• Sympétrum sanguineum femelle

     

    Libellule

    Il est rare que je me laisse photographier par dessous !

     

     

     

    Libellule

    Quelques instants pour la photo portrait  svp, je termine mon repas, un moucheron  !

     

     

     

    Libellule

     

     

     

     

    Libellule

    Encore un petit morceau dans la  mandibule ... 

     

     

     

    Libellule

    Super portrait de face ! Merci

     

     

     

    Libellule

    De biais , je suis bien aussi !

     

     

     

    Libellule

     

     

    « Digitale pourpre Sympétrum sanguineum en couple »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juillet 2013 à 06:35

    Je ne connais pas son nom... Mais tes photos sont vraiment très belles.

    Merci

    Très bonne journée

    2
    Lundi 29 Juillet 2013 à 06:35
    candide57

    elle est trop belle!!! avec ou sans nom!!! 

    3
    Lundi 29 Juillet 2013 à 07:58

    on a eu la meme idée , pas tout à fait ! mais il faut vite saisir cet instant avant qu'il ne s'échappe .

    tes photos sont toutes très belles et la dernière +++

    bises

    4
    Lundi 29 Juillet 2013 à 08:12

    C'est splendide.

    J'aime beaucoup la dentelle des ailes  !

    5
    Lundi 29 Juillet 2013 à 08:23

    Une série superbe! Bravo

    Je dirais Sympetrum.

    Sympetrum danae peut être

    Belle journée à toi

    6
    Lundi 29 Juillet 2013 à 08:56
    harmonybis

    Je ne connais pas son nom mais elle est magnifique.

    7
    Lundi 29 Juillet 2013 à 09:02

    Hello Pat,

    Slendide cette série, un vrai petit bijou de la nature et photographique !

    Inconnue pour moi mais notre amie Pascale va nous le dire.

    Retour à une météo plus calme et une ciel  qui se charge de nuages, la pluie devrait arriver dans plus très longtemps.

    Bizz et bonne journée Pat.

    8
    Lundi 29 Juillet 2013 à 09:38

    aujourd'hui les libellules nous ont inspirés ..  LOL

    je te mets un lien qui m'aide bien pour les identifications  .. à toi de faire la recherche ..bonne journée ...  ICI ...

    9
    Lundi 29 Juillet 2013 à 10:02

    Bonjour tagada !

    Va falloir que tu cliques un peu plus pour identifier tes libellules, faut que tu la prennes dans tous les sens ...... :D et surtout avec son derrière...

    Là, je te dis S. sanguineum (Sympétrum sanguin) et sans certitude femelle, mais je n'ai pas ses appendices.

    Bon tu m'expliqueras pour la foire du trône..... tu es parti tout seul et j'ai rien compris.....

    BIZ

    10
    Lundi 29 Juillet 2013 à 10:06
    Evelyne, Tout Simplt

    Waaahhh ! Bravo ! Je m'approche, mais n'en suis pas encore là ! Bon c'est surtout la demoiselle qui n'était pas très "accessible"..

    Puis je ne dois pas avoir le même équipement que toi.. Bonne journée !

    11
    Lundi 29 Juillet 2013 à 10:24

    Waooooohhhh des macros magnifiques Patrick, un régal. Il s'agit d'une Sympetrum mais je ne pourrais pas te dire laquelle. Au fait pourquoi tu ne gardes pas ton Lumix?

    Belle journée et bises audoises

    chatou

    12
    Lundi 29 Juillet 2013 à 10:34

    Il est rare de voir de si beaux macros ! ils sont incroyables tous les clichés que tu as eu le temps de prendre avec cette jolie dame. De face, de profil, souriez, on ne sourit plus, on regarde à gauche ... pffff, elle a bien fait la vedette !

    Qu'importe son nom : Belle Lululle me convient parfaitement. Quelle drôle de "visage" quand même et grandes ses lunettes de soleil !

    De très très belles, que dis-je parfaites photos ... Merci Pat.

    Belle journée plus fraîche, çà fait du bien.Amitiés de l'amiénoise

    Annick

    13
    Lundi 29 Juillet 2013 à 10:50

    Bonjour Pat,

     

    Je peux pas t'aider, mais je peux admirer! Magnifique série, bravo!

    Bisous!

    14
    Lundi 29 Juillet 2013 à 11:46

    Bon jour Pat,
    Je suis d'accord avec Nath pour le Sympétrum sanguineum femelle. Il est très ressemblant du foscolombii, mais lui a le dessous des yeux bleutés.
    Le ptérostigma en revanche me pose question car il est clair bordé de nervures noires épaisses sur une de tes photos, alors que le sanguinéum les a plutôt foncés, donc certainement un imature. Mais les pattes sont noires, les nervures antérieures des ailes noires aussi, donc je reste aussi sur cette idée du sanguin.
    Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup tes cadrages, et super le piqué ! C'est vrai que pour identifier, le dessus de l'abdomen c'est pas mal mais... on ne fait pas toujours comme on veut ;-) J'en sais quelque chose ! Hihihi
    Merci pour ce superbe partage, c'est magnifique.
    Bisous et bonne journée


    15
    Lundi 29 Juillet 2013 à 12:17

    Bonjour, superbe série. Chapeau pour les "portraits" de face. 

    16
    Lundi 29 Juillet 2013 à 12:30

    J'aime bien les regarder,les photographier aussi ! les ailes sont toujours d'une belle finesse. Je ne connais pas les différents noms. Bonne journée Pat

    17
    Lundi 29 Juillet 2013 à 12:41

    Je n'ai pas le savoir, juste la sensibilité pour apprécier tes photos si précises, si fines d'une belle sous tous les angles...la veinarde ! Bonne journée à toi Pat. Amitiés. Joëlle

    18
    Lundi 29 Juillet 2013 à 13:34

    Bonjour Pat,

    Elles me fascinent, j'aime les photographier, elles sont magnifiques les unes plus belles que les autres...

    Malheureusement je ne connais pas son nom !

    Bises et bonne semaine

    19
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:29
    elisa-bonheurs

    Bonjour,

    J'aime beaucoup ton face à face avec la bestiole. 

    De très jolies photos comme toujours. Belle journée à toi. Bises

    20
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:41

    J'arrive bien après tout le monde et tu as donc déjà des réponses... Voilà ce que c'est de partir en vacances!... Et j'en ai loupé des merveilles pendant ce temps!.... C'est toujours aussi beau par ici!... J'adore!

    Gros bisous

    21
    Lundi 29 Juillet 2013 à 15:13
    marine D

    Par en dessous c'est magique ! C'est vrai que l'on dirait un hélico ! Beaux portraits Pat

    Bises

    22
    Lundi 29 Juillet 2013 à 16:41

    une déprimée.. c'est pour cela que tu as eu le temps de la photographier elle pignait.; essuie ces larmes dis...

    superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees

    23
    Lundi 29 Juillet 2013 à 17:18
    Fabymary POPPINS

    très jolie demoiselle et c'est EVINRUDE hihi évidemment, bises

    24
    Lundi 29 Juillet 2013 à 17:28

    Je viens voir si on lui a trouvé un nom ... j'aime bien me culturer

    Sympetrum >>> j'étais dans le bon

    Je lis que Pascale a complété, elle est extraordinaire

    25
    Lundi 29 Juillet 2013 à 17:48

    Je suis admirative devant tes photos, tu as un sacré bel appareil et tu es super doué, j'admire !!! Très belle libellule et peu importe son nom, toutes belles tes photos et je n'avais jamais vu la bouille de la libellule (je ne faisais pas attention) et elle a vraiment une bonne bouille et prend la pose rien que pour toi, merci pour ce magnifique partage et je vois que le nom de cette belle libellule a été donné. Bonne soirée cher Pat et de gros bisous

    26
    Lundi 29 Juillet 2013 à 18:07
    dani-elle

    bjr Pat, magnifique sous toutes les coutures! une vraie star! superbes clichés! muxu

    27
    Lundi 29 Juillet 2013 à 18:11
    foretmagique

    Il fallait de la patience pour capter ses magnifiques détails , superbes clichés...

    Bonne soirée

    28
    Lundi 29 Juillet 2013 à 18:23

    j'en ai vu des bleues cette aprème à l'aubance

    29
    Lundi 29 Juillet 2013 à 18:59
    Elisaf

    Tes images sont magiques!

     

    30
    Lundi 29 Juillet 2013 à 19:42

    Bonjour,

    Belle série. Les dernières en gros plan sont superbes.

    (Je viens du blog de Nath) 

    31
    Lundi 29 Juillet 2013 à 19:55

    Bonsoir mon cher Pat

    Elle a vraiment une belle dentision et surtout un beau sourir, moi je ne pourrais pas faire mieux superbes photos bravo

    Je te souhaite une agréable soirée bisous

    32
    Lundi 29 Juillet 2013 à 20:45
    tce76

    Je ne peux en faire autant je n'ai pas de libellule chez moi !!!!

    Encore une série de haut vol...! 

    33
    Martine64 Profil de Martine64
    Lundi 29 Juillet 2013 à 20:47

    Salut Pat

    de magnifiques clichés. Pour l'identification je vais ici : http://odonates69.unblog.fr/cles-didentification/

    J'y trouve souvent mon bonheur, car ce n'est pas toujours évident.

    Merci pour tes visites.

    Bonne soirée.

    34
    Lundi 29 Juillet 2013 à 20:53

    Ces macros sont vraiment belles , une très belle série.
    Oui nous sommes Gersois et sommes à une vingtaine de kilomètres de Mauvezin.

    Je vois que vous connaissez bien le melon de Lectoure, demain nous irons au marché à Fleurance.

    Merci pour les commentaires sur notre blog.

     

    Bonne soirée

    35
    Lundi 29 Juillet 2013 à 21:42

    Quelle coquette ! Elle t'a laissé la prendre sous tous les angles. Je vois que Pascale (Nokomis) te l'a identifié. Je me doutais bien qu'elle le ferait
    Non, je n'ai pas encore déménagé. C'est prévu pour le 24 août. D'ailleurs si tu veux venir donner un coup de main, toutes les bonnes volontés sont acceptées ! Mon absence involontaire de ces jours derniers est dûe à un orage qui a privé mon coin d'électricté, téléphone, internet et eau chaude pendant tout le week-end. Les caves de la résidence baignaient dans une dizaine de cm d'eau. Je suis allée constater tout à l'heure en rentrant du travail que certaines choses qui j'y avais entreposées sont bonnes pour la décharge. Et j'ai également vidé mon congélateur de son contenu qui avait complètement décongelé puis recongelé. Pas vraiment bon pour la santé !
    Bises, Patrick, et bonne soirée.

    36
    Lundi 29 Juillet 2013 à 22:59

    superbe!!!

    amitié

    tilk

    37
    Lundi 29 Juillet 2013 à 23:23

    Superbes tes portraits de la belle et en plus en plein repas,j'aime bien aussi les prendre en photo,on dirait qu'elles sourient,bisous,Pat

    38
    Mardi 30 Juillet 2013 à 00:04

    Des ailes ou de la fine dentelle , la transparence est incroyable.

    39
    Mardi 30 Juillet 2013 à 09:18

    des macros extra !!!!!

    bon la bouille n'est pas top modèle mais le photographe est un as...........

    bises

    patricia

    40
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 22:00

    Je ne connais vraiment pas toutes ces libellules. J'en vois virevolter mais je ne peux pas les distinguer les unes des autres.

    Bonne nuit. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :