• Decrispation végétale

     

     

    Decrispation végétale

     

     

     

     

    Decrispation végétale

     

     

     

     

    Decrispation végétale

     

     

     

     

    Decrispation végétale

     

     

     

     

    Decrispation végétale

     

     

     

     

    Decrispation végétale

     

     

     

     

    Decrispation végétale

     

     

     

     

    Decrispation végétale

     

     

     

     

    Decrispation végétale

     

     

    « Grenouille Bouton d'or , Ranunculus arvensis »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juin 2013 à 06:40

    les pauvres feuilles ! elles sont super stressées pour être ratatinées comme ça !!!

    j'aime cette belle série , tes macros sont impeccables .

    je me trouve dans le Jura et les vaches sont des montbéliardes .

    bon dimanche .bises

    2
    Dimanche 9 Juin 2013 à 07:19
    marceline

    oh oui les fougères sont fantastiques quand elles se déploient délicatement.. je les aime aussi beaucoup.. bisous Pat et beau dimanche sous le soleil !

    3
    Dimanche 9 Juin 2013 à 07:21

    Parfois on dirai des coeurs.

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 9 Juin 2013 à 07:26

    Bien réussis tes macros avec ces fougères, pas évident ! j'admire. La vie qui se déploie tout doucement ... l'est belle la nature, l'est belle la vie ... et on a de la chance d'aimer la photographier ... 

    Tu le fais très bien, merci. 

    Bon dimanche, bisous Pat

    5
    Dimanche 9 Juin 2013 à 07:54

    Superbe série , la fougère est bien mise en valeur dans ces déploiements , bravo

    2,3,4 et 5 sont mes préférées

    Comme l'indique ma bannière depuis peu je suis en Ariège , quoique cela fasse presque 1 an comme le temps passe vite (près de Foix )

    En espérant que le soleil sera présent chez toi , ici ????

    Bon dimanche Bizzz Lucia

     

    6
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:01

    Dame nature semble parfois bien torturée...

    7
    Ray. Profil de Ray.
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:14

    Bonjour

    C'est superbe de très belles macros une bonne observation de la nature la photo nous fait découvrir de belle chose.....

    Bonne journée......

    8
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:35

    Ce que j'aime surtout , c'est l'harmonie et la douceur des couleurs...

    Très bonne journée Patrick

    9
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:41
    Harmonybis

    Bjr Pat.On peut imaginer beaucoup de choses en regardant ces branches de fougère se déployer mais tes macros sont tellement "top" que je ne peux que me taire et admirer.Cette série est exceptionnelle.Bravo.

    Bon dimanche.

    10
    Dimanche 9 Juin 2013 à 10:00

    j'aime beaucoup nos fougères ;) elles nous offrent à la naissance de superbe clichés

    bonne journée

    11
    Dimanche 9 Juin 2013 à 10:01
    candide57

    c'est très beau tout cela!! la nature s'eveille encore pour notre plaisir!

    12
    Dimanche 9 Juin 2013 à 10:15

    La fougère me rappelle ces êtres aux mains recroquevillées qui parviennent avec beaucoup de patience à les ouvrir comme une offrande à la vie. Merveilleux ! Bon dimanche à toi Pat. Joëlle

    13
    Dimanche 9 Juin 2013 à 10:39

     

    Superbe série.

    Bon dimanche,

    jj@+

    14
    Dimanche 9 Juin 2013 à 10:48

    Magnifique Pat! j'adore cette série, avec un coup de coeur pour la 4 et la 5. Sous-bois aujourd'hui, pas chez moi! le ciel se charge et l'orage ne va pas tarder!

    Bisous et belle journée à toi!

    15
    Dimanche 9 Juin 2013 à 11:15

    belle fougère enroulée. belle PDC et quel vert sublime !

    je vais t'envoyer un mail car je n'ai pas compris ce que tu veux m'expliquer concernant la newsletter ! 

    bon dimanche.

    16
    Dimanche 9 Juin 2013 à 11:40

    Très jolies les nouvelles feuilles de fougère, j'adore ! Elles me semblent les mains de bébé. Bon dimanche à toi. Bises.

    17
    Dimanche 9 Juin 2013 à 12:44

    bonjour, série bien intéressante encore. J'aime ça. Les fougères à cette période sont belles. j'aime beaucoup la 2e. 

    18
    Dimanche 9 Juin 2013 à 13:22
    marine D

    Magnifique crosse de la fougère bien mise en valeur...

    19
    Dimanche 9 Juin 2013 à 14:13

    Je souris car j'ai trainé mon macro il y a peu dans les même lieux pour préparer uneexpo sur le thème : formes et couleurs. belle journée à toi

    20
    Dimanche 9 Juin 2013 à 14:46
    foretmagique

    Une merveilleuse harmonie et des effets superbes la nature est belle...

    Bon dimanche Pat

    21
    Dimanche 9 Juin 2013 à 15:09

    que c'est joli ces arabesques bises à toi

    22
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:27

    Ah ça, j'adore ! Les fougères qui se développent, je trouve ça très joli, tout frisotté.
    Bises, Patrick, et bonne fin d'après-midi, tout gris ici.

    23
    Dimanche 9 Juin 2013 à 18:20
    dani-elle

    j'aime beaucoup les formes des fougères naissantes! super ta série.

    J'ai vu qu'une marmotte lors de mon séjour. C'est la première fois que j'en voyais en vrai. Muxu

    24
    Dimanche 9 Juin 2013 à 18:50
    Cephalanteras

    Bonsoir Pat, les fougères ont toujours de jeunes pousses à la hauteur d'un sculteur contemporain. Superbes photos. Bonne soirée.

    25
    Dimanche 9 Juin 2013 à 19:19

    j'aime bien le 3éme cliché

    26
    esku33 Profil de esku33
    Dimanche 9 Juin 2013 à 19:35

    bonsoir , Pat , j'adore , j'avais dans l'idée de faire les mêmes , jolies macros

    bonne soirée

    27
    Dimanche 9 Juin 2013 à 19:37

    Bonjour,

    Le déploiement des crosses de fougères au printemps est un plaisir à voir,  !

    j'aime beaucoup regarder celles du jardin se développer petit à petit

    bonne soirée

    28
    Dimanche 9 Juin 2013 à 20:20
    j'aime beaucoup les couleurs un grand bravo superbes clichés j'espère que tu as eu une journée ensoleillée très belle fin de journée bisous créoles
    29
    Dimanche 9 Juin 2013 à 20:30
    Evelyne, Tout Simplt

    Fascinantes fougères.. et toujours au top sur les macros.. J'aime !

    30
    Dimanche 9 Juin 2013 à 21:10
    Yves Lacoutière

    Excellent Patrick ! J'y ai pensé hier matin en courant en forêt mais la pluie d'aujourd'hui m'a orientée vers d'autres sujets

    31
    Dimanche 9 Juin 2013 à 21:28

    La nature se met au design!

    Très belles réussites photographiques!

    Passe une bonne semaine. 

    32
    Dimanche 9 Juin 2013 à 21:53

    Tres belle series de photos et je sais, pas facile a faire.

    33
    Dimanche 9 Juin 2013 à 23:16

    Voila une plante parmis les plus originales

    34
    Dimanche 9 Juin 2013 à 23:41

    Superbes macros, qui font ressembler ces fougères à des serpents...tout entortillés...assez spectaculaire, et tentaculaire !! bravo..je rentre de Turquie, et la météo nous boude..j'ai bien envie de repartir..30° la-bas, à peine 18° ici...on se croirait en septembre ! bises et bonne semaine

    35
    Lundi 10 Juin 2013 à 03:29

    tres beaux cliches ! 

    36
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:56
    dani-elle

    belle série! bon lundi, muxu

    37
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:57
    vivrenchine

    Bonjour pat

    Nous sommes bien arrivé, mais il fait froid en Belgique….glagla

    Je te souhaite  de bien commencer cette nouvelle semaine

    Nos amitiés bises

    Qing&rené

    38
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:01

    Bonjour Pat

    J'adore les regarder comme ça. C'est vrai, tu as raison, elles font crispées, mais elles sont si belles quand elles  s'ouvrent !

    Ouvrez vos mains, belles demoiselles.

    bizzzzzzzzzzzzzz

    39
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:02
    elisa-bonheurs

    Très jolie série de nature. Que c'est beau et tes macros sont superbes. Bravo.

    Bon début de semaine à toi. Bises

    40
    Lundi 10 Juin 2013 à 12:35
    tce76

    et dire que j'en ai quelques unes de différentes sortes dans le jardin.

    Ces clichés sont de grande qualité.

    Bravo Patrick 

    41
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:52

    Des photos magnifiques et vraiment agréables à voir !!

    Merci Patrick

    Bonne soirée

    42
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:46

    Une belle plongée dans l'intimité de ces fougères :-)

    elles sont superbes tes macros

    bisou

    43
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:48

    Un sujet très intéressant la fougère, surtout lorsqu'elle se déploye au printemps !

    A explorer sous toutes les coutures comme tu l'as si bien fait :)

    44
    Mardi 11 Juin 2013 à 08:16

    Je pensais avoir commenté ce billet

    J'aime les fougères  "en déroulement" je leur trouve un côté "animal"

    Belle journée à toi avec le ☼

    45
    Mardi 11 Juin 2013 à 08:21
    Marion B.

    Un déploiement prudent, discret et tardif cette année !  Chapeau bas pour cette série toute en douceur.

    Bonne journée.

     

    46
    Mardi 11 Juin 2013 à 14:24

    magnifique défilé de crosses de fougères

    époustouflant !!!

    bises

    patricia

    47
    Mercredi 12 Juin 2013 à 09:43

    Bonjour, un bon sujet photographique, une belle série, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :