-
Quartier rouge d'Amsterdam -
Mais que font ils à attendre sur ce pont !! une file d'attente ? .... Un spectacle à voir ....?
Sens interdit , ou pas d 'interdit pour tous les sens !!!!
C'est le quartier dit Rouge d'Amsterdam
Carrément Rouge en effet !!!
Super Hot et de quoi se rafraichir ...... enfin presque !
Amsterdam, un curieux mélange de ville bourgeoise et hippie ouverte sur le monde et fière de ce qu'elle est.
Le quartier rouge est de loin le quartier le plus fréquenté d'Amsterdam. A chaque saison, toute l'année, des touristes du monde entier y recherchent frénétiquement coffeeshops, vitrines avec prostituées, spectacles érotiques, magasins de souvenirs et bars pas chers. Drôle à voir. Mais pas sur que cela soit très marrant pour les riverains. Du coup le quartier rouge devient une zone franche internationale, une colonie touristique au coeur d'Amsterdam. Un peu plus de personnalité qu'un aéroport mais le concept est là.
Les femmes dans les vitrines s'ennuient moins qu'il y a quelques années. Elles sont sur leur portable, comme tout le monde.
Musée du sexe, musée de l'érotisme, musée du cannabis, du chanvre et de la marijuana, musée de la torture. Rien pour élever l'esprit. Demain, les combats de gladiateurs ou free fight. On prendra des vieux pour les opposer à des jeunes bodybuildés sous coke. On stimule le cerveau reptilien. Les instincts primaires. Et pas pour rendre les gens heureux. Le sexe, l'ivresse alcoolique ou cannabique ne sont pas un mal en soi. Mais là TOUT est transformé en euros. C'est une énorme cash machine.
La majorité des "produits" : Drogue et prostituées alimentent le crime organisé, ce qui permet de développer d'autres activités comme le trafic d'armes, la corruption, la fraude en Europe et ailleurs. Les souvenirs typiques vendus sont fabriqués en Chine ou au Vietnam à des prix dérisoires par des ouvriers-esclaves. Finalement très peu d'argent dépensé par les touristes dans le Quartier Rouge n'alimente l'économie réelle ou les caisses de la ville. Les criminels néerlandais, marocains, italiens, chinois ... pourraient faire payer l'entrée du quartier, vous passeriez le tourniquet, cela reviendrait au même.
Le quartier rouge ou Wallen est la partie la plus ancienne d'Amsterdam. On y trouve les plus belles églises, les plus beaux monuments et parmi les plus belles maisons. Des très belles et intéressantes histoires sur Amsterdam. Mais la majorité des visiteurs restent bloqués uniquement sur le sexe, la bière et les drogues. Dans une telle proportion cela tue un quartier
Tags : Hollande, ambiance, quartier, rouge
-
Commentaires
Une ville que je trouve attachante par son architecture mais un peu "dingue" sur ce qu'on y voit et trouve. Je suis plutôt zen et classique aussi je ne pense pas que ce soit le genre de lieu où j'aimerais aller.
Un ciel rouge chez Marie, et du rouge chez toi, c'est chaud ici aussi une facette de cette jolie ville qui n'est pas pour me déplaire
Un endroit "réputé" même si l'on ne connaît pas Amsterdam.
Une belle série Patrick.
Bises et bonne journéeUne ville à taille humaine ou il fait bon se promener dans le quartier rouge, au milieu des canaux.
Ionesco disait : "Il y a les villes chats et il y a des villes chiens".
9Jypyä PopLundi 30 Novembre 2015 à 07:51Amsterdam est une ville riche à voir en vélo....le quartier rouge y est un incontournable...et ton reportage est top !
RE....Patrick
je me disais bien que tu allais publier sur le sujet !! LOL...LOL...et ouais, on ne peux pas passer à côté !!! (et je ne suis pas passé à coté !!!!!!!!!!!)
A+, maurice
Tu me donnes envie d'aller visiter Amsterdam, un quartier bien sympa !
Merci pour tous ces photos
bisous bisous et bon lundi
Du rouge partout ce matin !! Le rouge est mis ! Le rouge du ciel, le rouge du Père Noël.. et le rouge d'un quartier chaud !
J'aime beaucoup les vitrines en rouge ! ;-)
Bonne semaine ! Bisous !
A présent je vois "Amsterdam" différemment ... à visiter pour les paysages, les maisons, la nature .... mais je laisse ce quartier à qui veut ... je le fuis ...
Merci de m'en apprendre ... j'ai d'abord regardé ta première photo avec de grands yeux ... puis j'ai compris avec tes explications.
Bonne journée Pat et gros bisous
Annick
Bjr Pat.
C'est chaud chez toi aujourd'hui.Je ne me déplacerais pas pour visiter ce quartier mais le voir sur tes photos coquines m'en apprend davantage.
Bonne journée.Amitiés.
Superbes photos mais c'est un endroit qui ne me convient pas du tout surtout pour la visite. Je préfère visiter les monuments qui m'apportent quelque chose d'instructif. Malgré tout, il faut tout voir mais passage rapide pour moi.
Bonne semaine Pat, bises à demain.
Je ne suis pas très branchée herbe folle , la vie c'est autre chose ..........
Lorsque je vais dans ce pays, je préfère garder l'esprit sain pour admirer les paysages
Cela dit ton article parfois coquin, parfois inquiétant d'un monde qui se détraque est bien fait , de la couleur parlante des vitrines coquines
Bonne semaine
Bonjour Pat, c'est bien dommage que la corruption prend le dessus... tes photos sont superbes! Bise et bon lundi dans la joie!
C'est quand même une ville de débauche, un peu comme Ibiza. On y va pour le cul, l'alcool et la défonce ....
Comme toi, j'aime les cadrages serrés sur certains détails bien explicites.
Bonne semaine Pat, bises
Un article très intéressant, autant à lire qu'à regarder. Merci.
Par contre je ne comprends pas, les gens sur la première photo font la queue pour quoi exactement ?
-
PtckLundi 30 Novembre 2015 à 22:30
Tout simplement pour regarder le spectacle donné dans certaines vitrines - ici la photo 2
-
bonjour, dommage que ce quartier pâtisse de ce mauvais environnement, il faut savoir passer outre; je te souhaite une bonne journée, bisous
Bonjour Patrick,
En tous cas ça ne fait pas la queue devant la boutique, peut-être à l'intérieur....
Bonne journée
Dany
Je viens de regarder l'ensemble de ta série sur Amsterdam (j'avais du retard!) et tu as réveillé chez moi de vieux souvenirs car la seule fois que j'ai visité la Hollande c'était en 1991, j'étais en transit pour l'Afrique où j'ai travaillé pendant deux ans. Ma fille avait alors 5 ans et on s'était promené dans le red light et je me souviens qu'elle avait dit: "pourquoi les mannequins y bougent dans la vitrine ?" Ta série est superbe et nous présente plusieurs aspects de cette ville charmante, merci!
A fine series of very interesting pictures. The first one is captivating and made me wonder what the people are doing.
Je découvre et je suis effarée par les conséquences de la tolérance pour les "activités" de ce quartier ;Ton articje , concis , fait mouche !
Bonne soirée !
Bonjour Patrick, merci pour ton billet et tes belles photos où le rouge est de mise.
Douce fin de journée, bises
FLute de flute mon mari ne m'a jamais emmenée dans ce quartier "chic" !!!! et tu dis qu'il y a les plus belles églises ? re-flute !!!! Mais c'est vraiment triste de lire tout ce que tu as écrit, c'est la vie quoi !!!! J'adore ta photo avec ton sens interdit. bisous et bonne soirée.
Un beau reportage sur ce quartier rouge, il en faut pour tous les goûts :) Ce qui me gêne le plus ce sont les crimes organisés qui font plus de mal que le reste.
Mais qu'attendent-ils sur ce pont ?
Bonne soirée PatMerci de nous montrer ce quartier rouge dont on entend souvent parler pour le sexe et la drogue mais, je n'avais pas eu l'occasion de voir des photos .
Bien sûr, il doit exister depuis bien longtemps mais, quand j'étais étudiante en Belgique , j'apprenais le néerlandais . J'ai eu l'occasion de vivre 2 semaines dans une famille hollandaise , il s'agissait d'un échange sur le plan culturel , organisé par l'école . J'ai donc le souvenir des musées , de la ville sur le plan artistique . Il y avait déjà une liberté des moeurs que nous ne connaissions pas dans notre pays . Les jeunes filles de la famille qui m'hébergeait étaient déjà très libres pour sortir en compagnie de leurs amis, il n'y avait aucun interdit de la part des parents alors que leurs enfants avaient à peine 16 ans . Il ne me reste qu' un vague souvenir de mes sorties avec ma correspondante .
Bien sûr, on ne nous a pas emmenés dans ce quartier qui, certainement , avait déjà sa réputation.
Belle soirée Pat.
Ah ben oui, évidemment, ça attire du monde ! Je désapprouve totalement pour toutes les raisons que tu évoques. Quel dommage d'avoir des beautés architecturales dans ce quartier et que tout ce monde ne soit là que pour le sexe et la drogue. Quand au crime à qui cela rapporte, inutile d'en parler !
Bises, Patrick, et bonne soirée.Découverte complète pour moi qui ne connais pas du tout cette ville...
Mais dis, que faisaient-ils sur ce pont en définitive???
Bises
-
PtckLundi 30 Novembre 2015 à 22:26
Tout simplement du voyeurisme correspondant à la photo 2 - Spectacle gratuit -
-
Ce post conclu peut-être ou peut-être pas une belle balade à Amsterdam. J'y suis allé très jeune quelques jours, j'en garde un assez bon souvenir avec ces canaux et ces vélos. Quant à ce quartier, c'est évidemment une curiosité touristique. J'avoue que ça me met mal à l'aise de voir des femmes comme ça en vitrine. Voulu ou pas, c'est une question compliquée. Quant au canabis, jamais essayé :)
Merci pour ta réponse. Ils n'ont jamais vu de fesses ou quoi ? Z'ont qu'à allumer la télé, m'enfin ! :)
Ce que tu écris sur le quartier est très intéressant, et je retrouve l'impression que j'avais eue en visitant Amsterdam. Je me sentais triste de voir cet étalage... et des filles en pâture dans les vitrines. Tous les paradis artificiels sont là... Très bon reportage!
50Michael SkorulskiMardi 1er Décembre 2015 à 02:30You have captured well some of the more controversial and interesting aspects of Amsterdam where I once lived and worked.
En toute honnêteté, si je devais y aller un jour je crois que je préférerais les belles maisons et les monuments ! ;)
Belle journée, bisous !
CathyIt's an area of Amsterdam that I have no curiosity to know.
The Netherlands has beautiful landscapes. And these landscapes really worth a visit.
Chacun cherche son paradis
qu'il soit artificiel , vénal etc
d'autres plus " avertis" ne verront
que l'architecture des lieux .
Le fléau penche-t-il du bon coté ?
Ajouter un commentaire
Encore une jolie série. J'aime bien la photo coquine ainsi que celles concernant le cannabis. Je ne savais pas qu'on pouvait en mettre dans les glaces.