• lilas commun - Syringa vulgaris

    lilas

     

     

     

     

    lilas

    Oups , une visiteuse !

     

     

     

    lilas

    Origine géographique: Orient. Introduit en France au XVIème siècle.
    Dimensions adultes: Hauteur jusqu'à 6 mètres, largeur jusqu'à 4 mètres.
    Feuillage: Caduc.
    Type de sol: Eviter ceux trop calcaires.
    Climat: Rustique jusqu'a -34°C.
    Exposition: Pleine lumière pour une meilleure floraison

     

    lilas

     

     

     

     

     

    lilas

     

     

     

     

    lilas

     

     

     

     

    lilas

      

    « Rongeur Centaurée des montagnes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juin 2013 à 15:44

    Tes photos de fleurs sont très belles !!! Et ces lilas j'imagine son parfum. C'est naturelle qu'il y a des visiteurs sur les jolies fleurs qui attirent beaucoup d'insectes. Bon week-end.

    2
    Samedi 1er Juin 2013 à 16:08
    candide57

    c'est très beau!!! ça respire le printemps... qui se cache!

    3
    Samedi 1er Juin 2013 à 21:09

    Bon soir Pat,
    Magnifiques tes photos de Lilas, j'adore, ne manque plus que l'odeur.
    La petite Tholise est magnifique aussi.
    Superbe série.
    Bises et bonne fin de soirée

    4
    Samedi 1er Juin 2013 à 21:17

    J'adore le lilas, avec une préférence pour le double. Comme dit mon homonyme, il ne manque plus que l'odeur.
    Bises, Patrick, et bonne soirée.

    5
    Samedi 1er Juin 2013 à 21:32

    Il ne nous manque que le parfum.

    Bon dimanche. 

    6
    Samedi 1er Juin 2013 à 21:32
    foretmagique

    Bonsoir, une belle découverte tout de vert vêtue , superbe flore...

    Bon W.E

    7
    Samedi 1er Juin 2013 à 21:48

    Quelle douceur ... rien de commun, il est extraordinaire

    8
    Samedi 1er Juin 2013 à 21:57

    Bonsoir Pat,

    Tout d'abord merci pour ton compliment et non, toutes mes photos sont en jpg et pas en raw.

    Ta série est très belle, et j'adore les deux premières (en fait je craque complet pour la petite araignée qui a la même couleur que ton fond et les fleurs en bouton) et ça donne une superbe harmonie.

    Malgré ta vie de dingue,je suis sûre que tu trouveras, avec le printemps qui arrive, une source photographique.

    Bisous et bonne soirée à toi.

    9
    Dimanche 2 Juin 2013 à 06:40

    la 1 et la dernière j'aime beaucoup

    10
    Ray. Profil de Ray.
    Dimanche 2 Juin 2013 à 07:19

    Bonjour

    Très agréable ces images avec cette visiteuse j'adore tout en douceur.....

    Bonne journée....

    11
    Dimanche 2 Juin 2013 à 09:03
    Harmonybis

    J'en ai un au jardin mais je suis loin de faire d'aussi jolies macros.Une petite araignée verte a été surprise sur les boutons de cet arbuste,elle est mignonne celle-là par rapport aux autres.

    12
    Dimanche 2 Juin 2013 à 18:40
    dani-elle

    quelle douceur sur ces clichés...j'aime beaucoup le lilas.

    13
    Dimanche 2 Juin 2013 à 23:58

    Un faible pour la première photo

    14
    Lundi 3 Juin 2013 à 14:51

    Je comble mon retard sur le net en visitant ton blog. Je cumule tes séries, et là, j'avoue, j'en prends plein les yeux. Superbe ton lilas, il ne manque que l'odeur

    15
    Lundi 3 Juin 2013 à 18:01

    Bonjour !

    Je découvre ton blog via un commentaire laissé chez Fabby Mary.

    C'est très beau, le simple fait de regarder certaines photos apaise , j'aime beaucoup.

    16
    Lundi 3 Juin 2013 à 18:22

    Une symphonie de douceur , une belle façon de regarder et de voir le lilas :-)

    17
    Lundi 3 Juin 2013 à 21:41
    Yves Lacoutière

    Beaux angles de vue pour ce lilas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :