• Isle sur Sorgue - la Venise Provençale

     

    Isle sur Sorgues - la Venise Provençale

    Isle sur Sorgues - la Venise Provençale

    Isle sur Sorgue : A l'origine village de pêcheurs, la ville n'est qu une ile perdue au milieu de marécages - Les habitants s'emploient à les assécher peu à peu en creusant de multiples canaux. Aujourd hui, un grand marché flottant s'y déroule chaque année le premier dimanche d' aout au cours duquel les marchands prennent place dans les "nego chin", embarcations à fond plat typiques de la Sorgue.

     

    Isle sur Sorgues - la Venise Provençale

      Emboutaillage, la demande est forte et les embarcations s'afférent....

     

    Isle sur Sorgues - la Venise Provençale

     

     

     Isle sur Sorgues - la Venise Provençale

    La foule de touristes s'active à l'achat de produits locaux !

     

    Isle sur Sorgues - la Venise Provençale

    Un peu fraiche.... ! vaut mieux s'y préparer, si l 'on chavire !!

    Isle sur Sorgues - la Venise Provençale

     Contrôle de la gendarmerie fluviale 

     

     Isle sur Sorgues - la Venise Provençale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       Le commentateur animateur de cet évenement 

     

     

     

     

     

     Isle sur Sorgues - la Venise Provençale

     

    Isle sur Sorgues - la Venise Provençale

     

     Isle sur Sorgues - la Venise Provençale

     

     

    Isle sur Sorgues - la Venise Provençale

    Isle sur Sorgues - la Venise Provençale                                                            

     

     

     

     

                                 Même la presse est sur les flôts

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Isle sur Sorgues - la Venise Provençale    J'ai de beaux oeufs .... de caille ...!!!

     

     Isle sur Sorgues - la Venise Provençale

         Un petit vin du luberon ?

     Isle sur Sorgues - la Venise Provençale

        Le choix, n'est pas toujours facile, n'est ce pas ...!!!

    « AmarilysIsle sur Sorgue, le marché flottant »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre 2012 à 06:37

    certes......et la foule qui m'emmène qui m'entraîne.....

    pas bon pour les amoureux. quoiqu'ils sont seuls au mmonde!

    2
    Mardi 4 Décembre 2012 à 07:47
    candide57

    sympa et original ce marché!

    3
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:04
    Yves Lacoutière

    Y'avait personne quoi... Jamais vu pourtant j'y suis allé quelques fois !

    4
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:20

    Souvenirs souvenirs ... si je connais le marché d' Isle sur Sorgue du dimanche, je n'ai jamais vu le flottant!

    Bon mardi!

    5
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:46

    Sympa cette manifestation !!!
    Joli look ton blog : merci Eklla !

    6
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:17

    Coucou,

    J'adore ces côtés provençaux et encore plus les habits des femmes. C'est rétro, mais tellement joli, c'est un patrimoin qu'il faut que tous ces gens conservent, c'est trop important !

    ça fait rêver....

    Bisous Loulou

    7
    Mardi 4 Décembre 2012 à 12:00

    bonjour, il y a de biens beaux "portraits sur le vif" dans cette série.  ça semble bien sympa comme ambiance. 

    8
    Mardi 4 Décembre 2012 à 13:04

    De bien jolis portraits ! Je rigolais en voyant l'appareil photo de la dame pendouiller par-dessus la rembarde, je me disais "elle est folle de le traiter comme ça son réflex !"

    9
    Mardi 4 Décembre 2012 à 13:05

    Bon Jour Patrick,
    Très très très sympa ces couleurs, costumes traditionnels. Une belle mabiance, la journée devait être fort agréable. Merci de l'avoir partagé avec nous.
    Bise amicale et bonne journée

    10
    Mardi 4 Décembre 2012 à 13:36

    J'ai souvent entendu parlé de ce village mais je ne connaissais pas. Belles traditions et je comprends maintenant pourquoi on l'appelle la Venise provencale

    un très beau partage, merci Patrick

    bonne journée

    chatou

    11
    Sylvie (anjou49)
    Mardi 4 Décembre 2012 à 19:16

    Et tu n'as pas rencontré Renaud là-bas !

    NOus y sommes allés mais je n'ai pas vraiment aimé ce lieu ! là je vois que c'était jour de fête alors surement différent ! bonne soirée Patrick

    12
    Mardi 4 Décembre 2012 à 23:37
    original ce marché flottant j'aimerai
    13
    Mardi 4 Décembre 2012 à 23:38

    mon comm est parti trop vite

    alors je disais

    qu'i serait bien de le visiter

    belle soirée

     

    14
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 00:14

    Un régal pour les photographes ce genre de fête, portraits à gogo.

    15
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 00:16

    Bonsoir,très convivial ce marché sur l'eau avec un ambiance bien sympathique, magnifique cette série...

    Bonne soirée.

    16
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 07:24

    Ah ok je vois comment ils font leurs courses...j'ai l'impression que ce sont des prisonniers derrières les barreaux qui attendent leurs repas. Très chouette ambiance et très typique, mais trop de monde pour moi, et agglutinés de la sorte les uns contre les autres, je pourrai pas!

    Tes photos retranscrivent très bien cette tradition et l'ambiance qui s'en dégage, bravo!

    17
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 10:01
    anniclick80

    Amusant comme cette fête ressemble à notre fête des Hortillonnages ... tout pareil .. tes photos sont superbes tout comme celles de ton article du jour.

    Je passe un très bon moment sur ton blog ...

    Amitiés Patrick

    18
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 11:18

    là encore j'ai adoré ton billet !!!!!!!!!!

    trop baeu!!!

    bises

    patricia

    19
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 18:17

    Même pas le mal de rivière! Une promenade aquatique quoi de plus romantique! J'aime ces instants de Vie! simple..... Merci pour ce partage où la couleur est  là!

    Bonne soirée Pat en Nord!

    20
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 18:59

    Je ne connaissais pas ce marché sur l'eau,ton reportage est très intéressant,ce sont de belles images et une superbe tradition,bonne soirée,Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :