• Arrivée sur Louxor

     

    Arrivée sur Louxor

     Au petit Matin

     

    Arrivée sur Louxor

     Bateaux en direction d'Assouan

     

    Arrivée sur Louxor

     Accosté, nous pouvons pendre la direction du célebre Temple de Louxor et celui de Karnac  

    Louxor  est une ville située sur la rive droite du Nil, en Haute-Égypte, située à environ 700 km au sud du Caire et à environ 300 km au nord d'Assouan

    Son temple, relié à celui de Karnak par un dromos (chemin) , longue allée bordée de sphinx, fut érigé au XIVe siècle av JC sous le règne d'Amenhotep III. Il fut modifié par la suite par Ramsès II, qui y ajouta notamment six statues monumentales et deux obélisques, dont l'un, offert à la France en 1831, orne depuis la place de la Concorde à Paris.

     

     

    Arrivée sur Louxor

     Entrée  du temple de Karnac

    Le site de Louxor, avec plus de quatre millions de visiteurs par an (effondrement depuis les évenements de 2012), était l'un des endroits les plus touristiques de l'Égypte et constitue la partie sud de l'ancienne Thèbes

     

    Arrivée sur Louxor

     Allée  de 2,5 km de Sphinx  ( soit 700 ) de part et d 'autre entre les deux temples ( Louxor et Karnac)

     

     

    Arrivée sur Louxor

    Arrivée sur Louxor

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivée sur Louxor

      Certains portant une tête de bélier à cornes retournées, dit Sphinx criocéphale  ( A l 'entrée du grand temple d'Amon de Karnac)

     

     

    Sur le Parvis, la chapelle d'Achoris

     

     

    Image de synthése - G Homann

     

     

     

    « Le Nil La salle Hypostyle »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 06:30

    des lieux chargés d'histoire

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:29

    Tu as fait un super voyage...

    Merci de nous en faire partager avec tes magnifiuques photos.

    Bises

    3
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:18
    rené/pierre

    Blog(2) BonjourPat

    très belle tes photos, j'ai vu le spectacle son et lumiière et toi ??

    Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René

    4
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:52

    Bon jour Pat,
    Magnifiques ces Sphinx allignés, et merci pour tes explications, tes articles sont super complets.
    Bises et bonne journée

    5
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:18
    pasniprobleme

    coucou quel beau voyage tu nous fait partager ,nous fesont la route avec toi ,toujours magnifique tes photos je me rabache tant pis hhihi bonne route

    6
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:21
    candide57

    encore superbe cette partie d'Egypte!

    7
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:24

    Une découverte pour moi que ces sphinx criocépales. Que de monde pour visiter ce lieu mythique ! Amitiés. Joëlle

    8
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:01

    Bonjour Ptck

    Belle arrivée, comme il se doit ;-) Cette allée est grandiose !

    Bizzzzzzz

    9
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:23

    Des lieux mythiques fascinants. Quel dommage qu'aujourd'hui l'Egypte soit désertée. Une catastrophe pour les habitants qui dans ces coins vivaient surtout grace au tourisme !

    10
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:08

    Bonjour Pat

    Tu as trouvé bien ce bâteau ! car j'avais vu une émission sur M6, d'après que les deriières de cuisine c'est pas beau a voir !

    Je vois qu'il y a pas mal de monde, une très belles visite.

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    11
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:36

    Pour moi ça représente le rêve, merci de me faire voyager Pat!

    Pour les escaliers du Villasavary, malheureusement je ne peux pas les monter et je suis obligée de faire le tour par une autre rue pour arriver en haut..

    belle journée à toi

    bises

    chatou

    12
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:48
    Evelyne Tout Simplem

    Un paysage exceptionnel.. des photos exceptionnelles ! ;-)

    Belle journée !

    13
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:20

    Egypt is truly a magificent country to see ! You have captured the beauty of Egypt superbly !

    14
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:31

    Il y a de quoi découvrir et s'émerveiller dans ce site.

    Quel décor et quelles belles photos tu y as fait !

    Merci Pat

    Gros bisous

    15
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:00
    Fabymary POPPINS

    c'est à voir c'est certain et que de monde encore là, bises et bon we cher Pat

    16
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:04

    Bonjour Patrick,

    j'aime beaucoup la première photo,  celle de l'arrivée à Louxor. Rassures toi, les autre aussi. Excellent reportage bien documenté, les infos sont superbes, il suffit de suivre. Des photos magnifiques, les cadrages sont splendides et j'aime les couleurs. Excellent travail, merci pour le partage.

    Passe une bonne fin de semaine.

    17
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:07

    Bonjour encore un magnifique temple,c'est le premier que nous avons visité,nous n'avons pas vu le son et lumière.Tes photos sont superbes !! Oui un voyage de prévu pour le sénégal,j'aurai bien voulu descendre en voiture mais je ne suis pas chaud pour traverser la Mauritanie... nous faisons un voyage organisé et si ça va bien le prochain,un vol sec et location de voiture sur place ! et le Maroc en avril,j'ai un copain qui veut le découvrir je lui concocte un circuit !!  bonne fin de semaine  

    18
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:09

    invraisemblable..ces sphinx alignés...

     

    des images extraordinaires Pati

    19
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:25

    Merci de me faire découvrir à travers ton beau reportage :)

    Belle fin de semaine à toi !

    20
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:01

    j'avais beaucoup aimé cette allée de béliers mais je n'ai pas fait de belles photos comme toi .

     

    21
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:17

    Si j'y viens un jour, au moins j'aurais déjà eu des explications.

    Ils sont impressionnant aussi ces hotels flottants

    22
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:55

     

     

    Je viens de parcourir tous tes articles sur ce voyage le long du NIl.
    Grâce à tes superbes photos, ce fut très agréable.
    Je n'ai que peu d'envie "d'ailleurs" mais passer quelques jours sur le Nil en est une depuis très longtemps.
    Merci de ton commentaire. @mitié de Metz, Marc.
    Bonne journée.

    23
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:38

    magnifique série encore une fois!!! merci de nous faire participer a ce beau voyage!! amitiés

    24
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 17:56

    ça doit être impressionnant ! Bonne soirée

    JP

    25
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:25

    un lieu que j'aimerais visite...r bon week-end

    26
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:42
    TititeParisienne*

    Bonsoir Pat,

    Encore de magnifiques photos, je voyage grâce à toi.

    Passe une bonne soirée, amitié, bises, Véronique

    27
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:08

    I am enjoying these images of Egypt very much.  I love how you give us the big view and also the setails.

    28
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:48

    La première photo est superbe. Je suis effarée par le monde que l'on voit sur celle de l'entrée du temple de Karnac ! Tu me diras que ce n'est sans doute pas pire que chez nous dans certains endroits très appréciés des touristes et que je fuis généralement en saison. Ce doit être fantastique de traversée cette allée entre ces géants.
    Bises, Patrick, et bonne soirée.

    29
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:53

    Bonsoir pat de magnifique photo j adore j aime beaucoup les scultures ;) je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    30
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:03
    Lannic

    Difficile de ne pas être impressionné par cette allée des Sphinxs.

    Le reportage continue a me passionner et me rappelle d'excellents souvenirs.

    31
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:16
    foretmagique

    Un voyage de rêve avec ses superbes clichés...

    Bon W E

    32
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:25

    bsr Pat, le voyage continue avec de belles photos. Muxu

    33
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:43

    Ca je l'est fait aussi.

    Mais je n'étais déjà pas très en forme...

    34
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:09
    harmonybis

    Bsr Pat.J'adore "les p'tits bateaux qui vont sur l'eau". L'image de synthèse est TOP et merci pour le plan très détaillé.Outre la beauté des lieux,je trouve que la végétation,parfois inexistance dans les articles précédents,apporte une note plus gaie et de la vie à ces nobles ruines.J'ai apprécié.

    Bon week-end.Bises.

    35
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:39

    c'est magnifique;

    bonne soirée, Pat;

    36
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:56

    Toujours de superbes photos et une très grosse envie  d'y aller mais bon, je n'irai pas de si tôt...bon we, bizz

    37
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 23:52

    bonsoir Pat ... de merveilleuses photos de karnac .. j'avais adoré aussi l'allée des sphinx avec les pharaons miniature dans leur giron ... c'est là que j'avais choisi de voir un "son et lumières" qui s'est révélé fabuleux ....

    bises et bonne fin de soirée

    38
    Samedi 16 Novembre 2013 à 07:49

    Bonjour Pat, des articles toujours hyper complets pour s'instruire et donner l'envie de "bouger", bravo pour tes compositions toujours aussi réussies...

    39
    Samedi 16 Novembre 2013 à 13:30

    tu as choisi un jours d'affluence pour le reportage :-) il y a beaucoup de monde pour contempler ces merveilles.

    La série des sphinx alignés est superbe

      merci encore

    40
    Samedi 16 Novembre 2013 à 14:43

    Bonjour ! La premiere photo avec les colonnes est super impressionnante ! J'adore ta serie de photos, on voyage en Egypte avec toi ! Merci ! 

    41
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:46
    marine D

    Superbe découverte et bien documenté Pat !

    42
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 21:45

    Je viens continuer le voyage. C'est toujours aussi beau. 

    Merci pour ce beau reportage.

    Bonne semaine. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :