-
Ecuyers du Cadre Noir
En selle, c'est parti pour une leçon
L’équitation de tradition française, exercée principalement au Cadre noir, a été inscrite en 2011 par l'UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Le ministère de la Défense nationale détache 7 militaires pour intégrer le corps de la quarantaine écuyers, c'est le ministre des Sports, après consultation de son homologue de la Défense, qui nomme l'écuyer en chef. Fin 2011, les écuyers du Cadre noir sont quarante, parmi lesquels trois femmes. Ils revêtent la tenue noire, avec laquelle l'écuyer en chef leur remet aussi une cravache à trois viroles qu'ils sont les seuls à posséder
Tous les cours sont dispensés par des enseignants de l’Ecole Supérieure du Cheval et de l’Equitation, écuyers du Cadre Noir de Saumur, instructeurs-formateurs.
Formations Universitaires - Bac + 4
Formations Entraineurs DE
Formations Instructeurs DES
Formations sport de compétition ( 3 ans)
Tags : Ecole supérieure d'équitation, Saumur, Cadre Noir
-
Commentaires
Je reviens avec plaisir, de belles postures, de superbes chevaux, y à dire, le Cadre Noir c'est la classe ! merci pour ce reportage Patrick.
4Jypyä PopMardi 24 Novembre 2015 à 06:18Une école qui plairait à ma fille.
Un reportage qui me plaît bien.
Merci et bonne journée Patrickbonjour Patrick
un beau reportage sur cette école du cadre noir de saumur, que l'on ne voit pas suffisamment au niveau médiatique !!
bonne journée, amicalement, maurice
Beaux chevaux et belles allures des cavaliers
bisous d'un vrai mardi de novembre ... gris et froid
Je ne me lasse pas de les admirer, ces beaux écuyers et ces belles écuyères ! il en faut des études pour arriver jusque là !
Je me demande comment on fait pour enfiler les longues et étroites bottes ? mais bon, l'allure est à ce prix, et comme c'est beau. Oui, je me répète
Bonne journée du mardi
Bises amicales d'Amiens
J'ai quelques fois vu des démonstrations de dressage du Cadre Noir à la télé. Une belle maîtrise et une parfaite harmonie entre l'homme et le cheval.
On n'y pense pas lorsque nos enfants sont en âge de choisir un métier. Pourtant ma fifille adorait monter !
Ton reportage est sublime et tu as eu une belle opportunité sans doute pour pouvoir le faire.
Merci Pat et GBizhettes.
Ces chevaux sont magnifiques et les voir en plein travail doit être un régal.
Bonne journée PatUn beau reportage sur cette école renommée.Je constate que les études sont assez poussées et pas à la portée de tou(te)s.
Amitiés.Biz
24Michael SkorulskiMardi 24 Novembre 2015 à 12:17Bonjour, le cadre noir de Saumur une référence en ce qui concerne la tradition équestre militaire...Pour tes photos des instants bien choisis ....
BONJOUR
Très joli photo d'un bon reportage
je les ais vue une fois en démonstration a Paris ,c'était un vrai bonheur pour moi
merci du partage
38DeviMardi 24 Novembre 2015 à 16:32Bonjour Patrick, c'est une très belle série et merci pour toutes tes explications.
Douce fin de journée.
Bises
A fine equestrian collection of action shots. All of the pictures are very high quality.. Well done.
Bonsoir Patrick,
Le dressage, du grand art que l'on a malheureusement que trop peu l'occasion d'admirer
Bonne soirée
Dany
Un super reportage et de magnifiques photos.Je rêve des les voir évoluer. Ils viennent quelques fois au Jumping International de Bordeaux, ils y étaient cette année mais je n'ai pas pu m'y rendre. Ils sont magnifiques, autant les cavaliers que les chevaux.
Bises, Patrick, et bonne soirée.48Elaine HancockMardi 24 Novembre 2015 à 21:12Magnifique série avec les chevaux et les cavaliers. Ils ont tous l'air si majestueux sur les chevaux!
Ceci est une merveilleuse présentation équestre de magnifiques chevaux et un entraîneur très accompli Patrick!
amitiés....peter/pierre:)
55RobertMercredi 25 Novembre 2015 à 03:14J'aime la rigueur des attitudes des uns et des autres ainsi que celles des chevaux qui se mettent aisément au diapason.
On imagine tout le travail derrière tout ça !
57Sylvie - anjouMercredi 25 Novembre 2015 à 09:36Bonjour Pat, si je te dis que je n'y suis jamais allée ... et pourtant c'est à 24 km de la maison et il parait que c'est à voir ! mais t'es venu quand ?
je continue à suivre qques blogs, je ne marque plus forcément de commentaires, les miens sont à l'arrêt, reprendrais-je ou pas ??? bonne journée
J'ai eu un instructeur formé à Saumur bien sûr, il m'a appris tant de choses et le respect du cheval, mais je crois que là cela vient très naturellement en fréquentant ce bel animal avec qui on tisse tant de liens forts avec le temps...
Je disais la main ça passe par la tête et le coeur alors elle ne peut pas être dure...J'ai toujours autant de plaisir à les contempler ici, sur une carrière, dans un champ, sur un sentier, en montagne, partout ...
Bises Pat
Ajouter un commentaire
Superbe reportage sur cette prestigieuse école.