• Souk Chouari

     

    Souk Chouari

     

     

    Souk Chouari

     

    Royaume des menuisiers, des ébénistes, des vanniers, ce souk plus calme embaume la cire d'abeille. les vanniers y fabriquent avec dexterité surprenante des "chouari", paniers doubles que portent les ânes, des corbeilles et des paniers. Les tourneurs de bois, non moins habiles, liment rabotent le thuya, le noyer, le cédre ou le citronnier pour en faire des coffres, des boites, des moucharabiehs, ainsi que différents meubles.

     

    Souk Chouari

     

     

    Souk Chouari

     

     

     

    Souk Chouari

     

     

     

    Souk Chouari

     

     

     

    Souk Chouari

     

     

     

    Souk Chouari

     

     

    « Souk haddadine et souk du cuivreLes tapis, le cuir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars 2013 à 06:57

    Encore de jolis produits issus de l'artisanat

    Biz

    la cocotte

    2
    Dimanche 24 Mars 2013 à 07:53

    ces portes richement ciselées. c'est beau. bien vues les anses. bise du dimanche

    3
    Dimanche 24 Mars 2013 à 08:21
    marcelline

    boiseries, vanneries, boîte à trésors ! tout est beau !! j'aime les matières, textures,couleurs.. meric pour ce partage des sens ! bisous Pat

    4
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:14

    Je profite à fond de toutes ces couleurs alors qu'ici on est sous la neige

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:45
    candide57

    ils ont incontestablement du talent dans les mains!!!

    beau dimanche.

    6
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:49

    à chacun son art et si bien maitrisé ! De quoi ravir tous les sens. Bon dimanche Pat. Joëlle

    7
    Dimanche 24 Mars 2013 à 10:57

    Bonjour Pat,

    Vraiment un magnifique travail ciselé, j'aime beaucoup. Je ne sais pas si c'est pareil au Maroc, mais en Tunisie, ce que je n'avais pas aimé dans les souks, ce sont les ventes d'animaux protégés sous le manteau, cachés dans les fonds des "magasins".

    Bisous et bon dimanche

    8
    Dimanche 24 Mars 2013 à 11:17

    De la beauté... des couleurs.... des odeurs.... ha non c'est vrai on n'a pas les odeurs !
    Bon dimanche Patrick

    9
    Dimanche 24 Mars 2013 à 12:48

    Quel travail sur cette porte ! De même que sur les coffrets, d'ailleurs, dont je préfère le premier que je touve plus sobre par les couleurs.
    Bon, je vais manger et je file profiter du soleil sur le Bassin, ceci dit histoire de te faire un peu râler parce que nous avons un superbe soleil et des températures très douces . Je penserai à toi là-bas, d'ac ?
    Bises, Patrick, et bon dimanche.

    10
    Dimanche 24 Mars 2013 à 12:48

    Humm j'aime cette ambiance, et ces objets splendides et magnifiquement travaillés.
    Les portes aussi, quelles merveilles.
    Merci et bonne journée.
    Bises amicales

    11
    Dimanche 24 Mars 2013 à 17:47

    Bonsoir Patrick, merci de ta visite sur mon blog, je suis desolée de ma visite en retard. Magnifique série !!! Ca me fait voyager au Maroc, un pays que je veux visiter. Quelle richesse des objets aux souks c'est vraiment merveille. Mais je dois me perdre dans ces ruelles. Je reviens pour suivre ce voyage depuis le début. Je te souhaite une belle soirée. Bises.

    12
    Dimanche 24 Mars 2013 à 18:46

    Bonsoir

    C'est vraiment superbe ce travail d'artisanat, ils ont des doigts en or

    Bonne soirée bisous

    13
    Dimanche 24 Mars 2013 à 19:27
    Annick et Pépita

    Bon alors, moi j'achète un panier en osier, un gros coffre pour cacher tous mes secrets ... Ce bois sculpté ... j'aime beaucoup le bois ..

    Merci de tes commentaires Pat et très bonne soirée

    Chantalclick

    pardon ... Anniclick, hi hi 

    14
    Dimanche 24 Mars 2013 à 20:04

    Bonsoir Pat 

    De belles images qui me font bien ressentir l'ambiance typique des souks

    bonne semaine

    15
    Dimanche 24 Mars 2013 à 20:25
    Olivier Rault

    Jolies photos, un vrai souk !

    16
    Dimanche 24 Mars 2013 à 21:14

    Que c'est beau, que c'est coloré, j'aime beaucoup cet artisanat qu'on retrouve un peu ici aussi avec nos mélanges harmonieux (surtout sur la 1ère photo). Ces portes sont de pures merveilles. Tes photos sont très belles Pat. 

    Merci pour ton gentil passage, bonne soirée et beau lundi sous le soleil printanier, je l'espère !!!!!!!!

    Bisous.

    17
    Dimanche 24 Mars 2013 à 21:25
    dani-elle

    de très beaux trésors dans ce souk superbement bien pris en photo! muxu

    18
    Dimanche 24 Mars 2013 à 21:59

    oh, comme j'aime me promener dans tes photos, ces détails ...

    19
    Dimanche 24 Mars 2013 à 22:43

    Ils sont très forts à sculpter le bois et le fer, tes photos montrent bien leur travail

    20
    Lundi 25 Mars 2013 à 00:48
    Elisaf
    J´aime beaucoup l´artisanat. Voilà un marché bien fourni de produits beaux et intéressants! Bon début de semaine Elsia, en Argentine
    21
    Lundi 25 Mars 2013 à 01:38
    rené1

    Bonjour Pat

    merci de ta visite, houla c'est loin le Maroc pour moi, en 1979

     

    Je te souhaite un très bon lundi.

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

     

    22
    Lundi 25 Mars 2013 à 08:32
    chantaln

    J'aime beaucoup la photo de détail (photo 4), un meuble ???

    Bonne journée à toi.

    23
    Lundi 25 Mars 2013 à 12:04

    Un petit kikou Patrick, ce marché est magnifique et comme ils ont du talent. Portes et coffres sont sublimes et tellement bien travaillés.

    bonne  journée Pat et gros bisous

    chatou

    24
    Lundi 25 Mars 2013 à 15:52

    on ne doit plus savoir ou et quoi regarder tant il y a de belles choses, bisous

    25
    Lundi 25 Mars 2013 à 16:09

    Une farandole de matières ...

    26
    Lundi 25 Mars 2013 à 16:37

    Toujours de belles ciselures, du très TRES BEAU travail !

    Ces paniers à même le sol donnent de belles images ; j'aime particulièrement le gros-plan sur les anses :)

    Belle semaine à toi !

    27
    Lundi 25 Mars 2013 à 17:38

    Je passe te souhaiter une agréable sourée tout en admirant toujours tes belles photos

    Bisous

    28
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:02
    Cephalantera

    Bonsoir, quel métier noble de travailler le bois, j'aime. Belles photos.

    Bonne semaine.

    29
    Lundi 25 Mars 2013 à 19:00

    ttrès beau Patrick Bon début de soirée gros bisous

    30
    Mardi 26 Mars 2013 à 14:46

    de quoi perdre la tête dans ce "souk"......LOL

    bises

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :