• Louvre Lens

     

    Louvre Lens

    Je vous laisse admirer,  réflechir dans cette superbe galerie de 3000 m carré..... réflechir au temps.... car c'est la galerie du temps.....pour nous qui n'avons jamais le temps.  Ce sont des présentations de la naissance de l'écriture 3500 ans avant JC , jusqu'au 19 éme siécle - Plus de 200 oeuvres

    Vous refléchirez surement sur les murs en aluminium anodisé, le temps d'un regard , le temps d'observer une ombre colorée en mouvement..... L'exposition, c'est aussi  vous

    Depuis le 4 décembre 2012, c'est déjà plus de 140 000 visiteurs  (dont à ce jour  13 % d'étrangers)

    Exposition sur la Renaissance, également  jusqu'en mars

    Puis au printemps une exposition sur l'oeuvre de Rubbens

      

     

    Louvre Lens

     

     

    Louvre Lens

     

     

     

    Louvre Lens

     

     

     

     

    Louvre Lens

     

     

     

    Louvre Lens

     

     

    Louvre Lens

     

    « Honfleur, la vieille villeMorpho Peleides »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Janvier 2013 à 06:07

    la 2 est superbe. tu aurais dû la mettre seule.;elle le méritait pour prendre toute sa dimension..j'aime beaucoup ce que tu fais.

    2
    Samedi 12 Janvier 2013 à 07:04

    Très belle cette série, un environnement étonnant dans lequel il doit être impressionnant de déambuler...
    Merci pour ce partage.
    Bises et bonne journée à toi

    3
    Samedi 12 Janvier 2013 à 08:07

    Bonjour

    Super comme idée tu as pris le temps de nous faire rêver bravo et merci...

    Bonne journée...

    4
    Samedi 12 Janvier 2013 à 08:34

    cruche que je suis je n'ai pas tout de suite compris la première photo !!!! la dernière je l'adore belle journée à toi Pat

    5
    Samedi 12 Janvier 2013 à 09:06
    Une superbe série de flous j.adore ..tu avais matière ..
    6
    Samedi 12 Janvier 2013 à 09:50
    candide57

    une sensation de temps frois alors!

    7
    Samedi 12 Janvier 2013 à 10:43

    De belles... réflexions !!!
    Il doit être super ce musée !
    Bon WE

    8
    Samedi 12 Janvier 2013 à 11:29
    Cela doit être magique tous ces reflets qui mélangent le vivant et les oeuvres d'art. J'espère que tu nous en montrera davantage. Belle journée à toi Pat. Joëlle
    9
    Samedi 12 Janvier 2013 à 11:31

    Dès que je vais aller voir ma famille dans le Pas de Calais, je vais y aller car ils habitent à Lens et ce serait dommage de rater ça surtout après tes magnifiques photos. A bientôt.

    10
    Samedi 12 Janvier 2013 à 11:44

    coucou loulou

    pas mal du tout tes prises de vue ! et je dirai extra avec le demi pompier mdr !

    te poses pas de question pour la news, je sais ce qui merdait.... mais trop long à expliquer, en gros il y avait des doublons dans les flux et les gens s'abonnaient à mauvais, voilà... fallait juste que je pige et c'était pas évident, mais je suis une winner :)))

    bye bye baby

    11
    Samedi 12 Janvier 2013 à 14:10

    bonjour ça semble à voir. Et tes photos sont vraiment belles. j'aime ça. Particulièrement la 2e.. espace, temps qui passe.. c'est beau.

    12
    Aliselle Profil de Aliselle
    Samedi 12 Janvier 2013 à 15:59

    Premier WE de libre... J'en profite pour te remercier de tes bons voeux sur mon blog, et pour te présenter à mon tour les miens pour cette nouvelles année... Une nouvelle année avec bien sûr plein de jolies photos à partager...

    Bisous

    13
    esku33 Profil de esku33
    Samedi 12 Janvier 2013 à 17:21

    bonjour Pat j'adore ce genre de photo

    bonne soirée

    14
    Samedi 12 Janvier 2013 à 18:32

    j'adore cette série, une belle réussite :-) je voulais te souhaiter mes meilleurs voeux et te remercier de tes visites. J'espère pouvoir être un peu plus présente 

    bonne soirée :-)

    15
    Samedi 12 Janvier 2013 à 18:55

    Reflets époustouflants et dynamiques.

    Bon dimanche.

    jj@+

    16
    Samedi 12 Janvier 2013 à 19:16
    Cephalantera

    Bonsoir, currieuse ambiance pour un musée, mais cela reste rêveur...

    Bonne soirée.

    17
    Samedi 12 Janvier 2013 à 19:18

    Magnifique et magique ce musée et les photos une très grande réussite.
    Bravo...  la deuxième, j'adore
    Bonne soirée Pat et très bon week end. Biz

    18
    Samedi 12 Janvier 2013 à 20:02

    Tout en reflets... superbe présentation

    19
    Samedi 12 Janvier 2013 à 22:12

    De jolis compositions .Je te souhaite une très bonne année , ainsi qu'à toute ta famille

    20
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 12:49

    Je dois dire que je l'espèrais cette série sur le Louvre Lens , mais je m'attendais a quelques clichés des oeuvres ...

    En tout cas une belle approche des lieux

    biz

    la cocotte

    21
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 13:25

    Veinard........ pouvoir profiter d'un si bel endroit !!!!! Icic neige et froid. -10 !!!!!!! Bises

    22
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 13:55

    Tes photos sont vraiment très belles... Quelle créativité  !!!

    Merci

    23
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 13:58
    Yves Lacoutière

    Superbes images Patrick ! Ça me donne envie d'y aller !

    24
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 15:36

    Invitation à la rêverie réussie :)

    Superbe !

    Bon dimanche :)

    25
    lolob1 Profil de lolob1
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 17:29

    Bonsoir Patrick

    Superbe et très graphique le travail que tu as réalisé, en jouant sur les lignes les matières et les reflets Il a l'air pas mal ce nouveau musée et puis ça permet de découvrir des oeuvres qui devaient être rangées au fond d'une réserve et ça permet a des gens d'avoir un travail, je pense que c'est une bonne idée ces décentralisations de musées...

    Bonne soirée

     

    26
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:26

    Et pour le plus grand plaisir du photographe ; y a de quoi faire... !

    Bel soirée à toi :)

    27
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 19:16
    Fabymary POPPINS

    merci pour cet avant gout, nous avons prévu de nous y rendre avec une copine, bises de dimanche soir

    28
    Philippe D Profil de Philippe D
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 20:32

    Une excellente initiative! Je compte aller me balader par là.

    Bonne semaine. 

    29
    Lundi 14 Janvier 2013 à 07:44
    J'adore cette série. Les images renvoyées par les miroirs sont vraiment une réussite !
    Bonne semaine
    30
    Lundi 14 Janvier 2013 à 16:18

    Superbes refets.... une étrange balade!

    Bisous et belle journée Pat!

    31
    Berlineuse
    Mercredi 22 Mai 2013 à 17:40

    Ça vous a plu? pas que de bons échos, mais il faut aller se faire une idée tant la richesse des collections est évidente! en tous cas architecturalemt, pas de surprise très très neutre, proche de l'espace d'art contemporain! merci pr ce petit aperçu! :) 

    32
    Mardi 22 Octobre 2013 à 11:32

    Bonjour Patrick,

    un retour en arrière, j'ai vue quelques unes de ces photos sur aminus, toutes ensemble sur une même série c'est superbe. J'aime beaucoup ton travail sur les reflets, ils sont magnifiques  et certaines photos sont géniales. Excellentes prises de vues.

    Passe une bonne journée.

     

    33
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 09:03

    je t'ai vue .... clic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :