-
Téléphérique du Port de Barcelone
C’est à l’occasion de l’Exposition Universelle de Barcelone en 1929 que née l’idée de construire ce téléphérique qui doit relier le Port de Barcelone avec Montjuïc. Malheureusement, à cause des difficultés de financement, le projet prend 2 ans de retard et fini par être inauguré en 1931.
Le téléphérique du port, malgré son âge, a gardé la même apparence qu’à ses débuts, ce qui fait qu’en le prenant on a l’impression de faire un voyage dans le temps.
Comme son nom l’indique, le téléphérique “survol” le port de Barcelone pour aller se “percher” sur la montagne de Montjuïc, au pied des Jardins de Miramar et du Château de Montjuïc. Pour le prendre il faut se rendre à la pointe du quartier de la Barceloneta, vers la plage Sant Sebastiá. Il suffit de sortir à la station de métro de Barceloneta (Ligne 4) et de longer le port de plaisance.
De là, vous accédez à la cabine du téléphérique pendue d’une tour d’un peu moins de 50 mètres de haut, pour finir à la station d’arrivée à Montjuïc à une hauteur d’un peu plus de 100 mètres.
Les habitants ne sont pas les principaux utilisateurs de ce type de transport. Car ce n’est pas le côté pratique du déplacement mais plutôt son impressionnante vue de Barcelone ainsi que ce côté un peu spectaculaire
Vous aurez 1300 mètres de parcours pour joindre les 2 bouts pendant lesquels vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Barcelone.
Tags : Espagne, Catalogne, Barcelone, téléphérique
-
Commentaires
Une façon de prendre de la hauteur surement impressionnante et puis la vue doit être exceptionnelle
Bonne journée Pat, bizz
La vue de la haut doit être splendide ... un très beau téléphérique ...
Merci pour le partage et belle journée PatrickBonjour Pat....
Bon.... je ne suis pas une fan des 'airs'.... lol
J'admire donc la beauté du téléphérique.. merci
Une miette de vertige.
Bisous debelle journée
Bonjour
Cela doit être magique pour les images par beau temps merci pour ce partage je ne connaissais pas......
Bonne journée....
Quel téléphérique et les cabines rouge qet quelel architecture des stations vraiment tout beau on a pas comme cela chez nous.
Amitié
superbes reportages sur Barcelone, j'ai beaucoup aimé cette ville, mais je n'ai aucune photos, je me suis fait voler mon appareil le dernier jour
il faudra donc que j'y retourne
bises
Au delà de la promenade touristique que l'on peut faire sur ton site, moi c'est plutôt le voyage photographique. Ta vision est souvent très originale.
Pour la question que tu m'as posée, les saphirs c'est à cause des deux tâches bleues que le papillon a sur ses ailes comme deux pierres précieuses.
il est beau, mais cet engin n'est pas pour moi, j'ai le vertige même dans une cabine...Les photos sont superbes ..
Vertige pour les premières photos, surtout en contre-plongée, failli tomber de mon fauteuil !
J'adorerais le prendre ce téléphérique, sensations fortes en toute sécurité.
Wahhhh, quel zoom pour la dernière, car je ne pense pas que tu saches voler ?
Bon courage pour le boulot et merci de prendre le temps de ces articles et tes p'tits mots
A bientôt !
bjr Pat, impressionnantes photos et la vue doit être extraordinaire de la-haut, tu l'as pris?
bon mercredi ,muxu
Bjr Pat.
On se sent petit entre ciel et terre mais,cela a l'avantage de pouvoir admirer le panorama à 360°.Barcelone a gardé le téléphérique de l'Exposition Universelle et en Belgique,on a gardé l'Atomium mais plus tard.Ce sont des "monuments" qu'on ne détruit pas,ils sont devenus des symboles.
Bonne fin de journée.Biz.
bonjour pat, impressionnant ce téléphérique, je ne connais pas alors que je suis déjà allée dans cette ville que j'aime beaucoup. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Amitiés
une construction imposante Pat.. mais j'ai pris le métro pour me rendre à Montjuich.. le vertige .. superbe photographie belle journéeI Was thinking to try this one when visiting Barcelona but we decided not to after seeing the crowds..these photo series are impressive!
26Sylvie - anjouMercredi 9 Septembre 2015 à 18:23Les téléphériques et compagnie ça c'est pas mon truc !
Ma nièce y est en ce moment à Barcelone.
Bonne soirée Pat
J'ai voulu le prendre cet été. Mais je me suis trompé de ligne ! Car, en fait, il y a 2 lignes de téléphérique, quand on part de Montjuïc. La ballade était sympa quand même.
Oh là là ! Je ne pourrais pas y monter ! Tu l'as emprunté ? Si tu aimes ce genre de transport et si tu aimes le photographier... je te préviendrai lorsque celui de Brest sera construit ! Pour l'instant les travaux n'ont pas commencé, alors patience ! GBizhettes Pat.
Ce que cela donnera ! http://www.capucinsbrest.com/index.php/un-projet-de-territoire/le-telepherique.html
Effectivement, ce doit être génial de voir Barcelone de là-haut.
Bises, Patrick, et bonne soirée.J'ai visité Barcelone mais j'ai raté l'occasion de le prendre. Avec tes renseignements je ne manquerai pas de le prendre la prochaine fois.
On va en faire un aussi à Brest, bien moins spectaculaire et avec 80 ans de retard! :)
PS: je viens de voir la photo de Claire Cerise....La preuve en image :))
Bonsoir Pat, ce que j'aime voir dans tes différents reportages ce sont des endroits peu ou méconnus de la plupart des touristes, tu laisses de côté les "grands classiques" pour attirer notre regards sur d'autres beautés, merci et à bientôt.
Euh ... non aucun risque car si je vais un jour à Barcelone je ne le prendrai pas, j'ai le vertige !
Et ce serait dommage car la vue doit être superbe de là-haut !
Très belle soirée, bisous !
CathyBonsoir Patrick, la vue doit être magnifique de là-haut et ce téléphérique est bien joli :-) Merci pour ces belles photos.
Douce soirée
Bises
36Elaine HancockJeudi 10 Septembre 2015 à 01:49Ceci est une série merveilleuse. Je trouve toujours ces d'être fascinant. Je adore la façon dont cela est présenté.
J'ai aussi visité cette magnifique ville, vous avez de superbes enregistrements que ce soit.
J'attends les photos de là-haut parce que ce n'est pas le tout de parler de l'impressionnante belle vue sur Barcelone, je veux la voir :)
Merci pour les infos, je ne connaissais pas ce téléphérique.Beaux plans, tes photos sont impressionnantes. Bonne fin de semaine Pat, bises audoises. Chatou
Ajouter un commentaire
Tes notes sont toujours intéressantes et ce téléphérique sûrement très impressionnant à empunter