• Observations dans la nature de l'ile

    Observations dans la nature de l'ile

     

     

     

    Observations dans la nature de l'ile

    L' Ibis Sacré Il a été également introduit involontairement en France depuis le début des années 1990 à partir du parc de Branféré. Des populations  (issues d'échappés de captivité) de cet oiseau sont présentes en Bretagne, notamment dans le golfe du Morbihan, en Ille-et-Vilaine, dans l'estuaire de la Loire et les marais de Guérande, mais aussi sur l'île de Ré. Des oiseaux sont également observés dans l'estuaire de la Gironde et aussi dans l'Aude.

     

    Observations dans la nature de l'ile

     

     

     

    Observations dans la nature de l'ile

    Héron cendré

     

     

    Observations dans la nature de l'ile

     

     

     

    Observations dans la nature de l'ile

    Exception parmi les bovidés, la Highland possède un double pelage. Le pelage du dessus est fait de poils longs — jusqu’à 35 centimètres — et hirsutes. Laineux et  bien lubrifié, il est imperméable à la pluie et à la neige. Quant au sous-poil, doux et duveteux, il retient la chaleur.

    “ C’est très difficile de les shampouiner, parce que c’est presque impossible d’imprégner d’eau leur poil ! ”

    Grâce à cette pelisse douillette, ce brave animal prospère dans les montagnes battues par les pluies et les vents glacials, où aucune autre race bovine ne peut vivre.

    L’été est-il trop chaud et trop sec ? Qu’à cela ne tienne, la Highland perd son lourd poil de dessus ! Au retour du froid et de l’humidité, il repoussera.

    Le drôle de toupet qui lui tombe sur le front lui est très précieux. En hiver, il lui sert de visière contre les agressions climatiques — vent, pluie et neige. En été, il la protège des insectes ailés porteurs de maladies infectieuses.

     

     

    « Salins de Loix En passant par le marais d' Yves »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :