-
Burano
Nous ne sommes pas à Pise, et pourtant çà penche !!
En approchant l'ïle,on est surpris d'apercevoir ce campanille hors plomb par rapport à la verticale. La portance du sol au niveau des fondations n'y est pas étrangère (comme pour plusieurs édifices à Venise).
Burano est une île du nord de la lagune de Venise. Elle est connue pour sa dentelle et ses canaux bordés de maisons vivement colorées.
Malgré ses 3 000 habitants, Burano n'est qu'un simple bourg de Venise, à la différence de Torcello ou Murano, qui portent le titre de ville
Burano est réputée pour ses petites maisons peintes de couleurs vives. À l'origine, les pêcheurs peignaient leur maison de différentes couleurs pour se repérer et reconnaître leur maison en cas de brume (dans cette région le brouillard est particulièrement dense, surtout en hiver). Aujourd'hui encore, les habitants ont l'obligation de repeindre leur maison une fois par an de cette même couleur
Monument du compositeur Baldassare Galuppi
Surnommé Il Buranello d'après son lieu de naissance, il apprend d'abord la musique avec son père, barbier de profession, mais aussi violoniste amateur. À 16 ans, il se rend à Venise où il vit des salaires perçus comme organiste dans différentes églises, puis étudie, sur la recommandation de Benedetto Marcello, le clavecin et la composition avec Antonio Lotti, premier organiste de l'église des Doges de San Marco. Son premier opéra a été composé à 16 ans -
Tags : Italie, Burano, canaux
-
Commentaires
waouww si joli...ça donne drôlement envie de s'y balader.... belle quiétude!Bonne soirée Pat!Bizz
C'est joli toutes ces couleurs, j'aime beaucoup l'endroit qui me parait assez calme.
Bonne soiréeLa Tour de Pise n'est plus la seule qui penche. L'endroit est agréable mais les habitants devraient essayer d'harmoniser les couleurs des façades.J'aime aussi la dernière photo
avec ce délicieux contraste.
Bonne nuit.
Bonsoir ,
On a l'impression que ce bourg n'a pas perdu son âme dans les préoccupations touristiques et ce doit être très agréable d'y flâner . Vive ces couleurs qui tirent peut-être à hue et à dia mais qui chantent au soleil et perceront la brume à la mauvaise saison. !
Amitiés .
C'est sérieusement penché, mais j'aime bien les couleurs des maisons et la taille humaine de l'ile.
bravo pat !! j'ai l'impression d'y être à nouveau ... ces maisons si joliment colorées, si riantes, en effet, on ne se lasse pas de les photographier sous tous les angles, ses petitss ponts au dessus des canaux aussi ... quand au campanile, ma foi, je me rappelle aussi l'avoir photographié du vaporetto !!
bisous et bonne fin de soirée
Bonjour Patrick, oh oui en effet, les couleurs de ces maisons sont magnifiques, un look bien original! Merci pour ce beau partage, bise et bonne journée toute douce!
Une superbe escapade que tu nous proposes ici Patrick, dans cette belle île de Burano, avec ses façades colorées, vivantes de linge aux fenêtres. Une belle fraîcheur émane de cette série et la balade est bien agréable ! Bien amicalement :)
13RobertMercredi 17 Septembre 2014 à 01:29Fantastique vues sur cette ville quelles image et captage quelle vue et compo superbe.
amitié
Well, the leaning tower is unexpected! I enjoy the colorful houses and canals in this town. It looks to be a great place to explore.
I was in Venice for an overnight and a day a few years back, Pat, while on a cruise, and went to both Murano (for a glass demonstration) and then to Burano for a walk-about. Burano was by far my greatest delight and joy and memory! I took several of these same shots, in fact. :)
C'est vrai que ce campanile de Burano est vraiment impressionnant tant il penche. Je vois d'ailleurs qu'il ne s'est pas redressé depuis mon passage là bas !
Pour le reste, j'apprécie cette série colorée qui donne une très bonne idée de cette très agréable petite île à ne rater sous aucun prétexte si l'on va à Venise.
Il est amusant pour moi de constater que dans cette série, je retrouve des endroit que j'ai également photographié... j'en garde un très bon souvenir, merci pour ce rappel Pat.
Un endroit que j'ai connu grâce à un blog. J'y suis allée et c'était comme dans un rêve : beaucoup plus beau même !
Et j'ai préféré de loin à Murano, plus touristique !
Bonjour Patrick Les couleurs des maisons sont très belles et tes images les rendent joliment Bisous FriedaAlors là, mon cher Pat, tu as du t'éclater avec les photos, car Burano resplendit de couleurs. Je ne me souvenais plus que le clocher penchait !! Bravo pour tes clichés, je te souhaite une excellente journée, pleine de soleil. Bisous.
Que de couleurs sur cette petite île ! c'est magnifique et ce clocher qui penche l'est tout autant
merci pour cette belle découverte
bisou Pat
Bonjour Patrick,
magnifique ta série sur Burano, les photos sont superbes. On voit bien les maisons avec les façades de toutes les couleurs, je ne me rappelais plus, du campanile qui penchait. Excellent travail et superbes informations.
Passe une bonne journée.
Bonjour Patrick, j'adore ces maisons de couleur et merci pour l'explication. Cet endroit a un charme fou avec une âme.
Tes photos sont magnifiques.
Bises et belle soirée.
j'ai aimé Venise mais j'ai adoré Burano avec ses maisons colorées , ses dentellières au travail sur le pas de porte , le linge qui sèche dans les cours entre deux piquets de bois .
la photo 4 est magnifique .
A very colorful series. I like the wide variety of shots. I especially enjoyed the pastel colors on the buildings.
bonjour, il n'y a pas que venise, il y a aussi Burano, et c'est tout autant pittoresque, sinon plus; j'ai cru un instant que j'avais la berlue en voyant la première photo !! il est bel homme ce Gallupi, dommage qu'il fût de pierre, il ne me laisse pas de marbre je te souhaite une bonne journée bisous
ça fait peur tout de même ce clocher qui penche du coté ou il va tomber , belle balade sur cette île ... je confirme , ma tour est bien en Bretagne , côte de granite rose exactement ;;;; bonne soirée Pat
bonjour
GRAND MERCI POUR TON COMMENTAIRE ET TA VISITE SUR MES PHOTOS SÉNÉGALAISE
MAIS TA VISITE A VENISE ? PAS MAL DU TOUT . J'Y SUIS ALLÉE 1 JOURNÉE ? TROP COURT RIEN EU LE TEMPS DE VOIR
BONNE FIN DE SEMAINE BISOUS
J'ai beaucoup aimé Burano, beaucoup plus que Murano , les rues colorées,le calme une fois que l'on quitte la rue principale , tout est un enchantement ici ...
Ajouter un commentaire
Encore un bien joli endroit. J'aime beaucoup la dernière photo.
Bises, Patrick.