• Camps Bay

     

    Camps Bay

    Sur la route, des vendeurs de statuettes

     

    Camps Bay

     

     

    Camps Bay

     Se rafraichir durant le footing

     

    Camps Bay est un faubourg de la ville du Cap Camps Bay

    Camps Bay est un faubourg de la ville du Cap-  Dominée par la chaîne montagneuse des "12 apôtres", Camps Bay est une banlieue aisée dont les plages de sable blanc sont bordées de palmiers.

    Les premiers résidents de Camps Bay ont été les San (chasseurs-cueilleurs) et les Khoi. Lorsque Jan van Riebeeck établit un poste de ravitaillement dans la baie de la Table en 1652 pour le compte de la Compagnie hollandaise des Indes orientales, l'arrière pays de Camps Bay est recouverte de forêts et son littoral parcouru par les lions, les léopards et par les antilopes. La région n'attire guère les fermiers et la baie n'est pas utilisable pour l'ancrage des bateaux. En concurrence avec les immigrants européens, c'est dans cette partie de la baie que les Khoi se retranchent dès 1657. En 1713, la population Khoi est décimée par l'épidémie de rougeole et de variole qui ravage la péninsule.

    En 1913, Camps Bay est incorporée dans la ville du Cap  mais il s'agit alors surtout d'un quartier de loisir et non d'un quartier résidentiel. Camps Bay ne se développe qu'à partir des années 1930 sous l'impulsion de Isidore Cohen.

    Les plages de Camps Bays ont été parmi les premières à être dé-ségréguées.

     

     

    Camps Bay

     

     

    Camps Bay

     Superbe spot pour surfer

    « Hout Bay dans la brumeDirection Muizenberg »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :