• Otarie

     

    Otarie

     

     

    Otarie

     

     

     

    Otarie

     Assez bruyant, ils s'expriment haut et fort dans la colonie : rugissements, aboiements, beuglements, grognements et bêlements pour les plus petits.

    Les batailles sont violentes et très fréquentes : les mâles se battent entre eux pour rivaliser lors des accouplements, ils peuvent aussi s'en prendre à une femelle récalcitrante, ou mettre à mort un petit lorsqu'ils sont frustrés.

    La morsure fait partie des modes de communication des otaries. A l'état sauvage, une otarie est un animal dangereux qu'il ne faut pas surprendre ou importuner.

    L'otarie a la particularité d'ingurgiter des pierres (jusqu'à 11 kg de graviers trouvés dans l'estomac d'une otarie de Patagonie !). On suppose que le but est soit de se lester en plongée, soit de faciliter la digestion.

    Les colonies élisent domicile sur des plages de galets, au pied de falaises ou sur des rochers pour la saison de la reproduction. Les femelles mettent bas au sec mais chassent exclusivement en mer.

    Le bébé ou chiot apprend progressivement à se familiariser avec l'élément liquide, avant de s'aventurer au large. Il est allaité pendant 6 à 12 mois pour les otaries de Californie, 9 à 11 mois chez les otaries du Cap, et 1 à 2 ans chez les otaries de Patagonie.

    La longévité des otaries varie de 20 à 30 ans selon les espèces.

     

    Otarie

     

     

    Otarie

     

     

     

    Otarie

     En nage sur le dos, il est trés à l'aise - ( Photo non retournée - avec des reflets , mais cliché d'exception pour cette attitude remarquable que j 'ai voulu partager)

    « Anguille Loup Sériole couronnée et maigre commun »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 06:53
    candide57

    ah oui!!! elle est plus sympa que les anguilles!!!

    bisousss

    2
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 07:34

    jolie bête qui serait bien mieux dans la mer ...

    3
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 07:52

    Bon jour Pat,
    Voilà encore un animal que j'aime beaucoup, et je te dis bravo pour tes photo en aquarium, tu as réussi à donner une ambioance étonnante, je te penserais volontiers en plongée avec elles !
    Bisous et bonne journée 

    4
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 08:04

    Bonjour Pat,

     

    Je n'aurai jamais pensé que la période d'allaitement dure si longtemps. Merci pour le descriptif que j'apprécie et les photos superbes!

    Bises

    5
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 08:21

    Belle série. Un gros plus pour la 1 pour moi.

    6
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 08:53

    Tu nous offres ces jours ci des photos bien rafraichissantes donc bienvenues.

    Encore une belle série

    7
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 09:24

    Merci du partage , préfère aux anguilles d'hier

    Bonne journée Bisous Lucia

    8
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 09:32

    Hello Pat,

    Superbe cette série, envie de les accompagner pour faire un bout de chemin.

    Je ne savias pour la période d'allaitement,  1 à 2 ans pour celles de Patagonie, c'est long.

    Je suis à 25kms de Lille et entre Arras et Lens dans le nord.

    Bizzz et bon mercredi Pat.

    9
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 09:43

    Même si tes photos sont prises dans un aquarium l'ambiance est belle et mon coup de coeur est la première.
    Sur les autres photos cet animal est une vraie "torpille" !

    Merci pour toutes les explications et ce partage qui est toujours apprécié.
    Belle journée à toi. Bises des Alpes  

    10
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 09:53

    Bonjour Pat,

    Ben alors, tu n'es pas allé nager avec elles ? C'est vrai que le comportement des otaries et bien spécial, et je ne m'aventurerai pas dans un harem, surout si la morsure est coutume :)

    Grosses bises et bon courage !

    11
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:00

    Coucou... je me demandais... est-ce que tu as revetu ta combinaison de plongee avec palmes masque et detendeur mais... je vois le reflet de la vitre lol ! 

    j'aime beaucoup ces animaux, ils sont tres mignons et c'est vrai qu'ils sont vraiment a l'aise dans l'eau ! Je suis tres etonnee d'apprendre qu'ils puissent vivre 20 a 30 ans, je ne l'aurais jamais imagine ! Les photos sont belles, bravo ! Belle journee chez toi !

    12
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:23

    Des photos qui font du bien..qui rafraichissent.... Merci Patrick

    13
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:34

    des photos qui chantent le silence

    14
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:39
    dani-elle

    bjr Pat, bravo pour ces photos, il semble déterminé.

    Le lien a bien fonctionné ce jour...c'est le principal.

    Belle fin d'après-midi, muxu

    15
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:47

    Bonsoir Pat

    il bulle sur la première photo, bien on en apprend tous les jours sur le blog je ne savais pas non plus que l'allaitement durait si longtemps

    Je te souhaite une agréable soirée gros bisous 

    16
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 18:37

    Elles sont toutes mignonnes et très amusantes à observer, très joueuses.
    Pour répondre à ta question concernant le gagnat du jumping, va falloir vous acheter des lunettes, les enfants ! Framboise m'a posé la même question alors que je l'ai écrit juste au-dessu de la dernière photo qui est justement celle du gagnant !
    Bises, Patrick, et bonne soirée.

    17
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 19:31
    Fabymary POPPINS

    jolie l'otarie même si sacré caractère et moi aussi nage aussi bien sur el dos que sur le ventre suis je avec ascendant otarie? hihi bises

    18
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 20:09

    Madame Otarie mange des pierres ! tiens donc quelle drôle d'idée ?

    C'est joli de les voir nager ainsi dans l'eau bleu ... la dernière otarie est craquante ...

    Bonne soirée, bises de la Picarde

     

    19
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 20:57
    tce76

    Jolie démonstration, ce n'est pas simple.

    20
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 21:48

    Ta première photo est sublime

    21
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 22:01
    foretmagique

    Bonsoir, ce sont des moments magnifiques avec ses animaux marins doués pour la plongée et leur  agilitée sous l'eau , jolis clichés ...

    Bonne soirée

    22
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 23:17

    De très beauc clichés de ces animaux qui sont assez impressionnants lorsqu'on les voit dans leur milieu naturel.. A  San Francisco, nous avons pu observer toute une colonie qui vit sur des pontons flottants dans le port, où elles ont élu domicile..elle s"empilent sur ces pontons, se battent pour y avoir une place, se chassent en se poussant dans l'eau, les bagarres entre les mâles dominants sont violentes et cruelles..Et sonores !! C'est assourdissant..mais très intéressant de les observer..merci pour cet article rafraîchissant par cette canicule qui nous use ! et aussi pour les explications qui sont très justes. Bon week-end, bises

    23
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 23:22

    C'est tellement gracieux qu'on ne peut que craquer. J'adore.

    Bonne nuit Pat et bon week end

    chatou

    24
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 02:47
    Elisaf

    J´adore! On peut presque apercevoir la gaiete dans cet animal!

    Bisous

    Elisa

    25
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 11:42

    Superbes clichés car pas facile du tout dans un aquarium. C'est vrai que çà fait beaucoup de bruit l'otarie j'ai vu un reportage il y a quelques temps à la télé.

    Merci pour toutes ces merveilles que tu partages gentiment avec nous, pour notre plus grand plaisir des yeux.

    Bonne journée Pat et des bisous.

    26
    Samedi 27 Juillet 2013 à 10:42

    J'aime beaucoup la dernière, je trouve qu'il y a comme un moment de détente, de sérénité. Je continue ma visite ;)

    27
    Samedi 27 Juillet 2013 à 12:37

    même si c'est en aquarium, elles semblent bien à l'aise.

    Ces animaux sont fantastiques ! une plongée en leur compagnie ne me déplairais pas ;-)

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :