulouse chez mon frère je m'arrête chaque fois que je peux

    je trouve aussi que c'est mieux entrtenu qu'Avignon qui a tendance à perdre son cachet...

    A bientôt

    JA

    28
    Samedi 1er Décembre 2012 à 19:08

    Superbes tes images de la citadelle que je vois maintes fois lorsque je reviens de Toulouse vers Montpellier,la France entretient bien son patrimoine,c'est merveilleux,bisous,Pat

    29
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:23

    J'ai beau bien connaître Carcassonne, je suis toujours surprise du nombre de vues insolites faites par les photographes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :