-
Chevalier du ciel à Mach 2
Envergure : 9,13 m
Longueur :14,60 m
Hauteur: 5,20 m
Surface alaire: 41 m2
Image Polaroid
Poids à vide : 7800 KG
Avec armement : 13 800 KG
Vitesse : 2340 km/h
Mach 2,2 à 50 000 pieds
Mach 1,2 à basse altitude
Vitesse ascentionnelle : 18 000 m /mn
Rayon d'action :1600 km avec réservoirs externes
Train avant avec éclairage de position et d'approche sur la piste de nuit
Soute pour train arriére
Interieur de la soute d 'un train arriére
Bras (démontable) pour ravitaillement en plein vol Sonde pour Analyse de la vitesse
Mirage en ravitaillement par un kc 135 de l US Air Force
Source wikipédia
Siége éjectable
Intérieur du cockpit ( cette version est un monoplace)
Allez ! on embarque , contact ....je décolle .............!!!!
Images en infra rouge !!!
Tags : Avion, supersonic, aile
-
Commentaires
Une série très détaillée ! Et ça vole encore ? le cockpit a vécu, pas très moderne tout ça... Bon de plus le com de Telos me conforte sur mon ressenti quand à l'utilité de ce type de matériel militaire et à son coût...
Ps : ton lien chez moi ne fonctionne plus, il doit y avoir une tite erreur. :-)
Où donc as-tu mis les pieds ou plutôt les ailes ? Des photos qui se conjuguent bien au masculin ! Amitiés. Joëlle
hello pat ! bon je vais re-ranger mes photos d'avion prévues pour ces jours ci !!!!!!!!!! tu me diras ce ne sont pas les mm que toi, bien-sûr mais déjà l'autre jour j'ai publié mes photos d'enseigne après toi... je ne voudrais pas que l'on croit que je te copie ! mais bon une fois de plus les grandes idées se rencontrent !!! tes plans rapprochés sont excellents. Mais tu vois ce genre d'avions on en a un peu marre chez-nous, ils passent juste au dessus de la maison et chaque jour, ligne de Tours, et souvent ils font les malins et là on a l'impression que la maison va s'écrouler ! j'ai la passion des avions pourtant et je pourrais rester des heures dans un aéroport à les regarder quoique bien souvent on ne voit plus rien sauf si on les prend évidemment ! je te dis à la semaine prochaine, je ne publie pas ce wend. Bises.
Déciment tu me surprendras toujours avec tes photos, de superbes détails mais promis je ne monterai pas dans le ciel éjectable!!
bon week end Pat
bises audoises
chatou
Bonjour comme si on y était superbes photos !! je suis passionné par les avions de chasse bon week end
A l'évidence un bel article , plutôt masculin , cela n'enlère rien a la beauté des clichés
Bon weekend a toi
Bonjour Patrick,
très beau reportage très intéressant et bien documenté. Ces mirages 2000 sont toujours en activité. J'aime bien les avions et faire un petit tour, ne me déplairait pas. Très belle série de photos avec de superbes détails.
Passe une bonne journée.
bonjour Pat ... tes photos sont superbes et me font rêver ... A 15 ans je rêvais de devenir pilote de Jet ... hélàs, une mauvaise vue et le rêve s'est écroulé ... l'une des femmes que j'admire le plus c'est caroline Aigle ... un destin à la fois fabuleux et tragique ...
tes photos me rappellent ma dernière visite au musée de l'aviation de ANCONE (drôme) ... un musée à voir absolument si tu passes un jour dans la région ...
bravo pour les photos infrarouge - bonne après - midi - bisous
Bonsoir Pat, merci de ces photos !!! J'aime beaucoup voir les avions chasseurs et on ne voit jamais d'avion chasseur francais ici donc je suis très contente. Dans ma séconde vie je voudrais devenir un pilot mais quand je vois le cockpit... je pers confiance en moi lol Il y a deux semaines nous sommes allés à la fête de la base aérienne japonaise mais la présentation de l'équipe d'acrobatique a été annulée à cause de la pluie, c'était très dommage. Nous avons une équipe d'acrobatique "Blue Impuls" comme votre Patrouille de France. Bon week-end. Bises.
Je lis et vois qu'il y a des femmes qui rêves de piloter, qui pilotent même. C'est super et j'admire beaucoup moi qui sais à peine piloter un vélo ! lol !
Merci pour tes photos qui font un article bien original, qui me plait car je suis curieuse de tout !
A bientôt Pat et bises amicales de l'amiénoise
Ah ! Ces avions qui ont bercé mon enfance et ma jeunesse ! Mon papa était militaire dans l'Armée de l'Air. Et j'adore toujours autant les regarder voler ou les admirer dans de superbes acrobaties lors de meetings aériens.
Bises, Patrick.un rêve que je n'ai pas réalisé , faire un tour d'avion à réaction ! tout ce qui vole m'intéresse .
ta série de mirage en petits morceaux est comme toutes tes séries , c'est à dire bien instuctive .
bises
Bonsoir Pat,
Magnifiques ! Tu es monté à bord ? moi je préfère le plancher des vaches !
Bonne soirée, amitié, Véronique
Bonsoir Pat, ce n'est pas vraiment un mirage plus que je le vois...... Les caractéristiques de cet appareil me laisse sur le ...
Bon WE.
Blog (2) le jeu
Bonjour Patle monde que j'ai quitter avec regret l'aviation
Je te souhaite un très bon dimanche
Nos amitiés bises
Qing&RenéSalut Patrick
De retour d'Allemagne, je rend visite aux amis.
Encore un super reportage, dans un milieu que je ne connais absolument pas.
Reste la petite sortie en vol ...
Bonne semaine mon ami.
Elisa, en ArgentineJ'aime bien le sujet et les photos sont tres belles ! Juste une question... c'etait ou ?!?!
Impressionnant ! de très belles photos de cet univers très spécial qu'est l'aviation .
Un très beau reportage merci du partage
bisou
Reportage bien "documenté" mais je dois avouer que le sujet ne me passionne pas vraiment.
Bien vu les deux à l'infra rouge !
Magnifique engin ce Mirage 2000 ! Mais quand je vois le tableau de bord ... je préfère conduire ma petite auto toute automatique !!!
Ajouter un commentaire
mouais..ça coûte cher, trop cher et ne sert à rien. j'avais passé des vacances avec un pilote d'avion de chasse, il devait chaque jour brûler une quantité de kérosène et même pour ce faire voler pour voler..polluer, gaspiller. à revoir...