• Iris sauvage jaune

     

    Iris sauvage jaune

     

     

     

     

    Iris sauvage jaune

     L’iris des marais, iris faux acore ou iris jaune (ou encore flambe d'eau ou glaies en Saintonge) est une plante herbacée vivace de la famille des Iridacées.

     L'iris des marais est commun en Europe, en Afrique du Nord et au Proche-Orient, dans les lieux humides: fossés, mares, étangs, marécages, cours d'eau, ceinture de roseaux. Peu exigeant quant à son exposition, l'iris se développe cependant mieux à la chaleur et à la lumière. Il est utilisé dans les systèmes de lagunage pour son pouvoir purifiant

     

     

    Iris sauvage jaune

     

     

     

     

     

    Iris sauvage jaune

     

     

     

     

     

    Iris sauvage jaune

     

     

     

     

     

    Iris sauvage jaune

     

    « Rêves de MarinsIris de Sibérie »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juillet 2013 à 06:47

    quelle netteté , quelle beauté ! bravo ! 

    2
    Lundi 8 Juillet 2013 à 07:30

    superbes ces macros!!!

    3
    Lundi 8 Juillet 2013 à 07:53

    Bonjour Pat,

    oh extra la dernière. C'est vrai qu'elle est commune, mais c'est toujours pour notre plus grand plaisir de la voir autour d'une marre ou d'étangs.

    Et la première, j'adore !

    Bonne journée :)

     

    4
    Lundi 8 Juillet 2013 à 07:55
    harmonybis

    Bjr Pat.

    Je suis davantage dans mon élément et j'apprécie grandement tes macros.Waw pour toutes tes photos mais waw-waw pour la dernière.

    Belle journée.

    5
    Lundi 8 Juillet 2013 à 09:08

    Bonjour, une très belle série où tu as pu y glisser quelques insectes, félicitations!

    6
    Lundi 8 Juillet 2013 à 09:10

    J'aime particulièrement celle dessus ton descriptif

    Bon lundi Bisous Lucia

    7
    Lundi 8 Juillet 2013 à 09:43

    Bonjour Patrick,

    Que de jaune, que de jaune !  j'aime beaucoup cette fleur que je voyais souvent dans le Finistère, moins ici maintenant.

    La bêbête de la dernière prise de vue est moins sympathique ..... bzzzzzz  !

    Bonne journée.

    Cat

    8
    Lundi 8 Juillet 2013 à 09:55

    Les iris sauvages ou cultivés sont très photogéniques et tu en a fait ici une très belle série !

    Belles macros également sur ses visiteurs...

    Excellente semaine à toi :)

    9
    Lundi 8 Juillet 2013 à 09:56

    Excellente série ! Bonne journée

    JP

    10
    Lundi 8 Juillet 2013 à 10:03

    Bon jour Pat,
    Très belle série, couleurs chaudes, lumineuses, et cerise sur le gateau avec les deux dernières.
    Merci.
    Bisous et bonne journée à toi

    11
    Lundi 8 Juillet 2013 à 11:15

    Bonjour Pat,

     

    Me voici de retour! Très belle ta série, j'aime beaucoup la lumière qui y paraît et ces gros plans rapprochés.

    Coup de coeur aussi pour les deux premières photos de ton article précédent.

    Bises et belle journée à toi!

    12
    Lundi 8 Juillet 2013 à 12:01

    Bonjour, 

    Interessant à photographier l'iris. J'ai du mal à le cadrer. La forme de la fleur complique les choses. je trouve

    13
    Lundi 8 Juillet 2013 à 13:22

    Abri formidable pour le monde des petits ...

    14
    Lundi 8 Juillet 2013 à 16:26
    elisa-bonheurs

    Tu vois, j'ai toujours un mal de chien à photographier cet iris. Je ne suis jamais satisfaite du résultat.
    Mais là, je te dis chapeau .... tout est beau est quelle magnifique lumière !

    Bon début de semaine sous le soleil  

    15
    Lundi 8 Juillet 2013 à 17:04

    J'aime bien la quatrième qui m'a renvoyée au poème à Cassandre de Ronsard "Mignonne alons voir si la rose...."

    L'iris  déploie sa charmante robe d'or mais en arrière plan le temps a fait son oeuvre...

    Tes macros sont excellentes et  les insectes sous le charme ont mis leurs plus beaux costumes!

    16
    Lundi 8 Juillet 2013 à 17:28

    Superbes clichés de ce bel iris et de ses habitants.. quelle précision dans les détails.

    bizzzzzz

    chatou

    17
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:25
    Fabymary POPPINS

    j'aime beaucoup les iris, bises à toij

    18
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:31
    Cephalanteras

    Bonsoi Pat, belles photos d'iris sauvage et de petite bêtes. La dernière est superbe.

    Bonne soirée.

    19
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:17

    Un beau jaune éclatant, il est superbe. J'aime beaucoup les deux dernières.
    Bises, Patrick.

    20
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:37

    Une série tout en délicatesse et bien menée compliments Pat !

    21
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:56
    On dit que les fleurs jaune symbole la haine mais en voyant les tiennes, se serait plutôt un symbole d'amour.

     

    22
    Lundi 8 Juillet 2013 à 21:22
    dani-elle

    bsr Pat, que de charme cet iris sauvage et des beaux visiteurs. Le jaune ressort bien, bravo! muxu

    23
    Lundi 8 Juillet 2013 à 21:39

    J'adore cette plante qui colore de jaune les marais et étangs.

    C'est une plante d'eau qui peut vivre également en terrain plus sec. Elle se ressème dans mon jardin. J'en ai un peu partout. 

    24
    Lundi 8 Juillet 2013 à 23:22

    Très belle série!!!

    25
    Lundi 8 Juillet 2013 à 23:42

    la dernière ma préférée même si le dard est manaçant

    26
    Mardi 9 Juillet 2013 à 16:24
    marine D

     Sur tes beaux iris, une très belle damoiselle toute en élégance et grâce !

    Bises Pat

    27
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 15:11

    Très belle série, couleurs chaudes et le petit plus avec les pties bestioles en vadrouille !

    Bizz et bon mercredi Pat.

    28
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 17:57

    Toutes belles mais la dernière >>>5 *****

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :