-
Ibn Touloun - 3
Tout en haut du Minaret , je vais faire un 360 degrés en partant sur ma droite
Avec son ombre portée sur la batiment voisin ( je suis dans la partie la plus haute , soit au dessus de la fenêtre dans l ombre portée)
La citadelle
Dans le fond le quartier de Moqattam ( Quartier très pauvre, Elle est surnommée la "colline des chiffonniers" : les habitants, les "zabbalin", majoritairement coptes, trient les ordures à la recherche de matériaux recyclables.
C'est là que Soeur Emmanuelle a oeuvré très longtemps. Ils sont plusieurs dizaines de milliers à ce jour)En prenant cette photo, je n avais pas vu que la voisine sortait également pendre son linge , et donc un second cliché
Coup d'oeil dans la rue en bas , à gauche ! Cool les gars ...
Coup d'oeil à droite !
Et pour teminer, en face
Tags : Egypte, Le Caire, Nil, Mosquée
-
Commentaires
bonsoir Pat ... et oui le moment de mon départ approche .. Mais j'ai encore le temps de venir m'extasier devant tes belles photos .. j'adore tes vues plongeantes sur les batiments, cette femme à sa fenêtre, tous ces balcons ... les gens dans la rue ... des photos terriblement vivantes et humaines .... j'adore aussi ta troisième photo ... superbe cette ombre portée ...
gros bisous et bonne soirée
Blog (1)
Bonjour Pat
génial tes photos
Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
tu es bien haut ! la vue y est superbe sur ces batiments et sur ces fenêtres au linge qui sèche .
merci d'avoir fait toutes ces photos et de nous en faire profiter . ce sont des choses qu'on ne voit pas dans un voyage organisé .
Bon jour Pat,
Un super reportage plein de vie. Très particulier cette ambiance de rue.
Merci à toi pour cette visite guidée.
BisesBonjour Patrick
Merci pour ton beau billet du jour
Bonne journée à toi .
bien amicalement de Picardie
Gérard
Bonjour Patrick, au moins avec tes photos on peut voir comment sont les villes là-bas, on ne peut pas dire que c'est très beau mais bon chaque pays est différent et là ça ressemble un peu où habite l'une de mes cousines en Jordanie, c'est très serré, ça parait sale, tellement différent de chez-nous. Tu fais de supers reportages, je n'ai même plus besoin d'aller chercher sur google d'autres photos de lieux lointains, avec toi on a tout et en détail.
J'espère que ça n'a pas trop soufflé hier soir et cette nuit jusque par chez toi !
Je te dis bonne journée, bon wend à venir et la bise.
Merci Patrick pour cet article très interessant .
Etonnantes ces couleurs ça et là parmi la grisaille , elles mettent un peu de gaieté .
Merci a toi pour tes coms constructifs concernant mes clichés c'est un plaisir j'apprécie d'avoir ton opinion.
Je te souhaite une belle et bonne fin de semaine
Bizz amicales
Bonjour Pat,
Je note.... pas de corvée de lessive pour ces messieurs.....
Belle vadrouille, sous tous les angles en plus! Donc, beaux mollets... lol
Tes photos mettent bien en évidence l'avant et l'après. Grandeur, noblesse .... et misère....
Les "zabbalin" un gros pincement au coeur pour ces êtres dans la détresse.
Bisous Pat et merci pour ce partage qui ne cache rien : le beau comme le vilain!
Bonjour Patrick,
une autre très belle série du haut du minaret, les paysages sont fantastiques. J'aime les photos qui ont eu un traitement, c'est superbe.
Passe une bonne fin de semaine.
Bjr Pat.Ouh la,très haut perché,tu n'as point le vertige.Il n'y a que les mosquées qui sont symboles de grandeur et de beauté.Ce qu'on découvre ensuite,est bien lamentable.La pauvreté,les bâtiments genre HLM,.........Sœur Emmanuelle fut bien courageuse d'œuvrer parmi les chiffonniers mais c'est preuve de charité humaine et de don de soi.J'aime bien le style de la seconde et de la dernière photo.
Bon vendredi,Pat.J'espère que tu pourras te reposer ce week-end.Bises.
C´est un point de vue extraordinaire sur la ville! Bravo!
Bisous
Bon weekend
Elisa, en Argentine
coucou trop sympa tes photos, bon wk a toi demain direction paris je vais essayer de faire de jolies photos comme toi pas gagnier lol bisous
Superbes photos de cette belle ville où se côtoient l'ombre, la lumière, le passé, le présent...
Bises, belle fin de semaine.
Je retrouve bien l'urbanisme complétement affolant du Caire ... cela m'avait beaucoup surpris et en même temps quelle vie !
Ce n'est pas tout rose là-bas.. Et on se plaint.. Tes photos sont très belles. Et merci de nous montrer tout ce qu'on ne voit pas sur les images de cartes postales..
Bon weekend !
Bonsoir Pat,
Quelle belle vue de là-haut ! une grande ville, certains immeubles ont besoin d'une rénovation.
Passe une très bonne soirée, amitié, Véronique
De belles photos pour ces sujets qui attirent forcément le photographe. En plus tu t'es amusé avec la 2 et la dernière, j'aime assez. Merci de nous faire voir comment se passe la vie dans certains quartiers de misère.. A part ça, je n'aurais pas pu te suivre dans ce minaret... l'attrait du vide, tu comprends ! GBizhettes Pat et à tt bientôt !
Superbes textures urbaines
Juxtaposition des styles architecturales avec un grand soleil et les ombres
Magnifiques scènes de rue au quotidien, couleurs, formes, PdV
Merci pour les infos36Etsu (AM3)Samedi 7 Décembre 2013 à 03:33Wonderful shots. Your images show us a diifferent culture and livestyles. That's so nice. Have a great weekend. :)
DE magnifiques jeux de lumière, des graphismes étonnants et la vie toujours aussi colorée et vibrante. Merci à toi Pat. Amitiés. Joëlle
Bonjour Patrick,
Tu voyage beaucoup et tu nous ramène des photos "vues de l'intérieur" que l'on ne nous montre pas forcément ici avec des ponts de vues élevés très intéressants. Et puis c'est une architecture très différente et reconnaissable. Merci pour ces découvertes.
Bon week end
Je crois que ça donne une bonne idée de ce qu'est cette ville tentaculaire où les constructions semblent totalement faites de façon anarchique.
Ajouter un commentaire
Des clichés tous plus beaux et parlants les uns que les autres..du "pris sur le vif"...j'aime ce genre de photo, en plus elles sont très belles, et j'aime particulièrement la dernière, la tradition et la modernité..le minaret de la mosquée, sans doute très ancienne, qui se découpe en premier plan, avec derrière les immeubles ultra-modernes du Caire, (on dirait bien l'immeuble de la télévision là derrière)...en plus cela me rappelle de bons souvenirs..bisous et bon week-end