• Ombre et lumiére sur feuilles de vigne

     

     

    Vigne

     Jeune feuille au printemps

     

     

    Vigne

     

     

     

    Vigne

     

     

     

    Ombre et lumiére sur feuille de vigne

     

     

     

    Ombre et lumiére sur feuille de vigne

     

     

     

    Ombre et lumiére sur feuille de vigne

     Nos pensées sont comme des feuilles, au moindre coup de vent elles s'envolent

     

     

     

    Vigne

     Feuille l'été

     

     

    Ombre et lumiére sur feuille de vigne

     

     

     

    Ombre et lumiére sur feuille de vigne

     Tendre vers la lumiére

     

     

     Ombre et lumiére sur feuille de vigne

     L'automne venu

     

     

     Ombre et lumiére sur feuille de vigne

     

     

     

     Ombre et lumiére sur feuille de vigne

     

    « Géranium SanguinDe la feuille de vigne au raisin »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 10:37

    Très beau jeu de lumière, il fallait y penser!Eh oui, nos pensées vont et viennent comme les nuages...

    Bon dimanche!

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:46

    Bonjour Patrick, les photos d'oiseau que je mets en ce moment sont bien sur du printemps, trop tôt pour en avoir de fraiches en ce moment des petits oiseaux du jardin, les températures douces ne nous les ramène pas vers les jardins, et trop tôt encore pour commencer le nourissage, hier après-midi j'ai fais un tour dans un bois, j'ai essayé aussi de jouer avec les ombres. Bon dimanche. Amitiés

    3
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:50

    Chapeau bas ! Très belles réalisations photographiques ! Merci pour ces beautés.

    4
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:51

    SALAM BONJOUR ET BONNE FIN DE SEMAINE

    DE TRES BELLES FEUILLES DE VIGNE 

    ET LES COULEURS SONT MAGNIFIQUES

    09876fb3

    5
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 13:43

    j'aime beaucoup cette série. belle démarche photographique. et les contre jours sont très beaux

    6
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:36

    Très très belle série, bravo !
    Bises

    7
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:46

    Bonsoir Pat, quelle belle série et les différentes lumières sont superbes. C'est de l'art!

    douce soirée

    bises audoises

    chatou

    8
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:52

    joli jeu de lumières

    9
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:01

    Tu ne serais pas un peu prof de Sciences naturelles ?

    Tu as une façon de regarder le nature, c'est fascinant et enrichissant pour nous.

    Ces photos sont riches de détails, bravo.

    10
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:04

    Quelle série! Tu jongle avec la lumière, les transparences, les couleurs ... très réussi!

    11
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:09

    ombre et lumière dans cette série magnifique

     

    bonne soirée Pat

    12
    Sylvie - anjou49
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:21

    Une bien jolie série de feuilles bien mises en valeur. Ici aussi le temps fut excécrable, vent fort et pluie ... un dimanche restée enfermée ! Bises de l'anjou pour toi.

    13
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:35
    candide57

    tout est beau!!! bravo!

    14
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:07

    Bonsoir Pat

    Une bonne idée d'ombre et lumière, j'aime

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    15
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:40

    bonsoir Pat ... très jolie série sur la vie d'une feuille ... j'ai adoré la luminosité de tes photos .... et quelle belle citation sur les pensées ...

    il pleut en provence .... la galère, ma pelouse va encore pousser et il va falloir ressortir la tondeuse !! misère !! LOL

    bisous bonne fin de dimanche

    16
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 22:09

    Toutes les saisons ... 

    Bien jolie présentation.

    Bonne soirée.)

    17
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 22:22

    magnifique série de photos;

    bonne soirée, Pat;

    18
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 22:41

    Les deux premières sont vraiment superbes ! J'adore.
    Ici soleil et températures géniales, mais bricolage dedans avec mon chéri. Ca avance lentement mais sûrement car je ne peux arranger le coin cuisine que le week-end et pour certaines choses, je suis obligée d'attendre qu'il soit dispo.
    Bonne soirée, Patrick.

    19
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 22:49

    Wouah, j'adore cette série haute en lumière et couleurs.

    Bravo Patrick.

    Bonne semaine.

    20
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 23:02
    Evelyne Tout Simplem

    Jolis détails ! J'aime !

    21
    Lundi 21 Octobre 2013 à 00:10

    c'est ce qui s'appelle jouer avec la lumière..excellente série

    22
    Lundi 21 Octobre 2013 à 05:33

    Qulles feuilles de vignes, quel écliarage et ensemble avec un pasel sous toutes les formes et toutes le couleurs.

    Belle journée

    23
    telos
    Lundi 21 Octobre 2013 à 06:03

    c'est la légèreté de la 5 que je préfère

    24
    Lundi 21 Octobre 2013 à 06:45
    marine D

    Tes feuilles de vigne nous offrent une palette très lumineuse, on sent bien que l'été est passé par là, c'est superbe Pat

    25
    Lundi 21 Octobre 2013 à 06:46

    SUPERBE série.

    Belle journée Patrick

    26
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:51
    Fabymary POPPINS

    c'est joli et on voit el temps faire son oeuvre, bises à toi cher Pat et bonne semaine

    27
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:53

    bonjour,

    du vert qui doucement passe à l'ocre puis au rouge, on n'a pas beaucoup ça par chez nous...que des pins ou presque..

    bonne journée

    28
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:57

    Très  belle série  avec  beaucoup de détaille et un joli  jeu de lumière sur ces feuilles de vigne..

    29
    Lundi 21 Octobre 2013 à 08:11

    Hello msieur,

    superbe, très beau jeu de lumière sur toutes les photos pour la vie d'une feuille, tu t'es bien amusé :)

    Quel cépage ? (lol)

    bises bises

    30
    Lundi 21 Octobre 2013 à 08:22

    bjr Pat, au fil du temps  toujours belle! superbe série lumineuse et belle idée ! bon lundi muxu

    31
    Lundi 21 Octobre 2013 à 08:51
    harmonybis

    C'est très joli mais j'ai une préférence pour les jeunes pousses,aux couleurs tendres,entre ombre et lumière.

    Bon début de semaine.Bises.

    32
    Lundi 21 Octobre 2013 à 10:33

    ça y est, j' ai migré......vers canalblog

    magnifiques tes photos entre ombre et lumière ,printemps et automne, joli travail d' artiste

    bonne journée

    33
    Lundi 21 Octobre 2013 à 11:58
    Olivier Rault

    Sublimes lumières sur ces feuilles, extraordinaires photos, c'est beau :)

    34
    Lundi 21 Octobre 2013 à 12:59

    s beaux cadrages dans cette magnifique série !De tr

    35
    Lundi 21 Octobre 2013 à 16:41

    mais c'est formidable  : un nouveau visiteur sur mon blog...vos photos sont sublimes...j'espère que vous reviendrez par chez moi

    36
    Lundi 21 Octobre 2013 à 17:20

    Bonjour Patrick, superbe série où tu as su saisir ces beaux jeux d'ombres, de lumière et ce, tout au long de l'année. Bien vu de suivre leur évolution. Bonne semaine à toi, bises. Val


     

    37
    Lundi 21 Octobre 2013 à 18:48

    Bonsoir Patrick, mes photos étaient bien à l'image des tiennes, j'en ai pas mal comme ça, voyant les tiennes je me suis dit et pourquoi ne pas en publier aussi et de préférence dans les plus récentes, bonne soirée. Amitiés

    38
    Lundi 21 Octobre 2013 à 19:04
    TititeParisienne*

    Bonsoir Pat,

    De superbes jeux d'ombres, elles sont sublimes, j'adore la 2 !

    Bonne soirée, amitié, bises, Véronique

    39
    Lundi 21 Octobre 2013 à 20:13

    Coucou PAT

    Félicitations, tes clichés sont une véritable splendeur avec ces jeux d'ombres et la couleur, subilime.

    Il fait nuit sur mon île mais ce jour soleil radieux et chaleur agréable avec toujours hélas autant de sécheresse, et me voilà en quelques instants dans ton bel univers et j'espère que ton WE a été beau, doux car si j'ai bien compris ce jour c'est le déluge chez toi mais j'espère que tout va pour le mieux pour toi et je le souhaite de tout coeur.

    Merci pour ton gentil passage dans mon univers.

    Je repars sur mon île en un clic, elle est pas belle la vie virtuelle, on peut se retrouver virtuellement en quelques clics LOL ! Bonne soirée et de gros bisous de la Réunion.

    FANY

    40
    Lundi 21 Octobre 2013 à 20:18

    belle mise en valeur de ces feuilles

    je te souhaite une douce semaine
    ti bo

    41
    Lundi 21 Octobre 2013 à 20:37

    Très belle série, qualité irréprochable.
    Belle fin de journée.

    42
    Lundi 21 Octobre 2013 à 21:31

    De très belles photos des feuilles de vigne .Ici elles n'ont pas encore de belles couleurs automnales .

    Bises

    43
    Lundi 21 Octobre 2013 à 21:41

     I love this series of images.  The light is superb.  The colors, shapes and textures excellent.

    44
    Lundi 21 Octobre 2013 à 21:57

    Bonsoir Patrick,

    je commence par les feuilles, tu as réalisé une série fantastique. Les cadrages sont superbes avec une très belle lumiére et de sublimes couleurs. Vraiment un excellent travail, j'aime beaucoup.

    passe une bonne soirée.

    45
    Lundi 21 Octobre 2013 à 23:15
    Lannic

    Ici aussi une bonne série thématique.

    46
    Mardi 22 Octobre 2013 à 15:02

    magnifique valse ! ces feuilles sont de toute beauté à n'importe quelle saison

    merci du partage Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :