• Equitation, école Nationale Supérieure

     

     

     

    ENE

     

     

     

    ENE

    EHH les copains  !! On a de la visite

     

     

    ENE

     

     

    ENE

    Je suis MANITOBAT DU PASSOIR , né de Elan de la Cour et D'Urphée d'Oralie

     

    Héritier d’un passé militaire prestigieux et s’appuyant sur une culture équestre ancestrale, le Cadre noir perpétue sa mission de formation et de rayonnement de l’Équitation de tradition française.

     Le Cadre noir forme et perfectionne les cadres supérieurs de l’équitation. Véritables experts dans leur discipline, les écuyers ont pour mission principale de transmettre un savoir technique et théorique. Ils valorisent leurs connaissances et leur pratique en participant à des compétitions internationales soit comme compétiteurs, soit comme entraîneurs. Ils peuvent s’appuyer sur des centres de recherche et de documentation pour améliorer et diversifier l’enseignement dans les domaines techniques et pédagogiques

    ENE

    Héritant d'un patrimoine prestigieux, l'Ecole Nationale d'Equitation s'est constituée autour du Cadre Noir de Saumur en 1972. Située en région Pays de la Loire, l'Ecole est le siège du Pôle France Equitation. Les Ecuyers du Cadre Noir de Saumur, corps des professeurs de l'Ecole Nationale d’Equitation, forment et perfectionnent les cadres supérieurs de l'équitation. Elle est depuis 2010 l'une des composantes de l'Institut français du cheval et de l'équitation

     

    L’Ecole supérieure du cheval et de l’équitation, créée en 2015 mise en synergie de deux écoles renommées, l’Ecole nationale d’équitation à Saumur et l’Ecole nationale professionnelle des Haras au Pin, propose un large panel de formations d’excellence dans les domaines de l’élevage, de la reproduction, de l’équitation, de la sellerie, de la maréchalerie et de l’attelage.

    L’Ecole Supérieure du Cheval et de l’Equitation développe sur le site de Saumur des formations équestres s’adressant aux professionnels de l’équitation ainsi qu’aux cavaliers de compétition.

    Tous les cours sont dispensés par des enseignants de l’Ecole Supérieure du Cheval et de l’Equitation, écuyers du Cadre Noir de Saumur et des instructeurs-formateurs diplômés

    4 grandes écuries capables d’héberger près de 500 chevaux

    7 manèges

    18 carrières de dimensions olympiques avec des sols en matière géo-synthétique

    50 km de pistes aménagées

    parc d’obstacles naturels

    une clinique vétérinaire

    un centre médico-sportif

    une maréchalerie

    un amphithéâtre

    une médiathèque moderne

     

     

    ENEENE 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ENEENE 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ENE

    ENE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ENE

     

     

     

     

    ENE

    Cadre Noir au retour d'un entrainement 

     

     

     

    « Tigre Blanc du BengaleEcuyers du Cadre Noir »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2015 à 06:05

    Une série qui va beaucoup plaisir à Pascale mais elle me plait aussi. J'aime les chevaux même si je ne monte pas et n'ai pas l'intention de m'y mettre. Tes photos 2, 3 et 4 ont ma préférence mais j'aime bien aussi les détails de l'écurie. Bonne semaine

    2
    Jypyä Pop
    Lundi 23 Novembre 2015 à 06:23

    The horse is a blessing. Mankind would never have got this far without horses. The horse has been helping people both good and bad.

    3
    Lundi 23 Novembre 2015 à 06:23

    Un très beau reportage sur cet endroit mythique Patrick!!

    Bonne journée à toi

    4
    Lundi 23 Novembre 2015 à 07:41

    Bonjour

    L'État se désengageant dans bien des domaines, certains haras sont appelés à disparaître comme je l'ai appris au début de l'été dans une visite des haras de Tarbes. Espérons que cette École Nationale d'Équitation ne verra pas ses myens diminuer.

    Bonne journée

    5
    Lundi 23 Novembre 2015 à 08:10

    tu es un grand visiteur. bonne journée

    6
    Lundi 23 Novembre 2015 à 08:12

    Excellent reportage

    7
    Lundi 23 Novembre 2015 à 08:35

    Très belle page.

    8
    Lundi 23 Novembre 2015 à 08:36

    Une sacré école

    JP

    9
    Lundi 23 Novembre 2015 à 08:46
    Qu'il est beau ... et que ta série est belle et intéressante.
    Belle journée Patrick
    10
    Lundi 23 Novembre 2015 à 08:55

    bonjour Patrick

    j'aime beaucoup la photo "couloir" et les têtes qui sortent des boxes. une véritable haie d'honneur !!!

    bonne journée, maurice

    11
    Lundi 23 Novembre 2015 à 09:15

    Un milieu que je ne connais pas du tout et que je découvre avec curiosité. Tout est ordre et fonctionnalité. On sent aussi que tout est fait et pensé pour le confort et les petits soins du cheval.

    12
    Lundi 23 Novembre 2015 à 09:27
    claudine/canelle

    Bonjour 

    Nous avons un haras près de chez nous et j'adore ces animaux 

    Ton reportage est extra 

    Bises

    13
    Lundi 23 Novembre 2015 à 09:28

    quand je vois des chevaux maintenant, c'est plus fort que moi, je les vois à l'abbatoir d'Ales entrain de se débattre pendant par une jambe ... il a bien fallu que des gens les possédant les vendent et depuis j'ai du mal avec les propriétaires des chevaux

    14
    Lundi 23 Novembre 2015 à 09:52

    Tes articles sont très variés, c'est sympa ! Encore une belle série... j'aime la photo 2... et la 3 reflète le visiteur !

    J'ai vu un spectacle de cette Ecole prestigieuse à Coëtquidan il y a... 30 ans ! Mince, le temps passe !

    GBizhettes Pat.

    15
    Lundi 23 Novembre 2015 à 09:55

    J'adore les chevaux  - merci pour ces très belles photos

    Le milieu hippique surtout à ce niveau est très stricte.

    Bisous bisous du lundi bien frisquet

    16
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:15

    Bonjour Patrick

    Je pense que c'est toi qui est dans l'oeil du cheval.

    C'est un beau reportage complet, avec de bonnes explications et je pense que les amoureux de ce qui tourne autour du cheval en seront heureux.

    La fresque est magnifique.

    Bonne journée

    17
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:25

    Ici, on en a que deux des chevaux ; nous n'avons pas les mêmes valeurs MDR !...

    Trêve de plaisanterie, très BEAU reportage Pat ; ma préférée, la dernière :)

    Bonne journée à toi !

    18
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:31

    Un superbe article bravo à toi!!! j'aime beaucoup tes photos!

    19
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:33

    C'est lui qui t'a à l'oeil (3) j'aime toute la série généreusement  documentée .

    Bon lundi Pat 

    20
    Lundi 23 Novembre 2015 à 11:05

    A very interesting series.

    21
    Lundi 23 Novembre 2015 à 11:15
    Maria Lina

    Bonjour Pat, j'aime tellement les chevaux,ils sont d'une telle douceur! Tes photos sont magnifiques, merci pour ce beau reportage! Bise et bon lundi tout doux!

    22
    Lundi 23 Novembre 2015 à 11:37

    Un beau reportages, belles photos!

    23
    Lundi 23 Novembre 2015 à 12:34
    mélanite

    Lieu mythique !! Merci de nous y avoir fait entrer !

    24
    Michael Skorulski
    Lundi 23 Novembre 2015 à 12:45

    Wonderful horsey images with exceptional detail.

    25
    Devi
    Lundi 23 Novembre 2015 à 13:13

    Wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww  !!!! Awesome images !!!

    Is that you in the horse's eye ? All the stars for you!

    26
    Lundi 23 Novembre 2015 à 13:46
    Harmonybis

    Bjr Pat.

    Quelle Ecole  avec un grand "E" !Les chevaux sont bichonnés car sur la seconde photo,il a des dents bien blanches.Le harnachement est impeccable et tout est bien rangé.J'aime beaucoup la 3ème photo pour le reflet mais tous les chevaux sont beaux.Bel article.

    Amitiés.Biz.

    27
    Lundi 23 Novembre 2015 à 13:51

    Wooooooo.... superbe !..... )

    28
    Lundi 23 Novembre 2015 à 14:02

    Beautiful series of pictures captured of these horses!! I love the expression you've captured on the horse in the first shot!

    29
    Lundi 23 Novembre 2015 à 14:09
    Robert

    Je ne connaissais cet endroit mais vous semblez bien équipé

    30
    Lundi 23 Novembre 2015 à 14:14

    L'oeil du cheval est un véritable miroir :)
    Très beau reportage sur cette école Nationale avec une préférence pour la 3, 5 et la dernière.
    Bonne fin de journée Pat

    31
    Lundi 23 Novembre 2015 à 15:32

    J'ai aimé cette photo où tu montres les chevaux passer leur tête ... une haie d'honneur pour le photographe ...

    Tout est classe, rigueur, nickel chrome, beau, parfait ... c'est ce que tu as réussi à nous montrer. La plus belle des Ecoles Supérieure.
    Merci pour les informations que j'ignorais pour la plupart.

    A bientôt Pat et gros bisous

    Annick

    32
    Lundi 23 Novembre 2015 à 15:58

    Quelle découverte de monde équestre superbe séries et images avec ces chevaux en attitude différente superbe travail.

    Bravo et amitié

    Nicou

    33
    Lundi 23 Novembre 2015 à 16:44

    un tres bon reportage avec une serie d'images tres intéressantes!! amitiés

    34
    Lundi 23 Novembre 2015 à 16:58

    Superbe reportage!.... Merci pour le partage.

    Bises

     

    35
    don
    Lundi 23 Novembre 2015 à 17:08

    An excellent horse collection.  

    36
    Lundi 23 Novembre 2015 à 17:16

    Merci pour cette visite auprès de nos amis chevaux, super intéressant

    37
    Lundi 23 Novembre 2015 à 17:35

    la 2 super sympa,beau reportage sur l'équitation

    a+

    38
    Lundi 23 Novembre 2015 à 17:48

    Un superbe reportage !!

    39
    Lundi 23 Novembre 2015 à 17:54

    C'est une série très très belle... des photos si belles  et à Saumur ... cette belle ville et son cadre ! bise et bonne soirée

    40
    Lundi 23 Novembre 2015 à 18:35

    Une belle série qui fournit une information concise et claire sur un sujet qui a de la classe ! Cette rigueur n'exclut pas de petits clins d'oeil malicieux ou poétiques et c'est agréable cette découverte !

    Amicalement .

    41
    Lundi 23 Novembre 2015 à 18:38

    I am enchanted by the images of the horses  Friendship

    42
    Lundi 23 Novembre 2015 à 19:02

    A wonderful school to preserve the equestrian skills. The horses there seem to be beauties who must be at the pinnacle of the horse world.

    43
    Sam
    Lundi 23 Novembre 2015 à 19:32

    Wonderful series of the Images of the horses. Amazing details.   I like the closeup shots. Excellent .  :) 

    44
    Lundi 23 Novembre 2015 à 19:43
    francinea

    bonjour, j'adore la première, il est marrant! ces chevaux sont magnifiques, je les aime tous de toute façon, j'en vois un il faut que j'aille le caresser; dernièrement j'ai croisé au bois la garde républicaine à cheval, je n'ai pas pu empêcher !  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    45
    Lundi 23 Novembre 2015 à 19:50

    Ils sont superbes. La tête du premier est magnifique , j'adore son expression. J'aime beaucoup aussi celle de l'enfilade des box avec les têtes qui dépassent.
    Bises, Patrick, et bonne soirée.

    46
    Lundi 23 Novembre 2015 à 20:07
    Danièle Nguyen

    Merci pour cette superbe visite, faite il y a bien longtemps avec ma fille Nina ! c'est toujours aussi nickel wink2  des plans variés, et serrés comme j'aime. Bonne soirée à toi.

    47
    Lundi 23 Novembre 2015 à 20:46
    Denise

    Bonsoir Patrick, j'aime beaucoup ton billet sur les chevaux que j'apprécie beaucoup. Ces chevaux sont magnifiques. Un neveu de ma tante était gradé à Saumur et elle était très fière.

    Belle soirée avec mes amitiés.

    Bises

    48
    Lundi 23 Novembre 2015 à 21:29

    Bonsoir Patrick,

    un excellent reportage et de superbes photos, les explications sont très intéressantes. Je ne suis pas cavalier, mais j'adore les chevaux. J'aime beaucoup la première photo, c'est très drôle.

    J'usqu'en avril, je ne passerai que tous les quatre ou cinq jours, la même chose pour mes "posts."
    Passe une bonne soirée.

    49
    Lundi 23 Novembre 2015 à 22:01
    Traveling Rockhopper

    Horses are amazing animals :)

    50
    Lundi 23 Novembre 2015 à 22:17

    Hé bien on les bichonne dis donc ! Il faut tu me diras ...

    Très bel article

    Biz Pat

    51
    Lundi 23 Novembre 2015 à 23:20

    excellent reportage, Pat

    52
    Mardi 24 Novembre 2015 à 00:28

    Bravo pour ce magnifique reportage photo ...et le plus...le cheval qui rit

    53
    Elaine Hancock
    Mardi 24 Novembre 2015 à 02:19

    That is the most beautiful stable. The horses are gorgeous! I love the picture of with all the horses in their stalls. Gorgeous portraits!

    54
    Mardi 24 Novembre 2015 à 06:09

    Sur la deuxième photo, je crois qu'il se moque de toi.

    55
    Mardi 24 Novembre 2015 à 13:09

    Hello Pat ,

    Voilà une école de prestige , qui représente la France dans toute

    sa splendeur ( on voit souvent des reportages documentaires à la

    télévision) la rigueur et l'élégance sont de mise , entre le cavalier

    et sa monture . Suis toujours impressionnée par les prestations équines .

    Bises

    56
    Mardi 24 Novembre 2015 à 21:32

    Bien loin de la propreté des centres équestres dans lesquels j'ai déjà mis les pieds !

    57
    Mardi 24 Novembre 2015 à 23:02
    Remus

    The horses are magnificent animals. But I would never ride with one of them.

    58
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 00:19

    De très belles images émouvantes et drôles aussi!

    59
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 08:07
    marine D

    J'y retrouve le style des haras nationaux, j'y suis allée il y a si longtemps à Saumur,  j'y reviendrais avec plaisir, merci Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :