• Cap Gris nez

    Son faisceau porte à 45 km  ( il tourne parfois en journée, comme ici on perçoit la tache jaune du miroir)

     

    Le phare et à sa base le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS). 

     

    C'est un des détroits les plus fréquentés au monde avec plus de 500 mouvements de bateaux par jour en moyenne, transportant tous types de marchandises, dont des produits dangereux tels que des hydrocarbures, des matières chimiques ou radioactives. Ce sont plus de 200 000 navires par an qui circulent nuit et jour dans le détroit. 25 % du trafic maritime mondial de marchandises y transitent 30 % des navires de fret maritime le fréquentant transportent des matières dangereuses, soit 166 millions de tonnes par an 

     

     

    Au loin le Blanc nez

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cap Gris nez

     

    « Au Blanc nez Ambleteuse, Wimereux en front de mer »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:28

    bonjour,

    la suite d'un beau reportage j'aimes tes quatre dernieres photos , la désaturation partielle c'est genial et les couleurs de la derniere c'est top.

    à bientot

    2
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:28

    C'est un sacré passage hyper dangereux pour toutes sortes de navires. Il est super ton zoum, on voit tous les détails du phare, c'est très intéressant.

    N'ont pas le vertige les moutons ?

    Merci pour ces articles du cap gris nez, photos superbes.

    Gros bisous

    3
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:35

    Elle n'est pas belle notre région 59/62 ... en tous cas avec ces qques photos elle est formidablement mise en valeur.


    Sportivement,


    Jean-Luc

    4
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:39

    J'aime beaucoup la photo où l'on voit le Blanc Nez au fond et la dernière, annonciatrice de printemps.
    Bises, Patrick, et bonne soirée.

    5
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:41
    foretmagique

    Bonsoir, splendide ses photos...

    Bonne soirée

    6
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:50

    la suite de la balade est très belle ,merci Pat

    j'aime beaucoup ta photo en désat :-) , c'est la falaise derrière les moutons ????  oups .....

    bises et bonne soirée

    7
    Sylvie - anjou49
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:55

    C'est avec plaisir que je suis le parcours en photo ! sympa la désaturation et beau rendu pour les 2. Maintenant que je me suis bien évadée dans ta nature, je referme ta page ... la bise

    8
    Mercredi 19 Février 2014 à 19:03
    Pastellle

    J'aime tout particulièrement la photo des moutons en bord de mer. Trop joli ! 

    9
    Mercredi 19 Février 2014 à 19:27

    en effet, beaucoup de passage Pat..

    une très belle série et la quatrième photo a ma préférence

     

    bonne fin de journée

    10
    Mercredi 19 Février 2014 à 20:07

    Bonsoir Patrick,

    De belles lumières sur ces deux séries, une région que je ne connais pas trop mais qui a l'air sympa quand on voit tes photos

    J'aime bien aussi tes essais avec le bar et la barque et ces moutons tranquilles qui ne semblent pas préoccupés par le trafic marin!!

     

    Bonne soirée

    11
    Mercredi 19 Février 2014 à 20:35

    L'autoroute maritime ultime !

    Regardes ça:

    Ca confirme bien.

    https://www.marinetraffic.com/fr/

    12
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:00
    Lannic

    Pas très rassurant lorsque l'on lit le chiffre des tonnages de matières dangereuses qui passent par là.

    Petite préférence pour la 4ème même si tu as un peu "démonté" le mouton de gauche. Bien vu aussi le parallèle entre les 2 désats partielles.

     

    13
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:01
    harmonybis

    Bsr Pat.

    Il est temps de bien surveiller le passage des navires avec les produits dangereux qu'ils transportent.Les photos sont top.Les moutons paissent tranquillement et les petits détails sont très jolis.J'aime beaucoup la dernière photo pour sa lumière et la finesse des plantes.Le ciel était bleu et je rêve de le revoir bientôt.

    Bonne soirée.

    Bises.Andrée.

    14
    Mercredi 19 Février 2014 à 23:44

    j'aime bien tes deux versions de couleurs maison

    15
    Jeudi 20 Février 2014 à 02:02

    Beautiful scenery, nice light and framing. great photos.

    16
    Jeudi 20 Février 2014 à 05:04

    Superbes iamge de ce Cap avec des phares, des moutons la mer merveilleux

    amitié

    17
    Jeudi 20 Février 2014 à 05:32

    Very nice set. I would like a Stella Artois right now.

    18
    Jeudi 20 Février 2014 à 05:44

    +++ pour la 3.


    Belle journée Pat


    Bises

    19
    Jeudi 20 Février 2014 à 06:37

    j'aime beaucoup la 3.

    20
    Jeudi 20 Février 2014 à 07:56

    Que j'aime cette région et tu la mets super bien en valeur.Le hic c'est que je ne veux jamais quitter de là-bas donc pour une journée, bof...Quelle différence par rapport à "notre" côte et la présence des petits moutons, c'est comme en Hollande, j'adore!Bonne journée, bisouxx

    21
    Jeudi 20 Février 2014 à 08:25

    Bravo, tu sais toujours faire voyager nos rêves.

    22
    Jeudi 20 Février 2014 à 09:34

    Belle lumière sur la dernière

    JP

    23
    Jeudi 20 Février 2014 à 09:48

    Superbe série d'une magnifique région... Bravo et bonne journée

    24
    Jeudi 20 Février 2014 à 10:00

    Blanc nez ou Cap gris, ça me donne envie ...

    25
    Jeudi 20 Février 2014 à 10:06

    Magnifique série de belles photos très différentes ! 

    26
    Jeudi 20 Février 2014 à 11:08

    Sic sic cher Patrick c'est avec un verre de Pina Colada que je viens trinquer avec toi car effectivement ih ih ih c'est pas une queue mais une aile, chui blonde et avec le bout rouge de l'aile j'ai pris cela pour la queue houps !!!!!!! MDR arrff une blonde avec un punch trop arrosé de rhum voilà le résultat pfittttt !!!!! tu me pardonnes 

    Splendides tes photos, que de merveilles à découvrir et ces beaux moutons sont bien dodus dis-donc et quelle belle laine 

    Un beau reportage que tu as fait et pour finir une bonne bière Stella Artois çà me change de la Dodo ou de la bière Phoenix de Maurice sic sic 

    Belle fin de semaine et gros bisous Pat.

    27
    Jeudi 20 Février 2014 à 11:28

    je ne connaissais pas du tout, c'est drôle ces noms, gris nez, blanc nez....LOL

    j'aime beaucoup la première photo avec les moutons dont la couleur fait presque mimétisme avec l'herbe et au loin le blanc nez....et

    et j'aime aussi bien sur la corde fleurie....

    bises

    patricia

     

    28
    Jeudi 20 Février 2014 à 12:01

    Une série de photos où je me régales à chacune de mes visites... superbe ce reportage. Bonne journée, Pat.

    29
    Jeudi 20 Février 2014 à 12:35

    J'aime bien les 2 façades. Surtout celle avec le ciel bleu.

    30
    Jeudi 20 Février 2014 à 17:28
    Fabymary POPPINS

    chouette voilà l'autre cap, bises

    31
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:40
    32
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:39

    Quelle belle région ,c'est superbe,j'aime bien le traitement de la maison,le" Renardeaux"!

    33
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:01
    Joseph Guégan

    Tu t'es bien amusé en post-traitement avec des désaturations partielles, reste à reconstituer la photo d'origine avec les deux éléments.
    PS: Je t'ai mis une réponse à propos de ton commentaire sur la Norvège.
    Bonne soirée

    34
    Vendredi 21 Février 2014 à 11:17

    Et bien je ne savais pas qu'il y avait autant de trafic!!!! Superbe ton reportage! j'adore la photo de la façade avec cette désaturation partielle! et superbe cette photo en contre jour!!

    35
    Vendredi 21 Février 2014 à 12:15

    Une superbe série! où les moutons trouvent leur place tout naturellement. 

    Le miroir est bien visible!

    J'aime beaucoup celle de la cordre, rude et forte et le rosier délicat.... que veux tu le romantisme n'est as mort!

    Bisous Pat!

    36
    Vendredi 28 Février 2014 à 01:33

    Tres beau reportage ! J'adore les deux photos de la maison et aussi les cordes ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :