• Ambleteuse, Wimereux en front de mer

     

     

     

     

     

     

     

    Ambleteuse, Wimereux en front de mer

    Ambleteuse, Wimereux en front de mer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                 Celle ci ......................ou celle ci  ???

    Ambleteuse, Wimereux en front de mer

    Par temps de pluie

     

     

     

     

    Ambleteuse, Wimereux en front de mer

     

    Ambleteuse, Wimereux en front de mer

     

     

     

    Ambleteuse, Wimereux en front de mer

     

     

     

    Ambleteuse, Wimereux en front de mer

     

     

     

     

    Ambleteuse, Wimereux en front de mer

     

    « Cap Gris nez Boulogne sur mer »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:20

    Magnifique.

    La mer est calme... ça rassure.)

    2
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:20

    Bonjour Pat

    De bien belles photos de wimereux que j'ai connu une demi journée, il y a beaucoup de monde l'été mais c'est un lieu bien agréable

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:33

    Merci de me permettre de découvrir cette plage de Wimereux, j'ai vu que c'était au-dessus de Boulogne-sur-Mer. Je suis déjà allée à Boulogne, aux caps aussi mais jamais entre les deux.

    Les villas sont très typiques, bien conservées et wahhhhh, tes ciels, comme ils sont beaux !

    De belles vues, merci Pat.

    Gros bisous

    4
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:44
    harmonybis

    Bjr Pat.Tiens,surprise agréable sur les deux premières photos.Une rangée de maisons avec grande terrasse,de quoi prendre le soleil avec vue sur les dunes et la mer.Je préfère la photo de droite.J'adore l'alliance du bleu et du blanc,c'est tellement frais.En plus,les cabines ont l'air toutes neuves.J'aime beaucoup les 3 dernières photos,façon HDR.Dire qu'il y a 4 ans,je n'aimais pas du tout.Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

    Bises.

    5
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:51

    Je suis fan de la désaturation sélective donc c'est celle là :-)

    Très belle série et tes post-traitements sont toujours softs et réussis

    6
    Jeudi 20 Février 2014 à 15:07
    De très belles photos!! j'aime vraiment cet endroit
    7
    Jeudi 20 Février 2014 à 16:11

    TRES BELLE série...

    Merci Pat. Bises

    8
    Jeudi 20 Février 2014 à 16:40
    Fabymary POPPINS

    jolie vielle balnéaire de chez nous, bises

    9
    Jeudi 20 Février 2014 à 17:26

    Ce lieu est vraiment magnifique, j'en aurais bien profiter pour y faire quelques photos, merci pour le partage :)


    Bonne soirée !


    Bises

    10
    Jeudi 20 Février 2014 à 17:29

    Bonsoir Patrick  jolie ville balnéaire,j'aime bien les photos du ciel !! la crevaison une chose banale ça arrive de temps en temps sur les pistes ce qu'on redoute c'est la double surtout qu'on avait qu'une roue de secours  ...  bonne soirée  

    11
    Jeudi 20 Février 2014 à 17:32

    Bonsoir,

    Ce sont de belles photos que je ne sais pas faire, dommage !!!! A la question posée, je préfère celle de droite mais les 2 sont belles. Les deux 1ères photos avec l'oiseau sont magnifiques !!!

    Je te souhaite une douce soirée et à bientôt. Merci de ta visite.

     

     

    12
    Jeudi 20 Février 2014 à 17:51

    ces maisons de front de mer sont magnifiques !

    13
    Jeudi 20 Février 2014 à 17:54

    Coucou Pat, j'ai un gros faible pour la première, mais j'aime tout !!

    J'aime aussi tes ciels bidouillés, trè sympa !

    Quant au pêcheur, ça fait bizarre.. il coule ? Il devrait écoper pour l'heure !!

    Merci pour ton passage Pat et GBizhettes du Finistère ! 

    14
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:01

    Merci pour la ballade en bord de mer et bravo pour la 1ère photo, belle envolée !

    15
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:17

    bsr, belle série iodée! muxu

    16
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:34

    J'aime beaucoup les deux premières. Sympa, ces cabines de bain en bleu et blanc. Les trois dernières, tu les as traitées en HDR ?
    Bises, Patrick, et bonne soirée.

    17
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:43

    une très belle série iodée :-) j'aime beaucoup tes différents styles et le choix de tes cadrages 

    bisou et bonne soirée Pat

    18
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:47

    de superbes photos :)

    19
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:57

    Beautiful views - I like the bird the best

    20
    Jeudi 20 Février 2014 à 19:57
    beanow

    Pat! Beautiful images... I was captivated by the amazing first image... I love it!!!

    21
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:48

    Salut Pat.

    Une belle approche de ton bord de mer !

    Bonne soirée.

    22
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:35

    Alors là j'en ai le souffle coupé avec tes dernières photos , ces nuages sont magnifiques

    Merci

    Bonne soirée Bises amicales Lucia

    23
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:36

    De très belles photos de ton bord de mer si différent du nôtre mais cependant si pittoresque,bisous,Pat

    24
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:51

    J'y suis allé le 27 septembre. Malheureusement le soleil n'était pas au rendez-vous.

    Bonne fin de semaine. 

    25
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:40

    Beautiful shot's and beautiful framing..love the ones with the selective colour processing !

    Bonne soirée Patrick !

    26
    Jeudi 20 Février 2014 à 23:17

    La une et le couple sur le banc deux photos vraiment réussies

    27
    Jeudi 20 Février 2014 à 23:31

    une série extraordinaire Pat

    28
    Jeudi 20 Février 2014 à 23:37
    Lannic

    La balade est toujours aussi plaisante.

    La seconde et celle où il y a les deux personnes assises sur un banc sont certainement mes préférées.

    29
    Vendredi 21 Février 2014 à 00:04

    What an interesting place! The shots of the bird are remarkable. Love them.

    30
    Vendredi 21 Février 2014 à 01:24

    merci pour cette belle série

    besos

    tilk

    31
    Vendredi 21 Février 2014 à 03:27

    Photos transportés dans un autre monde. belles architectures, qui n'ont jamais vu. paysages qui sentent qu'ils soient là. J'aime vraiment . un baiser 

    32
    Vendredi 21 Février 2014 à 03:48

    That is a beautiful set of shots. I really like the one of the two people seated at the foot of the wall.

    33
    Vendredi 21 Février 2014 à 04:54

    Quels ciels  sueprbe quels graphisme de maison et cet oiseau en vole fantastique image très beau travail.

    Belle journée

     

    34
    Vendredi 21 Février 2014 à 06:18

    je reste sur le montage de la première.. libre au dessus de la société.le HDR finalement ne me plaît pas c'est la nature trop trafiquée. mais juste mon avis..j'aime bien sur des photos de ville..

    35
    Vendredi 21 Février 2014 à 06:49

    Un  petit coin de paradis ...

    Bonne journée

    36
    Vendredi 21 Février 2014 à 07:31
    candide57

    elles sont toutes superbes!!!

    bravo!

    37
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:19

    Belle série avec notamment « par temps de pluie » et les 2 suivantes qui me plaisent particulièrement.

    38
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:57

    I don't know of many places I'd rather be than at the waterfront, Pat.  Lovely, inspiring, magnetic images.

    39
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:00

    Belle balade à tes côtés, on a envie de se poser, de prendre le temps d'en découvrir davantage.

    40
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:07

    bonjour Pat ... ces petites cabanes bleues, c'est ce que j'aime le plus sur tes photos ... elles évoquent pour moi les bains des années 20 avec les hommes en costumes à rayures et les dames en panties de dentelle :: lol

    merci pour ton com ... hé oui, bientôt, je vais faire comme ton oiseau, m'envoler au dessus des mers direction le soleil ... dans une petite quinzaine en fait ... la Jamaïque, la plage, le reggae ... ah j'ai hâte ... tu te souviens du film "cocktail" avec le tout jeune Tom Cruise ??

    bisous et bonne journée

    41
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:25

    Bonjour Patrick

    Je suis transporté par tes photos ces derniers jours; des cadrages et des compositions magnifiques; même le hdr me séduit

    Bonne journée

    42
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:03

    belle série diversifiée, çà donne des envies de vacances.

    Bon week-end.

    43
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:09

    Ce Crécerelle ne va pas louper sa proie

    JP

    44
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:46

    En ce moment , avoir une maison en façade mer, faut pas trop m'en parler !!!

    tu as réussi un superbe cliché avec le faucon crecerelle me semble-t-il ...

     

    45
    Vendredi 21 Février 2014 à 11:16

    Très bel endroit que j'ai découvert l'année passée ; de Wimereux au cap blanc nez. Je retrouve ici cette belle ambiance maritime sur tes photos.

    46
    Vendredi 21 Février 2014 à 11:25

    La 1 est superbe !

    Pour la désaturation partielle, j'aurais recadré la photo au niveau de la pente du toit ; essaies c'est beaucoup mieux ;)

    Bonne journée à toi :)

    47
    Vendredi 21 Février 2014 à 12:19

    Sublime série! La mer me manque alors là je suis ravie!!

    La première est particulièrement belle! pas facile en plein vol.

    Je ne connais pas du tout.... le rose bonbom des parasols donne envie...! 

    Belle journée Pat.

     

    48
    Vendredi 21 Février 2014 à 13:46

     Elle est belle la côte du Nord/Pas de Calais.

     

    Je me souviens de journées passées à Wimereux, les maisons du bord de mer subissent malheureusement l'érosion des falaises et digues et leur structure est menacée.

     

    Bises de la ch'tite du Pas de Calais, belle journée Pat.

     

     

    49
    Vendredi 21 Février 2014 à 14:24

    Tu es très fort en photographie et en post-traitement, c'est absolument fantastique.... très belle série.

    50
    Samedi 22 Février 2014 à 07:26

    Magnifiques graphismes, belle série, un coup de coeur pour la première...

    Bisous Pat

    51
    Samedi 22 Février 2014 à 20:43

    Une belle série homogène ! J'aime particulièrement les photos de habitations...

    52
    Vendredi 28 Février 2014 à 02:08

    Ouahh ! Les superbes photos !!! J'adore ! 

    53
    Dimanche 2 Mars 2014 à 08:51

    très beau blog, beaucoup de belles photos qui font rêver !!!  belle pésentation avec la thématique régionale !! bravo. bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :