• Quartier de l'Eixample

     

     

    La Casa Milà, œuvre de Gaudi

    La Casa Milà  dans le quartier de l'Eixample

    L'Eixample signifie “extension” en catalan. Quartier qui s’est imposé dès 1860, après la démolition des remparts médiévaux. Aujourd‘hui, c'est un vaste quartier commercial et résidentiel. Avec son croisement d’avenues perpendiculaires, il illustre une nouvelle vision de la ville

    La Casa Milà est aussi surnommée familièrement La Pedrera (la carrière) car des falaises proches de Barcelone furent (dit-on) la source d’inspiration du grand architecte mais aussi en raison de l'apparence qu'offre la façade ondulée du bâtiment.

    La Casa Milà est une grande façade sculptée en forme de vague, des balcons de pierres couronnés d’acier forgé comme des algues et le toit ressemblant à une coque de bateau. On prend toute la dimension de la créativité et de la précision du maître en observant le raffinement de chaque détail de la décoration , serrures, meubles, ascenseur. Un chef d'oeuvre!!

    La Casa Milà est aujourd'hui un des monuments les plus visités de Barcelone. L'accès à sa cour intérieure en est libre, et il est possible de visiter un appartement ainsi que les toits, qui ont été conçus comme une vaste terrasse ondulée ouverte sur la ville.

    La Casa Milà  dans le quartier de l'Eixample

     

     

     

    La Casa Milà  dans le quartier de l'Eixample

     

     

    Autres maisons du Quartier

     

    Quartier de l'Eixample

     

     

    Quartier de l'Eixample

     

     

    Quartier de l'Eixample

     

     

    Quartier de l'Eixample

     

     Quartier de l'Eixample

     

     

    Quartier de l'Eixample Quartier de l'Eixample

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quartier de l'Eixample

     

    « Au gré des rues de BarceloneCasa Batllo - 1 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Octobre 2015 à 17:16

    J'aime à partir de la photo 4, les architectures sont belles. Mais pour les 3 premières, c'est comme la Sagrada Familia, je ne suis pas fan du tout. Mais tes photos sont bien, c'est juste le style que je n'aime pas

    2
    Samedi 10 Octobre 2015 à 17:53

    superbes façades,a combien le m2?

    A+

    3
    Samedi 10 Octobre 2015 à 18:09
    claudine/canelle

    Quelle architecture j'adore !!!!

    Tes photos sont superbes !!

    Bises 

    4
    Samedi 10 Octobre 2015 à 18:26
    Maria Lina

    Bonjour Patrick, oh que j'aime l'architecture est tellement belle et original, c'est tout beau! Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!

    5
    Samedi 10 Octobre 2015 à 18:43

    Merci pour cette jolie visite!... J'aime tout particulièrement le balcon aux volutes de fer très torturées...

    Bises

    6
    Samedi 10 Octobre 2015 à 18:50
    francinea

     

    bonjour, quand j'y suis allée l y a deux ans, la façade était en pleine restauration; elle est magnifique, Gaudi était un génie,  je te souhaite un bon week end  bisous

    7
    Samedi 10 Octobre 2015 à 19:00

    wouahouuu tes photos crèvent l'écran, moi qui connais bien les maisons de Gaudi, je trouve que tu as super bien pris tes clichés, j'avais fait un montage vidéo sur Barcelonne,  il y a quelques temps. Je te souhaite un bon we, encore bravo

    8
    Samedi 10 Octobre 2015 à 19:02

    Flute j'ai mis deux N à Barcelone... (rire) J'espère que tu as fait le toit également, mais ça.... j'en suis sûre. bye bye

    9
    Samedi 10 Octobre 2015 à 19:27
    Evelyne, Tt Simplemt

    Tes photos sont superbes, mais comme Marie, je ne suis pas fan de ce style d'architecture.. même si, il faut le reconnaitre, il y a du boulot ! Il en faut pour tous les goûts !

    Bonne soirée et bon dimanche !

    Bises !

    10
    Samedi 10 Octobre 2015 à 20:01

    Bonsoir Pat, constructions qui sortent de l'ordinaire, mais je n'aime pas trop. Pour moi il y a trop de choses qui tapent à l'œil. Mais ce n'est que mon avis perso.

    Bon WE.

    11
    Samedi 10 Octobre 2015 à 20:55

    Spéciales ces vagues :) Je préfère les autres architectures du quartier plus colorées et aux formes plus fines.
    Merci pour ces découvertes !
    Bonne soirée

    12
    Samedi 10 Octobre 2015 à 22:54

    tout cela est beau, moi j'aime beaucoup

    bises

    13
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 00:38

    Il exagerait quand même un peu, ce Gaudi. Trop de charges pour la vue, mais j'aime bien les autres.

    14
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 02:09
    Michael Rawluk

    That is a fabulous building. Very nice shots.

    15
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 02:34
    Otto von Münchow

    One just have to admire Gaudi. Such a rare genius. You captured his architecture with such grace and delicacy.

    16
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 09:08

    Très spécial le style Gaudi, on aime ou on déteste! Belle série.

    Bonne journée

    17
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 09:48

    RE....

    époustouflant cette feronnerie des balcons...ça ne laisse pas indifferent. de beaux angles de prises de vues !!!

    A+, maurice

    18
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 10:35

    Gaudi, c'est très spécial et faut aimer ! un peu" to much" pour moi smile mais les goûts et les couleurs hein !!

    bisou et bon dimanche Pat

    19
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 10:40

    Sur ce coup là je t'envie comme pas possible, j'adore ... C'est une architecture totalement folle, totalement superbe, hors normes, improbable, tout ce que j'aime. J'y ai vu de superbes vitraux.

    Très envie aussi de voir l'intérieur mais déjà les dehors sont d'une curiosité sans pareille.

    Un partage que j'apprécie au plus haut point.

    Gros bisous ... je tourne la page ...

    20
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 10:50

    J'adore les œuvres de Gaudi.

     

    21
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 10:52

    de bien beaux clichés, le style est rococo en diable et ça donne le mal de mer, il y a peu d’époques dans l'art qui fasse aussi "vintage" que l'art déco ou nouveau

    22
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:20

    Moi j'aime beaucoup ces maisons, elles sont magnifiques !

    Merci Patrick

    23
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 14:43
    Denise

    Quelle magnifique architecture et ces couleurs sont superbes. Merci pour le partage de tes belles photos.

    Bises

    24
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 14:48

    Coucou Pat!encore une belle destination à mettre au programme..Très belles photos..pas toujours facile, je suppose, vu le monde permanent là-bas...Bonne apm, bises

    25
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:59
    CathyRose

    Encore une fois d'accord avec Focales, je n'aime décidément pas l'architecture de Gaudi ! 
    Par contre ces immeubles aux mosaïques bleues me plaisent beaucoup !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    26
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:58

    De très belles photos sur des maisons si originales !!! Merci pour ce voyage!

    27
    Lundi 12 Octobre 2015 à 21:52

    Et oui, évidemment, ces façades typiquement gaudiennes, on ne peut pas ne pas les admirer, elles sont tellement ... étonnantes !

    28
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:29

    elle est vraiment très impressionnantes cette bâtisse

    j'adore

    29
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:50
    Remus
    Fantastic architecture. Gaudi was a master.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :