• Casa Batllo - 1

     

    Casa Batllo

     

     

     

    Casa Batllo

     

    La Casa Batlló est située au 43, Passeig de Gràcia dans l'Illa de la Discòrdia, au cœur du quartier de l'Eixample.

    Gaudi s’est occupé de la transformation d'un immeuble existant entre 1904 et 1906 demandée par son propriétaire, un industriel du textile nommé Josep Batlló i Casanovas. Gaudi réforme la façade, redistribue de l’espace de la maison Batlló et agrandit le puits de lumière.

    La façade revêtue de trencadis qui sont un mélange de morceaux de verre et de carreaux cassés fait de la maison Batlló l’œuvre la plus célèbre de Gaudi.

    La façade a une forme ondulée et constitue une véritable composition dominée par une grande tribune surplombant la rue, de multiples balcons, et des céramiques de formes cylindriques.

    Sur la partie supérieure de la façade, le toit a la forme d’un dos d’animal dont les tuiles en céramique qui le recouvrent font penser à des écailles. La forme du toit qui fait penser un dragon, une croix sur la tour cylindrique qui pourrait représenter la poignée d’une épée ainsi que les colonnes comparables à des os et les balcons qui ressemblent à des fragments de crâne rappellent la légende de Sant Jordi, patron de la Catalogne, qui aurait tué un dragon pour sauver la fille d’un roi.

    L’intérieur de la Casa Batlló est également transformé par l’architecte. L’œuvre est composée d’un rez-de-chaussée, d’un étage principal avec patio, de quatre étages entiers, d’un grenier et d’un toit-terrasse. Un régal pour la photographie ....

     

     

    Casa Batllo

     

     

     

    « Quartier de l'Eixample Casa Battlo - 2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 09:44

    bonjour Patrick

    Et me voici revenu !! bon pour le service !!

    content de retrouver ta belle qualité photo et les reportages qui vont avec !

    Encore cette fois ci, je trouve cet architecture étonnante !!!

    merci pour tes passages et coms durant mon absence.

    passe un bon dimanche, amicalement, maurice

    2
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 10:07

    une façade impressionnante qui ne laisse pas indifférent

    digne d'une BD de sciences fictions avec tout ce que j'y vois, les balcons les masques des guerriers

    la grande baie vitrée, une bouche béante aux dents dipersées .

    bref ça me fait un peu flipper

    bon dimanche

    3
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 10:19
    claudine/canelle

    Impressionnant 

    J imagine qu'on doit aimer ou non mais je ne peux qu'apprecier le talent pour cette creation   , l'imagination de ce monsieur était epoutouflante!

    Très belle creation et tes photos aussi !!

    Bises

    4
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 10:44

    Quelle originalité et quelle beauté, j'aime beaucoup.

    Une imagination débordante qui embellie la vie !

    Bon dimanche

    Bisous bisous 

    5
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 10:46

    Et tu es entré à l'intérieur ? j'imagine comme ce doit-être un vrai paradis pour les photographes mais déjà l'extérieur ! waouuuuh !

    Bon, mais je ne vais pas encore t'écrire que je suis totalement fada de cette architecte smile

    A bientôt car j'espère que tu en as encore à nous montrer ...

    Bon dimanche Pat, un peu beaucoup dans la grisaille en Picardie !

    Gros bisous

    6
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 10:48

    J'ai eu l'occasion de découvrir à Barcelone les œuvres de Gaudi lors de mes études et je garde un excellent souvenir de ces découvertes architecturales originales.

    Bon dimanche

    Jean-Luc 

    7
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 10:49

    Quelle imagination !! ! on dirait des maisons de Trolls smile

    bisou Pat

    8
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:15

    C'est dans le détail qu'on voit toute la finesse du travail !

    9
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:21

    Bonjour Patrick,

    magnifique cette maison, Gaudi a fait des merveilles, j'aime beaucoup ses constructions. Je ne suis jamais allé à Barcelone, mais j'en ai vu dans d'autres villes Espagnoles, Leon, Astorga. Très belle série, les photos sont superbes et les explications intéressantes.

    Passe un bon dimanche.

    10
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:27

    Ce genre de façade fait partie du grand art... Magnifique pdv

    11
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:40

    Cette"casa" est magnifique ! Bon dimanche smile

    12
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 12:20

    magnifique

    13
    Devi
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 12:31

    Magnificent images...Bravo !!!!!

    14
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 12:56
    Maria Lina

    Bonjour Patrick, tellement original et impressionnant, tes photos sont superbes! Bise et bon dimanche tout doux!

    15
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 14:46
    Denise

    Bonjour Patrick, ces façades sont de toute beauté et tellement originales. J'aime beaucoup. Barcelone est vraiment une ville à visiter.

    Beau dimanche après-midi

    Bises

    16
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 14:59
    Quelle jolie façade! Un bel ouvrage que voilà.
    C'est une belle série Patrick
    Bon dimanche à toi
    17
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 16:57
    Robert

    wow! première fois que je vois une architecture de la sorte, les balcons on dirait des masques

    18
    Gil Zetbase
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 17:08

    C'est vraiment genial!

    Bonne soiree!

    Gil Zetbase

     

    http://gilzetbase.com/

    19
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 17:08

    bonjour Patrick , on reconnait bien le style , très original et très sympa , merci du partage , bonne fin de journée

    20
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 17:43

    Je n'aime pas du tout, je ne trouve pas ces façades très esthétiques.  J'ai comme l'impression que les oeuvres de Gaudi ne me plaisent pas ;)
    Préférence pour la première photo.Bonne soirée Pat

    21
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 18:15
    On reconnaît bien là l'imagination foisonnante de Gaudi. Très belles images.
    22
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 18:22

    une belle façade impressionnante Pat..

     

    mais c'est surtout l'intérieur qui est magnifiqe

     

    bonne dimanché

    23
    Sylvie - anjou
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 18:48

    Bizarre comme architecture, mais pourquoi pas, moi je peux aimer ! dans une des rues principales d'Angers il y a un bâtiment avec une façade ... presque... identique, elle fait la fierté de la ville.

    Bonne fin de dimanche. la bise de l'anjou

    24
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 18:51

    bsr Pat, une façade de conte de fées, j'aime beaucoup!

    superbe billet.

    bonne soirée, muxu

    25
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:10

    bonjour Pat, quand je pense au travail que tout cela a du être pour réaliser une telle oeuvre architectural je tire mon chapeau. Mais il faut dire aussi que le photographe a du talent (rire) !!! je te souhaite une belle semaine, bisous

    26
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:23

    Bonsoir Pat, jolie mosaïque, c'est un travail de titan.

    Bonne semaine.

    27
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:40

    Salut Pat

    Un style un peu kitch que je ne raffole pas, mais faut le faire tout de même !

    Bonne soirée.

    28
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:45
    Lisa Gordon

    What a gorgeous structure this is!  I love the beautiful colors on it.

    29
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:56

    Une architecture très créative, un régal pour les yeux!

    30
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 23:03

    Je ne peux pas dire que je suis fan de ces façades baroques, mais quel boulot !!!

    31
    Lundi 12 Octobre 2015 à 05:20
    CathyRose

    Désolée Patrick, je ne suis toujours pas fan, j'ai vraiment du mal avec Gaudi ! J'apprécie à la rigueur les petites touches de bleu ...
    Excellente semaine, bisous !
    Cathy

    32
    Lundi 12 Octobre 2015 à 07:29
    Quelle originalité, je n'aime pas trop les formes biscornues mais les décorations sont superbes Bises Pat
    33
    Lundi 12 Octobre 2015 à 10:30

    Une façade étonnantes , qui ne laisse pas indifférent elle interpelle , j'aime a petite dose !

    Je ne sais si tu passes lire quand tu poses une question , tu me diras .

    Après l'éléphant il y a eu  "Long-Ma "qui est un cheval dragon , dédié au cinquantième anniv des relations Franco- Chinoises.

    Ce projet a été pensé comme le symbolede cette amitié il partira en Chine si ce n'est déja fait je ne sais pas .

    Si tu cherches" les machines de l'ile de Nantes" tu auras des renseignements ainsi qu'en photos , cela attire un nombre incroyable de visiteurs !

    Bonne semaine à toi, bizz 

    34
    Lundi 12 Octobre 2015 à 10:35

    Dieu  que c'est beau !

    Un vrai génie ce Gaudi !

     

    35
    Lundi 12 Octobre 2015 à 14:57
    Indah Susanti

    I did not visit inside because it was so crowded! Great captures Pat!

    36
    Lundi 12 Octobre 2015 à 16:31

    Bonjour Pat

    Wouahhhh quelle architecture!

    Et avec tous les détails en couleurs

    Merci pour ce beau moment en images

    Bisous

    Frieda

    37
    Lundi 12 Octobre 2015 à 18:43
    Lady Fi

    Gorgeous shots of the building!

    38
    Aly
    Lundi 12 Octobre 2015 à 21:39
    Aly

    Very special. 

    Wonderful photo's.

    So in and outside great captures!!

    39
    Lundi 12 Octobre 2015 à 22:00

    Très original mais pas vilain du tout. Ce qui me plaît, dans les extravagances de Gaudi, c'est cette absence d'angles, toutes ces rondeurs.

    40
    Mardi 13 Octobre 2015 à 22:43

    Bonsoir Pat

    C'est absolument grandiose, le rendu est superbe, j'adore et ne connaissais pas.

    Biz

    41
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:28

    superbe bâtisse aux formes rondes

    42
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:53
    Remus
    It is a superb and unique building. I'm a fan.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :