• Quartier rouge d'Amsterdam -

     

     

    Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1

    Mais que font ils à attendre sur ce pont !! une file d'attente  ? .... Un spectacle à voir ....?

     

     

     

    Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1

     Sens interdit , ou pas d 'interdit pour tous les sens !!!!

     

     

     

    Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1

    C'est le quartier dit Rouge d'Amsterdam

     

     

    Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1

     

     

    Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Carrément Rouge en effet !!! 

     

    Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Super Hot et de quoi se rafraichir ...... enfin presque  !

    Ambiance des quartiers d'Amsterdam - 1

    Amsterdam, un curieux mélange de ville bourgeoise et hippie ouverte sur le monde et fière de ce qu'elle est. 

    Le quartier rouge est de loin le quartier le plus fréquenté d'Amsterdam. A chaque saison, toute l'année, des touristes du monde entier y recherchent frénétiquement coffeeshops, vitrines avec prostituées, spectacles érotiques, magasins de souvenirs et bars pas chers. Drôle à voir. Mais pas sur que cela  soit très marrant pour les riverains. Du coup le quartier rouge devient une zone franche internationale, une colonie touristique au coeur d'Amsterdam. Un peu plus de personnalité qu'un aéroport mais le concept est là.

    Les femmes dans les vitrines s'ennuient moins qu'il y a quelques années. Elles sont sur leur portable, comme tout le monde.

    Musée du sexe, musée de l'érotisme, musée du cannabis, du chanvre et de la marijuana, musée de la torture. Rien pour élever l'esprit. Demain, les combats de gladiateurs ou free fight. On prendra des vieux pour les opposer à des jeunes bodybuildés sous coke. On stimule le cerveau reptilien. Les instincts primaires. Et pas pour rendre les gens heureux. Le sexe, l'ivresse alcoolique ou cannabique ne sont pas un mal en soi. Mais là TOUT est transformé en euros. C'est une énorme cash machine.

    La majorité des "produits" : Drogue et prostituées alimentent le crime organisé, ce qui permet de développer d'autres activités comme le trafic d'armes, la corruption, la fraude en Europe et ailleurs. Les souvenirs typiques vendus sont fabriqués en Chine ou au Vietnam à des prix dérisoires par des ouvriers-esclaves. Finalement très peu d'argent dépensé par les touristes dans le Quartier Rouge n'alimente l'économie réelle ou les caisses de la ville. Les criminels néerlandais, marocains, italiens, chinois ... pourraient faire payer l'entrée du quartier, vous passeriez le tourniquet, cela reviendrait au même.

    Le quartier rouge ou Wallen est la partie la plus ancienne d'Amsterdam. On y trouve les plus belles églises, les plus beaux monuments et parmi les plus belles maisons. Des très belles et intéressantes histoires sur Amsterdam. Mais la majorité des visiteurs restent bloqués uniquement sur le sexe, la bière et les drogues. Dans une telle proportion cela tue un quartier

      

    « Architecture traditionnelle du centre villeAmbiance jeune à Amsterdam »

    Tags Tags : , , ,