• Façades, portes et fenêtres d'Essaouira

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

    Avec des températures moyennes qui varient entre 18 et 30°, le climat à Essaouira est doux toute l'année. Les nuits sont fraîches mais rassurez-vous, même en hiver les températures ne descendent pas en dessous de 10°C. Attention à l'humidité et surtout au vent omniprésent.

    Couvrez-vous bien en hiver et sachez que même en été une petite laine n'est pas de trop quand le vent souffle.

    Photos de cette série prises début mars avec une température en journée de 18°C et en se promenant en pull, alors que les marocains se couvrent aisément, comme vous avez pu le remarquer, à cause du vent.

    Essaouira est surnommée "La cité du vent". Le Cherki, l'alizé de Nord-Est, souffle de mars à novembre à une moyenne de force 4. En été, l'anémomètre affiche en moyenne force 5/6 ! La constance du vent fait d'Essaouira le paradis des véliplanchistes. Les surfeurs ne sont pas en reste avec un spot qui vous offre de belles vagues à surfer. De 1 à 2 mètres de mars à novembre en excluant les mois de juillet et d'août où la houle est plus faible.

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

     

     

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

     

     

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

     

     

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

     

     

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

     

     

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

     

     

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

     

     

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

     

     

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

     

     

     

     

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

     

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

     

     

    Façades, portes et Fenetres d'Essaouira

     

    « La vie commerciale d' EssaouiraScene de ménage chez les goelands »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Janvier 2013 à 16:22
    candide57

    de très belles photos et de superbes couleurs qui font envie en ce moment!

    2
    Samedi 26 Janvier 2013 à 16:39

    Bonjour ! Les facades de ces maisons et leurs portes sont de vraies merveilles ! C'est etonnant, je n'aurais pas pense qu'il fasse un peu frais en hiver ! Merci beaucoup pour ce bel article ! Bon week-end ! 

    3
    Samedi 26 Janvier 2013 à 16:43
    Annick et Pépita

    Un pays de rêve pour le photographe que tu es. J'apprécie toujours d'admirer les détails qui font l'ambiance et la beauté d'un lieu, comme ici ces portes et fenêtres ... tout du même bleu que le ciel ... c'est magnifique. Pas de brume, pas de chaleur écrasante ... de très belles photos ... 

    Amitiés

     

    4
    Martine64 Profil de Martine64
    Samedi 26 Janvier 2013 à 16:55

    Bonjour

    Superbe reportage sur portes et fenêtres, j'aime bien, j'en fais de temps en temps

    De magnifiques couleurs en ce WE grisâtre

    Bon WE

    5
    Samedi 26 Janvier 2013 à 17:28

    Sans le bleu,Essaouira ne serait pas ce qu'elle est ...

     

    6
    Samedi 26 Janvier 2013 à 18:27

    Tout ce bleu est superbe

    Pour ma part je ne connais pas du tout ce pays alors merci pour ce voyage

    Bonne soirée Bises amicales Lucia

    7
    Samedi 26 Janvier 2013 à 18:44

    Que cette architecture est belle, j’aime ce bleu et les façades sont vraiment très belles, ces portes sont vraiment superbes, très beau partage merci. Le climat là-bas me convient parfaitement dès que çà dépasse pas 30 degrés (en + bien sûr MDR !).

    C’est sous la pluie qui ne rafraîchit même pas, mais la terre en a bien besoin et c’est la saison cyclonique donc des pluies que je viens te souhaiter une belle soirée et un très beau dimanche. Merci pour ton gentil passage. Bisous.

    8
    Samedi 26 Janvier 2013 à 19:09

    Merci Pat c'est de toute beauté, je suis séduite par les couleurs.. le ciel se confond avec les volets c'est sublime

    J'espère que tu en as encore

    très bonne soirée à toi

    bises audoises

    chatou

    9
    Samedi 26 Janvier 2013 à 19:43

    J'ai frappé à toutes ces "sublimes" portes, on m'a ouvert et j'ai pu papotter avec les habitants!

    C'est vrai le vent est terrible là bas!

    Tu vois à Marseille la Belle, aux fenêtres, il y a toujours du linge qui pendouille au vent!

    Là, en dehors d'un caméra de surveillance.... pas de petits dessous à l'étendage!

    Plus sérieusement, voilà un superbe article dans le vent!

    Bisous et très bon samedi soir Pat!

    10
    Samedi 26 Janvier 2013 à 20:07

    J'adore ces couleurs où le bleu ressort majoritairement. Et comme c'est ma couleur préférée ...
    Bises, Patrick.

    11
    Samedi 26 Janvier 2013 à 20:38

    Rooooooooooo, jour après jour que du bonheur !
    Dis crois tu que tu va pouvoir me faire tenir tous les jours en attendant le retour du printemps !
    Je viens chez toi prendre ma dose de soleil quotidienne et je t'en remercie. Belle ambiance que j'aime énormément.
    Bise et bonne soirée Pat

    12
    Samedi 26 Janvier 2013 à 21:07

    coucou patouloulou

    du vent ???? ah non il me rend folle !!!!!! dommage car cette citée est de toute beauté ! bravo pour les cadrages bel ami ;)

    ps : trouvé le nain

    I'm a winer ! Ten points !

    13
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 00:36

    Le bleu du ciel de la première photo est plus intance que les volets

    14
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:16

    une préférence pour les fenêtres...tu as joué dessous une sérénade à ta belle?

    15
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:49

    Des couleurs qui réchauffent l'hiver !

    16
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 09:38

    Ce bleu éternel me fascine. J'ai entendu dire que le bleu était triste mais là, il éclate pour notre plus grand plaisir. J'aime aussi toutes ces rondeurs dans les portes, cela adoucit tout. Merci Pat pour ce moment de régal. Bon dimanche à toi. Amitiés. Joëlle

    17
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 09:52

    Merci pour toutes ces couleurs!! Qu'est ce que ca fait du bien parmi ce blizzard dominical

    18
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:13

    superbes photos et ces couleurs!!!!! j'ai pris du bleu pleins les yeux , chez moi c'est du gris tout le temps et c'est déprimant.

    je passerai chez toi pour ma dose de couleurs quotidienne.

    grosses bises.eve40

    19
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:29
    dani-elle

    belles prise de vue de ces maisons aux couleurs vives et ensileillées. Muxu

    20
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:49

    Tes photos me ravissent avec ces belles couleurs !
    Bon dimanche

    21
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:54

    Ce bleu !!! Le rêve pur moi.

    Merci Patrick.

    Bonne journée

    22
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:54

    es dernières portes sont splendides. ça me rappelle la Tunisie

    23
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 12:46

    Le bleu prédomine

    biz

    la cocotte

    24
    lolob1 Profil de lolob1
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 12:50

    De magnifiques couleurs qui claquent de beaux bleu et des images graphique, j'adore cette série Patrick avec une petite préférence pour la 1ere

     

    Bon Dimanche

    25
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:54

    quelles portes.. c'est superbe. 

    et les fenêtres..  on dirait des yeux . 

    26
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:53

    Toutes ces ouvertures sont plus belles les unes que les autres.

    Et ce bleu omniprésent sur les maisons et dans le ciel: un régal !

    Merci pour cette excursion :))

    27
    esku33 Profil de esku33
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 15:01

    bonjour Pat , encore de belles couleurs , merci pour la visite

    bon dimanche

    28
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 16:26
    la gourmande1

    ohhh la la T photo me donne le goût et l'envie du pays toute ma belle famille et en tunisie. Ok c'est pas même pays mais c'est la même ambiance les même odeurs !!!

     

    29
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:10
    wouah elles sont très belles tes photos bravo excellente soirée ti bo
    30
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:21
    Yves Lacoutière

    Encore d'excellentes images !!!

    31
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:45
    Doria Lexie

    Ces photos sont superbes avec de très belles couleurs chatoyantes !

    Bonne soirée en ce dimanche,

    Doria

    32
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:04
    Cephalantera

    Bonsoir, j'aime ces couleurs et ce soleil, le bleu et le blanc pour moi s'accordent avec chaleur et soleil.

    Bonne soirée.

    33
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:54

    Un régal encore pour les yeux. Essaouira est une ville de toute beauté et j'adore "le bleu Essaouira" ....
    Très bon début de semaine Patrick. Bizou

    34
    Philippe D Profil de Philippe D
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 20:47

    Blanc et bleu, les couleurs de l'été en plein hiver : j'en rêve!

    Merci et bonne semaine. 

    35
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 23:22

    J'espère que tu en as d'autres Pat???

    douce nuit

    chatou

    36
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:35

    bonjour,

    j'aime tout ce bleu

    bonne journée

    37
    Lundi 4 Février 2013 à 14:08

    j'ai adoré ton billet

    moi qui adore les portes et les fenetres en photos j'ai été comblée

    et plein de soleil en plus c'est génial

    bises

    patricia

    38
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:20
    harmonybis

    J'adore,surtout les premières photos où les couleurs ressortent bien sur les façades blanches.

    39
    josé
    Lundi 12 Mai 2014 à 16:10

    Elles sont vraiment belles ces photos; les couleurs des façades, le soleil ect au top!


    Ça m'a donné l'idée de carrément repeindre ma maison. Je voudrais bien avoir le même bleu pour ma fenêtre, bon j'espère qu'il y a cette  couleur à tollens.


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :