• Téléphérique du Port de Barcelone

     

     

    Téléphérique du Port de Barcelone

     

    C’est à l’occasion de l’Exposition Universelle de Barcelone en 1929 que née l’idée de construire ce téléphérique qui doit relier le Port de Barcelone avec Montjuïc. Malheureusement, à cause des difficultés de financement, le projet prend 2 ans de retard et fini par être inauguré en 1931.

    Le téléphérique du port, malgré son âge, a gardé la même apparence qu’à ses débuts, ce qui fait qu’en le prenant on a l’impression de faire un voyage dans le temps.

     

     

    Téléphérique du Port de Barcelone

     

     

     

    Téléphérique du Port de Barcelone

     

    Comme son nom l’indique, le téléphérique “survol” le port de Barcelone pour aller se “percher” sur la montagne de Montjuïc, au pied des Jardins de Miramar et du Château de Montjuïc. Pour le prendre il faut se rendre à la pointe du quartier de la Barceloneta, vers la plage Sant Sebastiá. Il suffit de sortir à la station de métro de Barceloneta (Ligne 4) et de longer le port de plaisance.

    De là, vous accédez à la cabine du téléphérique pendue d’une tour d’un peu moins de 50 mètres de haut, pour finir à la station d’arrivée à Montjuïc à une hauteur d’un peu plus de 100 mètres.

     

     

     

    Téléphérique du Port de Barcelone

     

     Les habitants ne sont pas les principaux utilisateurs de ce type de transport. Car ce n’est pas le côté pratique du déplacement mais plutôt son impressionnante vue de Barcelone ainsi que ce côté un peu spectaculaire 

     

     

     

    Téléphérique du Port de Barcelone

     

     Vous aurez 1300 mètres de parcours pour joindre les 2 bouts pendant lesquels vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Barcelone.

     

     

     

    « Port VellW Barcelona »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 06:20

    Tes notes sont toujours intéressantes et ce téléphérique sûrement très  impressionnant à empunter

    2
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 06:21

    Beau reportage sur ce téléphérique qui est un petit bijou!

    Bonne journée

    3
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 08:38

    Une façon de prendre de la hauteur surement impressionnante et puis la vue doit être exceptionnelle 

    Bonne journée Pat, bizz

    4
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:45

    une agréable visite dans les airs !

    bisou Pat et merci encore pour toutes ces découvertes.

    5
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:07
    La vue de la haut doit être splendide ... un très beau téléphérique ...
    Merci pour le partage et belle journée Patrick
    6
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:25

    Bonjour Pat....

    Bon.... je ne suis pas une fan des 'airs'.... lol

    J'admire donc la beauté du téléphérique.. merci

    Une miette de vertige.

    Bisous debelle journée 

     

    7
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:27

    c'est la première fois que je le vois d'aussi près !

    bon mercredi

    8
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:59

    Bonjour

    Cela doit être magique pour les images par beau temps merci pour ce partage je ne connaissais pas......

    Bonne journée....

     

    9
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:02

    quelle belle vue ont doit avoir sur la ville;

    belle journée

    10
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:22

    Quel téléphérique et les cabines rouge qet quelel architecture des stations vraiment tout beau on a pas comme cela chez nous.

    Amitié

    11
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:46

    superbes reportages sur Barcelone, j'ai  beaucoup aimé cette ville, mais je n'ai aucune photos, je me suis fait voler mon appareil le dernier jour

    il faudra donc que j'y retourne

    bises

    12
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:53

    Au delà de la promenade touristique que l'on peut faire sur ton site, moi c'est plutôt le voyage photographique. Ta vision est souvent très originale.

    Pour la question que tu m'as posée, les saphirs c'est à cause des deux tâches bleues que le papillon a sur ses ailes comme deux pierres précieuses.

    13
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:07

    il est beau,  mais cet engin n'est pas pour moi, j'ai le vertige même dans une cabine...Les photos sont superbes ..

    14
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:27
    Maria Lina

    Bonjour Patrick, que de belles photos, c'est superbe!!! Bise et bon mercredi tout doux!

    15
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:52

    Vertige pour les premières photos, surtout en contre-plongée, failli tomber de mon fauteuil !

    J'adorerais le prendre ce téléphérique, sensations fortes en toute sécurité.

    Wahhhh, quel zoom pour la dernière, car je ne pense pas que tu saches voler ? ^^

    Bon courage pour le boulot et merci de prendre le temps de ces articles et tes p'tits mots

    A bientôt !

     

     

    16
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:14

    Désolée, je ne suis plus fan des airs.... )))

    17
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:48

    bjr Pat, impressionnantes photos et la vue doit être extraordinaire de la-haut, tu l'as pris?

    bon mercredi ,muxu

    18
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:50

    Jolies photos Bientôt un téléphérique aussi à Brest

    19
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 16:26
    Harmonybis

    Bjr Pat.

    On se sent petit entre ciel et terre mais,cela a l'avantage de pouvoir admirer le panorama à 360°.Barcelone a gardé le téléphérique de l'Exposition Universelle et en Belgique,on a gardé l'Atomium mais plus tard.Ce sont des "monuments" qu'on ne détruit pas,ils sont devenus des symboles.

    Bonne fin de journée.Biz.

    20
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 16:35
    Lady Fi

    Great perspective in your shots.

    21
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 16:51

    bonjour pat, impressionnant ce téléphérique, je ne connais pas alors que je suis déjà allée dans cette ville que j'aime beaucoup. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Amitiés

    22
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 17:47
    Danièle Nguyen

    Impressionnant ! et j'imagine aisément la vue qui s'offre aux voyageurs !

    23
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:04
    une construction imposante Pat.. mais j'ai pris le métro pour me rendre à Montjuich.. le vertige .. superbe photographie belle journée
    24
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:07
    Indah Susanti

    I Was thinking to try this one when visiting Barcelona but we decided not to after seeing the crowds..these photo series are impressive!

    25
    Sam
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:16

    Great pictures and wonderful view from the cable cars. Excellent. Lovely.  :)

    26
    Sylvie - anjou
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:23

    Les téléphériques et compagnie ça c'est pas mon truc ! 


    Ma nièce y est en ce moment à Barcelone.


    Bonne soirée Pat

    27
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:30
    Filimages

    J'ai voulu le prendre cet été. Mais je me suis trompé de ligne ! Car, en fait, il y a 2 lignes de téléphérique, quand on part de Montjuïc. La ballade était sympa quand même.

    28
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:29

    Oh là là ! Je ne pourrais pas y monter ! Tu l'as emprunté ? Si tu aimes ce genre de transport et si tu aimes le photographier... je te préviendrai lorsque celui de Brest sera construit ! Pour l'instant les travaux n'ont pas commencé, alors patience ! GBizhettes Pat.

    Ce que cela donnera ! http://www.capucinsbrest.com/index.php/un-projet-de-territoire/le-telepherique.html

    29
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:36

    Effectivement, ce doit être génial de voir Barcelone de là-haut.
    Bises, Patrick, et bonne soirée.

    30
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:43

    J'ai visité Barcelone mais j'ai raté l'occasion de le prendre. Avec tes renseignements je ne manquerai pas de le prendre la prochaine fois.


    On va en faire un aussi à Brest, bien moins spectaculaire et avec 80 ans de retard! :)


    PS: je viens de voir la photo de Claire Cerise....La preuve en image :))

    31
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 21:01

    Bonsoir Pat, ce que j'aime voir dans tes différents reportages ce sont des endroits peu ou méconnus de la plupart des touristes, tu laisses de côté les "grands classiques" pour attirer notre regards sur d'autres beautés, merci et à bientôt.

    32
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 21:03
    CathyRose

    Euh ... non aucun risque car si je vais un jour à Barcelone je ne le prendrai pas, j'ai le vertige !
    Et ce serait dommage car la vue doit être superbe de là-haut !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    33
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 21:19
    Denise

    Bonsoir Patrick, la vue doit être magnifique de là-haut et ce téléphérique est bien joli :-) Merci pour ces belles photos.

    Douce soirée

    Bises

    34
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 22:29

    Such a beautiful vintage cable car. The towers and cars are quite lovely.

    35
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 23:08

    ben voila, lors d'une prochaine visite dans cette ville, il faudra que j'y monte.

    36
    Elaine Hancock
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 01:49

    Ceci est une série merveilleuse. Je trouve toujours ces d'être fascinant. Je adore la façon dont cela est présenté.

    37
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:04

    J'ai aussi visité cette magnifique ville, vous avez de superbes enregistrements que ce soit.

    38
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:02

    J'attends les photos de là-haut parce que ce n'est pas le tout de parler de l'impressionnante belle vue sur Barcelone, je veux la voir :)
    Merci pour les infos, je ne connaissais pas ce téléphérique.

    39
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 12:38

    Beaux plans, tes photos sont impressionnantes. Bonne fin de semaine Pat, bises audoises. Chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :