-
Traversée du petit village de Dahchour
Le site de Dahchour se situe à une cinquantaine de kilomètre au sud du Caire - Direction la rive ouest du Nil , car toutes les pyramides se trouvent de ce coté
Ce village fut le symbole de violences réligieuses en septembre 2012 - des violences inter religieuses qui ont fait un mort, une dizaine de blessés. Les violences ont éclaté après un banal accrochage entre un artisan copte et un client musulman. Une histoire de chemise abîmée . On s'enflamme vite - Depuis il est trés difficile pour un européen d'aller dans cet endroit - les risques d'agressions restent importants.
Tags : Egypte, Le Nil, Le Caire, Pyramide, village
-
Commentaires
Bonjour Pat,
De belles photos. Ce n'est pas dangereux ?
Passe une bonne journée, amitié, Véronique
Bon jour Pat,
Une série très typique de ce qu'on imagine de l'inde dans la vie rudimentaire.
Malgré cela, la chaleur humaine ne semble pas absente. Paradoxe de notre fonctionnement Occidental.
Bises et bonne journée
Merci pour tous ces partages quotidiens.Bjr Pat.Je remarque que les photos sont cliquables et c'est une bonne initiative.J'aime voir les détails de plus près.
Dans ce village,c'est la débrouille et se battre pour une histoire de chemise,ça n'en vaut pas la peine.La religion et les esprits échauffés ne font pas bon ménage.
Merci de nous emmener hors des sentiers battus mais faut faire gaffe.
Bonne journée.Bises.
bonjour, comme tu l'as écrit, c'est dangereux; la viande qui sèche dehors, quelle horreur !!! je te souhaite une bonne journée bisous
Dans ce village on se croirait dans un autre temps ... un temps très ancien ... rien n'a bougé semble-t-il depuis des siècles ...
Et oui, ils mangent cette viande ! ailleurs, tout est bien différent ...
Amitiés Pat et à bientôt
Anniclick
Bonjour, Tes photos sont authentiques. Et dire que nous sommes toujours à nous plaindre .... quelle vie rude ont ces gens !!!
Belle journée à toi. Amitiés et bises des Alpes
Bonsoir Patrick, je crois que le système blog ne me correspond plus, quand je dis deux visiteurs je ne parle pas de commentaires mais bien de visiteurs, de temps en temps quelques uns de plus mais c'est tout, c'est dans les statistiques du blog que je l'ai constaté, pour comparaison sur ma page facebook je n'ai aucun commentaire et très peu de j'aime, la dernière photo publiées à été vue par 91 personnes et pourtant aucun commentaire ni "j'aime", juste des statistiques qui disent que toutes ces personnes ont cliqué sur la miniature pour voir la photo. De mon coté le commentaire pour le commentaire je m'en suis lassé depuis déjà longtemps, les autres comptes que j'ai ouvert sur des sites spécialisés en photos m'ont permis d'entrer en contact avec des photographes professionnels et amateurs du monde entier, et ça j'aime beaucoup, pas toujours de commentaire particulier sur les photos mais des échanges par les formulaires de contact. Un site je ne crois pas non plus que cela pourrait m'apporter grand chose, c'est sans doute pour cela que je n'en ai pas encore. Mais le blog arrêté cela ne veut pas dire non plus que j'ai l'intention de perdre le contact avec tous, j'ai mis dans un dossier les liens de quelques blogs pour lesquels je compte bien continuer d'y faire des visites. Pour l'instant je n'ai pris aucune décision définitive, je suis toujours à la recherche d'une forme de partage. A bientôt. Amitiés. Jean-Luc
Une traversée riche de rencontres, les photos sont superbes et donnent des leçons de vie aux nantis qui ne sont jamais content de ce qu'ils possèdent.
Belle semaine.
bsr Pat, merci pour cette série de vie d'un village .L'étal de fruits & légumes est bien fourni! Muxu
Belle série de la vie au quotidien qui doit pas être facile pour tous ces gens...Beau reportage, tu as pris des risques là-bas...Bisouxx, bonne soirée à Boulogne ;-)
Superbes scènes de vie au quotidien
Magnifiques portraits, couleurs, lumière et chaleur qui rythme la vie...
Splendides ces couleurs du oasis dans les derniers clichés:)
Merci pour ce grand voyage
bonsoir Pat ... tes photos sont superbes et bien représentatives de la vie en ces lieux ... bravo !! ?? j'ai bien aimé la photo de la charrette que au sénégal, les gens appellent ironiquement "la mercédès à deux roues" .. lol .... lors de mes voyages en egypte, j'avais été effarée de la brutalité avec laquelle les gens traitaient leurs ânes, animal vraiment en "bas de l'échelle" pour eux ... est ce toujours le cas ??
bisous et bonne nuit
superbes photos qui nous montrent le quotidien de ce village...j'aime la viande exposée aux mouches :))
Bonsoir, un petit village où la vie s'écoule au allure quotidienne, c'est un parc pour le daim ...
Bonne soirée
33alphadevi7.aminus3Mercredi 27 Novembre 2013 à 00:58Excellent images if village life!! I love that fruit shop, donkey cart, the fields peeping between the laeves..the reeds and boxes ...a lot!34Etsu (AM3)Mercredi 27 Novembre 2013 à 01:49Spelendid street shot. This is an intriguing image that we can know their daily lives. Thanks for showing us the world of a different culture. Have a nice day. :)
ça me fait penser à la vie rurale du côté de Meknès ou j'ai passé 15 jours chez un marocain . dépaysement total mais heureusement que j'étais accompagnée par des gens du village . il n'y avait rien de menaçant mais l'ambiance y est vraiment particulière . ceux qui te reçoivent le font avec un grand cœur .
j'espère que tu étais accompagné dans cet endroit d'Egypte ou ça craint pour les européens . je n'y serais pas allée .
bises
C'est le dépaysement complet .
Je me contente de te suivre dans mon fauteuil , c'est bien agréable .
Merci pour ce partage , et bonne soirée Pat
Bizzz
coucou ,je loupe quelques posts j y retournerais quand j 'aurai plus de temps ,la photo de l'âne seul vraiment vraiment magnifique a un concour je suis sure quel gagne .
bonne semaine bisous
je viens de regarder tous les articles jusqu'à celui ci, c'est vraiment un sacré dépaysement
des statues incroyables, des pyramides variées mais imposantes , des décors arides
et là un village pas très avenant, tu es courageux....
et la viande qui pend comme ça ça ne me donne vraiment ps envie d'en manger
bises
patricia
Ajouter un commentaire
Dis-donc Pat, ne t'exposes-tu pas un peu trop ? Le plaisir de découvrir et de faire de la photo, oui, mais pas à n'importe quel prix ! En tous cas, elles sont bien typiques. Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle