• Locomotion à Venise -1

    Piazzale Roma

     Arrivée de l 'aéroport Marco Polo, on peut prendre le bus ACTV qui vous amène directement à l'entrée de Venise - La Place De Rome

     

     

    Piazzale Roma

     Sur cette fin d'après midi très pluvieuse ,  inspiration d'ambiance

     

     

    Piazzale Roma

     A proximité du terminus des bus , la gare ferroviaire  Santa Lucia  et aussi cette gare terminus du People Mover

     

    Piazzale Roma

     Le people-mover de Venise utilise un système de câbles pour la traction des rames articulées ; c'est une technique dérivée du funiculaire : les deux convois sont reliés entre eux et circulent simultanément dans les directions opposées. La station Marittima est située au centre de la ligne, permettant le croisement et l'arrêt simultané des deux convois en gare

     

    Piazzale Roma

     Vous pouvez aussi venir à Venise en faisant une croisière ( très peu pour moi ), le port est à proximité

     la modernisation de ce port a entraîné le creusement de canaux profonds pour permettre le passage de gros navires. La mer s'engouffre ainsi beaucoup plus facilement dans la lagune et provoque des perturbations sur la cité lacustre

     

    Piazzale Roma Piazzale Roma  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Un italiano vero Locomotion à Venise - 2 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mai 2014 à 10:04

    Un super reportage! j'adore tes photos de pluie!!! bisous

    2
    Dimanche 25 Mai 2014 à 10:11

    Bonjour , 

    J'aime beaucoup la photo 1 : la pluie dorée est pleine de promesses !

    Bon dimanche !

    3
    Dimanche 25 Mai 2014 à 10:45

    Bonjour Pat, je regarde attentivement tes photos de pluie, cette pluie qui t'inspire, en évitant le ciel tout gris comme ici peut-être ? c'est difficile mais tu arrives fort bien à m'étonner.

    J'aime beaucoup le tram ... impression de grande vitesse, bravo.

    Quand aux croisières, très peu pour moi, mes rêves sont beaucoup plus simples et raisonnables. Les hommes n'ont donc pas compris la leçon avec le Titanic ?

    Bon dimanche Pat

    Bises

    4
    Dimanche 25 Mai 2014 à 10:46

    great images! :)

    5
    Dimanche 25 Mai 2014 à 11:12

    un beau reportage et de belles photos sous la pluie !.

    Ces monstres de paquebots qui s'engouffrent dans la belle Venise sont maintenant interdits je crois non ??

    bon dimanche Pat  bisou

    6
    Dimanche 25 Mai 2014 à 11:48

    Bonjour,
    c'est l'autre face de Venise, moi je préfère les gondoles, tes photos sont très belles.
    Bon dimanche.
    Michel

    7
    Devi
    Dimanche 25 Mai 2014 à 13:04

    Lovely images..I  love especially the water droplets on the window through which the bus is seen!!! I love water droplets:)

    8
    Dimanche 25 Mai 2014 à 13:09

    Ils sont tres imposants ces paquebots... pareil que toi, les croisieres tres peu pour moi ! Bon dimanche ! Bises

    9
    Dimanche 25 Mai 2014 à 13:22

    Incroyable la taille de ces bateaux !!!
    Bon dimanche Patrick

    10
    Dimanche 25 Mai 2014 à 13:27

    Impressionnants ces monstres.  Quel plaisir peut on avoir à voyager ainsi ? J'ai du mal à comprendre... 

     

    11
    Dimanche 25 Mai 2014 à 14:29
    Maria-Lina

    Oh, ça commence sous la pluie pour finir sous ce beau soleil! Superbe reportage! Pour ce qui est de ces gros bateaux énormes, je n'aime pas beaucoup... Bisous tout doux et bon dimanche!

    12
    Dimanche 25 Mai 2014 à 14:32

    Chaque photo a son charme, de belles ocmpositions Pat, bravo

    bon dimanche

    chatou

    13
    Dimanche 25 Mai 2014 à 15:18

    Bonjour Pat,

    Que d'eau, que d'eau !! moi aussi les croisières trop peu pour moi !! 

    Passe une bonne journée, bisous, Véronique

    14
    Dimanche 25 Mai 2014 à 19:16

    Très belles photos sous la pluie ! Je ne comprends pas qu'on permettre ces gros paquebots et qu'on modifie pour ça ...les croisières !!

    15
    Dimanche 25 Mai 2014 à 19:38

    Sympa, ce funiculaire. Par contre, ces énormes navires qui traversent la lagune, je trouve que c'est une véritable lamentation pour tout ce que cela implique comme dégâts, autant visuels, parce que franchement ça gâche la vue, que sur la nature de la lagune elle-même.
    Bises, Patrick.

    16
    Dimanche 25 Mai 2014 à 19:39

    belle invitation à la croisière

    la pluie était au rendez vous

    merci pour ces clichés

    Très belle fin de journée

    ti bo ensoleillés

    17
    Dimanche 25 Mai 2014 à 20:09

    I PARTICULARLY like the angled shots. I alike the views through the rain

    18
    Dimanche 25 Mai 2014 à 20:24

    Les deux premières: un double coup de coeur!

    Bonne fin de soirée!

    19
    Dimanche 25 Mai 2014 à 20:37

    bsr Pat,pdt ton séjour tu as eu droit à la pluie et au soleil! beau reportage. Pourquoi pas de croisières, tu as le mal de mer?

    merci pour tes souhaits. Bonne soirée, muxu

    20
    willem
    Dimanche 25 Mai 2014 à 21:43
    Even in de rain you can make nice pictures, well done.
    21
    Dimanche 25 Mai 2014 à 23:03

    bonsoir Pat ... Bravo pour tes conseils et surtout bravo pour tes angles de prise de vue ... too much !!!  j'adore .....

    9à m'a fait tout drôle à moi aussi, quand je prenais les vaporetto (i ?) de passer tout à côté de ces bateaux de croisière ....

    bisous et bon lundi

    22
    Dimanche 25 Mai 2014 à 23:20

    What an eye opener! I only think of gondolas and motor boats in Venice. Then, here comes the people mover. Cool shots.

    23
    Lundi 26 Mai 2014 à 00:10

    Amazing pictures of the Venice People Mover ............. I can only remember Gondolas ....... and a motor boat to Murano.  Thanks Patrick for showing that times are changing .......  great series.

    Kindest regards and a lovely evening Monika

    24
    Etsu (Am3)
    Lundi 26 Mai 2014 à 04:44

    Shots on the rainy day are impressive and intriguing. I'd like to travel somewhere on such a gorgeous ship as this.


    Have a nice week, Patrick. :)

    25
    Lundi 26 Mai 2014 à 04:45
    Michael Rawluk

    Some very cool shots.

    26
    Lundi 26 Mai 2014 à 04:58

    Sous la pluie, avec un effet penché impressinant et ces gros bâteaux sueprbe.

    amitié

    27
    Lundi 26 Mai 2014 à 06:53
    Mr-He

    Bonjour

    Merci de ton passage sur le blog.

     je te souhaite une très bonne journée

    avec notre amitiés

    Qing&René

    28
    Lundi 26 Mai 2014 à 07:02
    Jackie F

    J'aime beaucoup la 2...et ta façon originale de nous balader dans Venise.

    Merci

    29
    Lundi 26 Mai 2014 à 07:36

    Ah là là, pour le commerce et le profit , l'Homme ne respecte plus la nature et les conséquences sont souvent graves. Voilà un Venise que je n'imaginait pas ! Amitiés. Joëlle

    30
    Lundi 26 Mai 2014 à 07:55
    Fabymary POPPINS

    e suis arrivée en train via PARIS et ai pas vu tout ça et que de pluie tu as eu là, brrrrr bises et belle semaine

    31
    Lundi 26 Mai 2014 à 08:17

    Tes photos de pluie sont très belles

    Et ces contre-plongées sous le métro impressionnantes!

    Bon lundi

    32
    Lundi 26 Mai 2014 à 08:20

    Une météo très capricieuse mais on dit après la pluie vient le beau temps yes bon début de semaine Pat.

    33
    Lundi 26 Mai 2014 à 08:52

    superbes photos, Pat;

    ces gros paquebots font dé dégats par leurs remous;

    belle journée;

    34
    Lundi 26 Mai 2014 à 09:34
    francinea

    bonjour, tiens, il pleut à venise?!!! je déplore ces immenses cargos dans la lagune, c'est une honte, et ils causent énormément de dommage, le premier étant la pollution visuelle! l'argent, comme toujours, est le moteur du monde, et tant pis s'ils détruisent un peu plus venise!  je te souhaite une bonne journée bisous

    35
    Lundi 26 Mai 2014 à 10:24

    je n'ai toujours pas compris comment Venise avait pu donner son autorisation au paquebot de croisière de venir accoster, elle qui pleure depuis des années que les bateaux abiment la cité !!!

    bonne journée

    36
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:28
    Harmonybis

    Bjr Pat.Je n'aime pas non plus les croisières.En fait,nous sommes allés en autocar à Venise.Le chauffeur nous a déposés sur un parking et puis direction l'hôtel.Il y a 50 ans de cela donc,la modernisation comme on la voit sur tes photos,n'existait pas encore.

    37
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:57

    Bonjour Patrick

    Belle ambiance sous la pluie, et l'angle de prise de vue du people mover en fait de magnifiques photos aussi

    38
    Aly
    Lundi 26 Mai 2014 à 21:55
    Aly

    Lovely impression & Photo's  from Venice .

    I love  it!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :